FACiiiiiiiiiLE!

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Goménol
Présentés

FACiiiiiiiiiLE!

Message par Goménol »

Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 12:13 pm, modifié 1 fois.

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Cela me fait rebondir sur un sujet qui m'a toujours semblé bizarre, et que, sauf erreur, nous n'avons jamais abordé ici.

Trek II propose des générateurs électroniques remplaçant une ou plusieurs roue(s) phonique(s) qui serai(en)t définitivement irréparable(s).

Question : si on faisait un générateur comportant 91 de ces circuits électroniques, qu'obtient-on :?: :?: :?:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

un NewB
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

si on faisait un générateur comportant 91 de ces circuits électroniques, qu'obtient-on ???
réponse : la ruine définitive du budget du ménage, et un ticket d'attente pour l'inscription au surendettement !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

A mon avis un orgue électronique tout bête du style Wersi ou Docteur Böhm des années 70 qui fonctionnait avec une batterie générateurs de signaux sinusoïdaux pour tenter d'imiter les orgues à roue phoniques. Cela coûtait fort cher et le résultat était ce que l'on sait en écoutant les enregistrements de Klauss Wunderlich fait sur Wersi ou l'album de Jimmy Smith enregistré sur ce même instrument (Wersi Saturn).
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

JOSEAL
Présentés

test

Message par JOSEAL »

éa)($ù

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Attention, les roues génèrent un signal après filtrage du générateur, pratiquement OK
Tout le son Hammond, et donc ses imperfections qui en font tout le caractère, viennent de la conception générale, c'est à dire 9 contacts, matching transformers, faibles signaux avec donc interactions (leakage) et un sublime preamp. Sans parler du scanner et circuit de percus.

Donc un géné à base de samples ou trekwheels, pourquoi pas, mais il faut avoir le même niveau de sortie, la même impédance, et garder le reste.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

electron21
Présentés

Message par electron21 »

allez je vais pas garder ça pour moi...
vous savez que le son "qui va bien" dans les xk.. et autre news sort d'un certain générateur de son qu'ils appellent VaseII.
Et bien ce générateur on le retrouve devinez où...:roll:

dans les machines à jeux vidéo!

c'est marrant! non? :lol: :lol: :lol:
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

qu'est ce que tu dis electron21 ?? dans des machines de jeux ?? pour faire quoi ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

electron21
Présentés

Message par electron21 »

ouais,
les gros trucs où tu joues à piloter des voitures, à jouer à la guerre... et bien le générateur de son qui est dedans c'est un bon vieux RF5C400 dit vaseII qui est également dans les orgues "électroniques" de HS

étonnant, non? :lol: :lol:

vérifies si je ments...
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)

electron21
Présentés

Message par electron21 »

je pense que certains vont regarder leurs claviers d'une drôle de facon et lui poser la question:

t'est une console de jeux, toi?

Christian
Présentés

Message par Christian »

Quand mon pote JC (electron21) m'a dit ça, j'avoue que ma surprise a été grande.
On va pouvoir jouer aux jeux video avec notre XK. Genial non?????

JC tu m'impressionneras toujours.
christian

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Alors que dans les bons vieux circuits 24, il n'y avait pas de roues phoniques pour imiter le bruit du moteur

:mrgreen:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

il faudrait brancher un jeu video sur une cabine pour voir....Je comprends mieux pourquoi tant de gens jouent "Mario Bros" sur leurs orgues...sur youtube...Ils savaient les bougres !
Vif opposant au C.M.A

Répondre