Blind du vendredi

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

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lanotebleu
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Message par lanotebleu »

Moi je dirais larry young... ???????????
Bon, je vais me recoucher, Un suppo, c'est ça ?


Bon, maintenant je retourne travailler mes doigts !!!!!!!!!!!!

Au moins je me mouille moi !! Et pas en MP !! :twisted:

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pascal
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Message par pascal »

salut Bruno, c'est quoi ce blind? c'est pour savoir si on lit tous les posts publiés récemment :lol: (par un certain 'MarcGriff' le 2.02 !!!) et qu'on y écoute les extraits?...
traiter ses semblables de cons n'est surtout pas une preuve d'intelligence...
(quand même, si tous les cons pouvaient s'donner la main, ça s'rait plus facile pour les électrocuter)

lanotebleu
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Message par lanotebleu »

Après une nuit passée à écouter divers extraits mis sur le forum et une longue analyse en compagnie du Dc WATSON nous avons réussi à éliminer LANOTEBLEUE parmi les coupables potentiels.
Qu'est-ce que j'ai fait môssieur ????????????????

Et deja c'est lanotebleu, pas LANOTEBLEUE, (ca fait trop classe comme ça !)
Et coupable potentiel, ça fait deja guillotiné, je préfèrerais suspect...Si deja...

Et pour terminer, chuis incapable de faire ce genre de choses !

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Alain C3
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Message par Alain C3 »

J'ai surement voulu dire "un capable potentiel" :lol:

Je ne sais pour quelle raison je pensais à ceux qui comme toi ont pris quelques conseils chez BRUNO et que BRUNO aurait enregistré en douce.

Et comme il me semblait avoir reconnu SCHPOUEK dans ses oeuvres....

Et comme tu le dis, l'essentiel c'est de se mouiller, et pas en MP :)

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Schpouek
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Message par Schpouek »

:shock: :shock: :shock:

m'enfin :cry: :cry:
Vif opposant au C.M.A

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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

voilà bien dit mais pour l'analyse de la réponse au blind car les reponses sures en mp j'ai rien contre, ça évite d'éventer le truc trop vite et j'ai actuellement 4 bonnes reponses en mp

l'important n'est as vraiment de trouver qui joue mais d'analyser le style et d'expliquer un peu car ensuite on reconnait par deduction....La réponse d'Alain C3 est parfaitement etayée idem pour yann, logiquement un tel placement aléatoire et sur une si longue phrase ....tel qui l'est joué ....est un ratage de débutant tentant de placer les quartes un peu n'importe ou et n'importe comment....donc pas un pro paraitrait logique...si je ne connaissais pas la réponse je dirai au musicien...

Bon retourne a tes etudes et arrete de placer n'importe quoi 'importe ou ....c'est moins simple que cela.et donc, sous cette forme ça sonne raté complet....on reprend depuis le debut....

l'usage des quartes ne se resume pas a ce genre de gimmick (donné dans le dvd d'ailleurs) il y a toute une demarche harmonique qui doit aller avec......sinon ça va ressembler a ce qu'on entend là.

Il faut retenir de cela que je vous deconseille d'utiliser sur scene ou en public des trucs que vous ne maitrisez pas a 110% car cela peut se retrouner contre vous....il vaut mieux jouer a 80% de ses moyens et avoir compris et assimilé ce que l'on fait....sinon ça s'appelle singer...pas repiquer...singer....c'est à dire, appliquer une phrase reprise dans un solo a un autre solo d'un autre theme....et si ça ne colle pas c'est votre gout musical qui vous le dira..et si votre gout ne vous le dit pas.....et que c'est aussi evident que dans cet exemple (et j'en ai d'autres du meme auteur)

Ne cherchez plus....vous n'avez pas bon gout :) :) :)

En fait quand on a la culture musicale comprenant les quartes ...on ne place pas ce genre de truc..si on a écouté coltrane, mac coy tyner (le createur de ce systeme dans le jazz) puis larry young et tous les pianistes de jazz apres 1960.......eh bien, quand on a cette culture on ne peut pas faire cela....

Et quand on a pas cette culture et qu'on veux faire croire qu'on l'a....voilà ce qui arrive.......je dis clairement que n'importe quel pianiste ou organiste de jazz qui ferait cela en concert se ferait siffler...je parle d'un concert de jazz et pas d'un concert d'organiste pour organistes....

Par exemple le public pur et dur de Rhoda Scott n'a rien a voir avec le public de jazz dont je parle....quand lonnie smith ou joey ou ...sont au new morning on y voit 3 personnes sur 300 qui sont aussi aux concerts de rhoda et qui aiment sa musique..musique qui n'a rien a voir avec ces systemes harmoniques et d'improvisation en quartes ....ni avec l'improvisation hard bop a la joey.

Donc ce public fan de rhoda qui vient ecouter une certaine musique se pame des que la grande dame balance une phrase de ce genre (oui oui elle aussi le fait) .....aaahhh elle sait vraiment tout jouer....eh bien non ..et d'ailleurs personne ne sait tout jouer, ni joey ni rhoda....et nous encore moins :):):)....alors si ça en epate 2 ou 3 tant mieux pour elle et tant pis pour eux parce que c'est aussi ridicule de tenter de jouer des trucs non maitrisés et pas dans sa culture quand on sait par ailleurs en jouer d'autres tout aussi passionnants dans un style plus traditionnel....

Yvette horner a enregistré un CD classique au piano.....tous les accordeonistes trouvent cela absolument génial parce que ça redore leur blason qu'une accordeoniste dite ringarde soit aussi une virtuose du piano classique...le problème est que ce cd est a chier pianistiquement et musicalement ...c'est du niveau moyen 2 classiques 14 ans...

Et tout le monde classqiue se marre.....c'est a peu pres la même chose...

c'est d'autant plus rageant que cette cinglée d'yvette sait sacrement bien jouer de l'accordeon musette et que dans ce repertoire ...elle est excellente....eh oui......

c'est incroyable cette envie de tas de musiciens populaires de s'essayer au jazz ou au classique pour donner une image..intello branchée....vous savez le truc du style.....je sais faire .la preuve.....mais ca ne m'interesse pas........le probleme c'est que la preuve par 9 ou par quarte...n'est pas convaincante...

bon maintenant qui c'est ???????
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lanotebleu
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Message par lanotebleu »

Sais pas.................j'arrete la musique..................j'me met au tricot............ :evil:

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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

tu peux pas trouver car tu ne connais pas ou a peine ...et a la limite c'est pas p^lûs mal pour toi car tu es parti dans une autre direction ...qui te plait..qui me plait..donc pour toi et moi c'est la bonne :)
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Stéphane B
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Message par Stéphane B »

Pour répondre à la notion de "différents publics" (Rhoda vs jeu en quartes) :

Pour moi, le seul et unique élement fédérateur, c'est l'orgue Hammond. Je n'y peux rien, dès que j'entends ce son, j'ai les poils qui se hérissent. Certes, de prime abord, je suis plutôt attiré par Louiss, Bex, Goldings, Sourisse etc. Mais je suis toujours partant pour un concert de Santana, Dr Lonnie Smith ou Rhoda.

Concernant Rhoda, pour une grande partie d'entre nous, ELLE EST RESPONSABLE de notre passion pour cet instrument, car elle l'a rendu accessible à tous, et pas seulement à une poignée d'initiés (la "confidentialité" étant quand même, encore aujourd'hui, le gros handicap du jazz, le rendant injustement trop intellectuel aux oreilles de la grande majorité. C'est bien regrettable, parce qu'entre le blues et le free jazz, il y a de la place pour tous, y compris rock, hip-hop ou tango).

J'ai participé à des concerts de Rhoda vraiment sensationnels, et elle sait faire sonner le B-3 comme personne, en exploitant beaucoup de possibilités que peu explorent. Mais surtout -et là nous sommes peu ici à pouvoir prétendre l'avoir vécu-, j'ai vu Rhoda en comité très restreint, lors des balbutiements de TTH par ex., et là, croyez-moi, c'est très très impressionnant de voir ses membre parcourir claviers, pédaliers et tirettes tout en faisant sonner le B-3.

Donc merci d'être un peu moins virulent à son sujet, cela en devient blessant :?
Stéphane B
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pascal
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Message par pascal »

comme j'ai dit à Bruno en mp c'est Rohda Scott en impro sur moanin.

c'est peut être vrai que Rohda n'est pas la meilleure en impro mais j'ai regardé cette vidéo plusieurs fois avec plaisir;

c'est un peu l'arbre qui cache la forêt: même si de temps en temps les impros ne sont pas tout à fait ça, c'est très agréable de l'écouter et de la regarder piloter un B3.

combien d'entre nous aimeraient bien maitriser toutes ces techniques, hein??? aller, levez les mains que je vous compte!
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

je m'attendais bien sur a ce type de réaction, il semble que l'on puisse critiquer qui on veut sauf la musique de rhoda....et je suis désolé de cette prise de position car en l'occurrence SB oublie tout le bien que je dis de sa musique quand elle la joue.....c'est quand elle tente autre chose qu'elle ne maitrise pas que je suis en desaccord avec sa musique......je dis bien avec la musique....

Inutile de transformer mes propos en une generalité anti rhoda ni de me faire dire ce que je n'ai jamais dit....pourqupi rhoda s'obstine a utiliser des trucs qu'elle ne maitrise pas et par consequent qui ne sont pas beaux...

et curieusement .....à l'aveugle ...enfin si on peut dire dans la mesure ou tout le monde a pigé que c'était un extrait de rhoda dans la video proposé par marcgriff....je disais donc, à l'aveugle....ça fait pas de cadeaux....donc...faudrait un peu plus d'objectivité....on oublie pas qu'il s'agit d'une prestation televisée en public ...et pas une repetition ou une demo...

Alors quand Rhoda fait sa musique je n'ai rien a dire d'autre que du positif...quand elle se barre dans des trucs non pigés ni intégrés....je pense avoir le droit de le dire sans etre taxé d'etre blessant...sinon tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...on ne discute plus de rien ...

C'est d'autant plus dommage que cela permet justement d'eviter ces erreurs et donc de ne pas faire les memes....

Mais apres tout c'est pas grave....comptez sur moi pour ne plus analyser et donner des solutions possibles.....z'avez qu'à repiquer ces trucs faux et mal ,placés.....c'est forcement bon puisque c'est rhoda...

Stephane, tu devrais quand même conseiller a Rhoda le bouquin sur l'harmonie que tu nous avais conseillé ici et que j'ai acheté sans regret....ceci y est presque expliqué.....encore faut il ecouter les musiciens modernes et travailler un peu le truc....

Je considère que tout le monde a droit a l'erreur y compris Rhoda heureusement ...à condition de ne pas insister .....et je trouve que la vraie honneteté serait de reconnaitre que ce qu'elle fait là est plutot a eviter, plutot que de tenter de pourrir le debat en tentant de l'amener sur un autre terrain que le strict interet musical.....

Donc pour ceux qui voudraient tenter de passer a une musique de jazz plus moderne....adressez vous aux specialistes ...moi j'abandonne, c'est pas mal de boulot juste pour le plaisir...mais si on ne peut plus donner des opinions musicales et des exemples etayés pour montrer ce qu'il serait mieux de faire....ou de ne pas faire...sans subir les foudres et la tentative d'envoyer le debat sur un autre terrain que la musique....

Je pôse quand même une question claire a SB....dans cet extrait...ce que fait rhoda est correct ou pas? musical ou pas? faux ou pas?

c'est oui ou c'est non mais de temps a autre il faut prendre une position claire sans detour.....faux..pas faux....alors? ......j'attends la prochaine pirouette pour ne pas se mouiller.....

je precise que j'en ai qq autres du meme acabit et que de nos jours...ça continue...donc ce n'est pas un plan isolé.....

Que Rhoda fasse de tres bonnes choses c'est clair mais si on a pas le droit de le dire quand ce n'est pas bon....ein zwei drei...je veux voir qu'une tete, et je rappelle que quand on ose toucher aux grandes qualités artistique de johnny halliday ou de chantal goya....on a droit aux memes levées de boucliers et aux memes arguments....pas touche a mon icone....désolé....je n'ai pas d'icone...ni dieu ni maitre...

je me rappelle une attaque saignante de goldings ici....on a vu assez peu de monde venir a la rescousse et croyez moi....dans l'histoire de la musique du jazz et de l'orgue Larry Goldings c'est ENORME....et un seul de ses albums se vend plus dans le monde que toute la production de Rhoda en 30 ans....mais là on peut taper sur goldings....ce n'est pas blessant...bex aussi...on peut....eddy, un peu moins....joey on peut...

Ca doit etre a l'ancienneté....

alors...faux? pas faux? bien joué ou pas.....
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pascal
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Message par pascal »

hé, Bruno, sois objectif: au début, c'était pour analyser un chorus avec des phasées-types mal placés qui faisaient un peu remplissage 'à l'arrache' vite fait mal fait, on l'a tous entendu et c'est bien de comprendre ce qu'il faut eviter de faire.
mais souvent tu continues en disant que RS est un piège à gogos musicalement limités qui ne voient que par elle etc...ça déborde de l'analyse technique et musicale, non?
c'est idiot de croire que 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil', aussi improbable que 'tout le monde il est moche, tout monde il est méchant'...
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Stéphane B
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Message par Stéphane B »

Réponses claires et sans ambiguité :

- je n'aime pas cette version de Moanin'. Trop rapide, et donc swingue absent. Mais je comprends et respecte que cette version puisse être appréciée par d'autres

- je me garderais bien de conseiller quel que bouquin d'harmonie que ce soit à Rhoda. Restons humbles...

- je joue Bluesette en Bb (ouf !) Mais j'aimerais le transposer à souhait, chose dont je suis bien incapable

Le ton qui me dérange, c'est qu'à partir du désir de Marc de nous faire partager une vidéo qui l'à touché, ça dévie sur une exégèse du jeu de Rhoda pour le moins pas très sympa. Alors après, on va dire : "ouais, si on ne peut plus critiquer , bla bla bla", ce à quoi on peut rétorquer : "ouais, mais si à chaque fois, il faut critiquer..."

Moi, d'une façon plus générale, et parce que je suis à la fois triste et agacé, j'ai envie de poser une question :

Peut-on parler de Rhoda et de spinets sur le forum sans se faire passer pour un ringard ?

Tout comme je respecte le fait qu'on n'aime pas le jeu de Rhoda ou la gamme des spinets, il ne sert à rien d'être hors sujet à outrance à partir d'un simple post dont l'idée première est le partage.

Personnellement, j'en resterai là.
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

Mais je respecte aussi que d'autres aiment qq chose que je n'aime pas....il y a aussi des pôints incontestables....et quand c'est faux c'est faux...et là il n'est pas question d'aimer ou pas, il est question de justesse et de placement un point c'est tout.

pour pascal tu dis

:mais souvent tu continues en disant que RS est un piège à gogos musicalement limités qui ne voient que par elle etc...ça déborde de l'analyse technique et musicale, non?

et moi j'ai ecrit :

Donc ce public fan de rhoda qui vient ecouter une certaine musique se pame des que la grande dame balance une phrase de ce genre (oui oui elle aussi le fait) .....aaahhh elle sait vraiment tout jouer....eh bien non ..et d'ailleurs personne ne sait tout jouer, ni joey ni rhoda....et nous encore moins ....alors si ça en epate 2 ou 3 tant mieux pour elle et tant pis pour eux parce que c'est aussi ridicule de tenter de jouer des trucs non maitrisés et pas dans sa culture quand on sait par ailleurs en jouer d'autres tout aussi passionnants dans un style plus traditionnel....


C'est pas tout à fait la meme chose non....et comme l'habitude des forums est de partir sur des interpretations non écrites....je prefere les citations exactes.

2 ou 3 ce n'est pas tout le public de rhoda....de meme que ces ecarts ne sont pas toute la musique de rhoda...il y a comme avec chaque musicien a prendre et à laisser....ce que je n'admets pas ou difficilement c'est que dans certains cas il s'agisse d'un cheque en blanc quoique l'on fasse.....c'est aussi ridicule que l'inverse.

Pour revenir aux spinets...chacun peut en dire ce qu'il veut..tout autant que moi...alors ou est l'interdiction d'en parler ???

je remarque qu'avec certains...le fait de ne pas etre d'accord avec eux semble signifier une interdiction ....dans ce cas la reponse de SB ne serait pas ici et la remarque de pascal non plus....cqfd.

par contre je comprends bien que certaines de mes remarques seraient absolument interdites si ce forum n'était pas libre et ouvert...

Alors reouverture de la gueguerre spinets ou d'une fausse gueguerre rhoda.....non merci...et blind et analyse de ma part c'est fini de chez fini et mes interventions sur les spinets aussi....on verra si je parle encore un peu du b3 et des nouveautés mais....en fait la solution pour etre peinard c'est d'eviter de parler musique et orgues sauf si c'est pour dire que tout est génial.....bienvenue chez blanche neige, dysney et alice au pays des merveilles.....le fameux monde parfait de dysneyland ...c'est americain et certains font semblant d'y croire....

ce qui ne m'empechera pas d'aller ecouter goldings....et pourtant je n'aime pas du tout son pianiste ......j'ai envie d'aller ecouter de l'orgue moderne bien joué et si goldings se met a jouer en accords new orleans plein jeu avec leslie rapide pendant 4 grilles.....et qu'il le fait mal.....je n'aimerai pas et je le dirai.....et là je suis bien tranquille...il n'y aura pas de levée de bouclier.....bouclier sans s.....

c'est tout le probleme de l'objectivité et de l'affectif.....et quand on enleve l'image et le nom et qu'il ne reste plus que l'objectivité....curieusement....les analyses changent....mais j'ai du rever.

Je serai curieux de savoir comment tu as reconnu rhoda si vite Stephane...tu avais effectivement vu le film et donc.. logique...ou tu as reconnu cette manière inimitable qu'a Rhoda de se planter dans les quartes a chaque fois qu'elle s'en sert.....si de vrais amis avaient osé lui dire depuis longtemps que le resultat n'était pas fameux, je suis bien sur qu'elle aurait ecouté et en aurai tenu compte....mais comme ceux qui la courtise n'oseront jamais lui dire un truc pareil....

Le probleme quand on donne des avis qui ne plaisent pas a tout le monde c'est qu'on peut se creer des ennemis....pourtant c'est pas bien mechant tout cela.....mais je suis toujours mefiant quand je rencontre des gens qui aiment tout .....je ne cherche pas à plaire a tout le monde et encore moins a rallier qui que ce soit.....les numeros de gentils ça me fait bien rire...et si ça en abuse certains.....c'est comme les quartes...

en résumé quand rhoda joue faux....faut pas le dire....pour les autres ...on peut se le permettre..ok ok ok..moi y en avoir compris....Rhoda et spinets..pas touche :)
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meleaghanst
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Message par meleaghanst »

Pourriez-vous m'expliquer en quoi les quartes sont-elles mal placées ? Je suis pas familier avec celles-ci pour m'en rendre compte.

Perso, moi j'aurais été pour le commentaire audio de Bruno qu'il avait préparé au sujet de cette video de RS. Peut être qu'il y avait dedans des propos "assassins" mais ça permet d'acoir une analyse critique de ce qui est bon ou non...

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pascal
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Message par pascal »

c'est dommage que tu dise arréter les blinds: c'est une partie du forum que j'aime et tu as des supers analyses: pour le passage sur Rhoda, c'est flagrant.
juste j'aime pas quand tu débordes: tu rabaisses les gens qui se pament devant RS. et alors, c'est pas eux qui font des fautes de gout dans les chorus? c'est bien qu'il y ait des fans d'Hammond, non?
je serais étonné qu'elle fasse ça sciemment, elle n'a pas la logique 'profits à tout prix' ou la culture 'racolage style tv-réalité', du moins je l'espère.
c'est d'autant plus facile à dire pour moi que je ne suis pas fan de RS, que je n'ai jamais vue, et que j'ai découverte essentiellement ici: il va falloir quand même que j'aille à un de ses concerts mais le prochain que je vais essayer d'aller écouter c'est Larry Golding, dans un mois ....tu vois qu'on te suis quand même...musicalement!!!
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

mais y'a pas de probleme pascal, que je sois suivi ou pas n'est pas le principal, néanmoins ça me fait plaisir de rencontrer deds roufonistes aux concerts (toi par exemple qui fait souvent la demarche)

mais de nouveau je te cites:

juste j'aime pas quand tu débordes: tu rabaisses les gens qui se pament devant RS. et alors, c'est pas eux qui font des fautes de gout dans les chorus? c'est bien qu'il y ait des fans d'Hammond, non?
je serais étonné qu'elle fasse ça sciemment, elle n'a pas la logique 'profits à tout prix' ou la culture 'racolage style tv-réalité', du moins je l'espère.


Alors là je suis d'accord sur une partie...c'est bien l'organiste qui fait des fautes de gout et carrement des fausses notes..pas le public....mais ce n'est pas parce que c'est de l'hammond qu'il faut l'accepter ...si c'était du piano ce ne serait pas la meme chanson...

Et si certaines personnes du public n'entendent pas ces fausses notes et ces placement foireux....et qu'ils sont musiciens, la plupart du temps organistes....et que de plus ils n'admettent pas qu'on en parle parce que c'est Rhoda....c'est grave...je sais qu'à cuba on ne doit pas critiquer castro ....mais quand même...
Donc l'orgue ne donne pas droit a l'acceptation de tout.....

Quand à Rhoda, elle fait cela sciemment ou alors si c'est involontaire c'est grave....mais c'est toi qui parle de profit a tout prix...de racolage tv realité..pas moi pas un mot la dessus....

ce que je dis c'est que rhoda glisse de tels clichés , de temps à autre pour faire moderne et qu'elle n'a pas besoin de cela.....et comme j'en ai marre des gugusses qui se mettent devant un clavier et te dise oui le jazz moderne je connais c'est que cela....et ils te balancent les memes phrases aux memes endroits.....c'est faux, c'est nul et ça peut faire illusion devant certaines personnes qui en deduisent que le jazz moderne c'est cela.....que rhoda sait en faire avec qq autres mais que c'est une musique a chier donc....on se contente de la citer ou de la singer......à defaut de pouvoir la jouer !

et ainsi les erreurs se perenisent.....alors, que je considere qu'une toute petite partie du public de rhoda n'entend pas ces fautes .....rien d'exceptionnel, a cela.....des millions de gens achetent des millions de disuqes de chanteurs sans voix, ni texte, ......qui chantent absolument faux....et quand on leur dit ils ne l'admettent pas...bon ok..on les laisse dans leur ignorance ...mais c'est pas cela l'honneteté ...quand on aime les gens et la musique, on se doit de dire ce qui est......et de tenter de faire comprendre ou est ce qui ne va pas et ainsi l'ameliorer.....

Laisser le bon peuple dans l'ignorance en ne lui donnant pas les clés pour en sortir est la méthode la plus connue pour garder le pouvoir.....et, démolir dès que c'est faisable ceux qui donnent les clés....ça aussi c'est une méthode bien connue et tres tres pratiquée...

La preuve, on ne parle plus que de cela ....et le placement et l'opportunité des quartes passe definitivement à la trappe......ok pas de soucis..moi je sais comment ça fonctionne mais je pense que d'autres vous expliqueront clairement la chose avec des theorie fumeuses et sans efficacité.....ça aussi c'est un moyen de degouter definitivement de s'y mettre...

Obscurantisme quand tu nous tiens....
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Stéphane B
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Message par Stéphane B »

Je ne suis pas sûr de la réponse :
est-ce bien Rhoda ?
A priori, oui.

Comment l'ai-je reconnue ? Eh bien si c'est elle, je puis jurer sur la tête de Stanislas (mon petit héritier) que je n'ai pas vu le film.
Il m'a semblé qu'il s'agissait de Rhoda car :
1) C'est son son
2) Le jeu de pédalier caractéristique
3) Je l'ai déjà entendue jouer "moderne", et ce que j'ai entendu sur le blind me semblait s'y rapporter

Tout simplement...
Stéphane B
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pascal
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Message par pascal »

c'est vrai qu'on a débordé un peu!!!
je faisais perso des remarques sur la forme, mais pas sur le fond...
aller, dis nous comment tu vois le placement de ces fameuses quartes montantes et descendantes...maintenant qu'on a vu et entendu le pb, comment le résoudre???
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Message par bruno micheli »

en ecoutant Rhoda....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

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