Clavia C3 (NAMM News)

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Goménol
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Message par Goménol »


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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

cool les gras on peut quand mê^me pas juger un modele par des extraits quicktime...attendons de l'entendre vraiment...
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MarcGriff
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Message par MarcGriff »

Globalement, ca me parait pas mal.
Mais la leslie rapide sur la percu, c'est pas le meilleur moyen de juger, c'est une faute de gout. Mais bon, à part le key-click, je trouve ca encourageant. J'attends d'écouter d'autres démos.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
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Goménol
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Message par Goménol »

Les liens que j'ai mis sont des... MP3. Pour le prix on a déjà entendu bien plus joli sur ce forum, que ce soit sur les percus ou simplement le grain. Franchement. ...exit la leslie, même en vitesse lente, qui passe exagérément et carrement de gauche à droite et devant derrière comme si elle faisait le tour de la pièce... Déconnez pas, vu le prix, c'est quand même pas un B4 ou un XK :shock:

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Red Firebird
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Message par Red Firebird »

Ca reste du MP3 et ce genre de paramètres se change sur toute machine digne de ce nom, faut attendre de juger sur pièce.
Cédric
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Goménol
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Message par Goménol »

...sauf qu'une fois converti en wav.. ou alors je suis sourd... Mais attendons de voir venir, effectivement. Bien que si on peut faire la dépense, on peut à mon sens tout aussi bien se tourner directement vers la bonne marque :wink:

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JOSEAL
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Message par JOSEAL »

ce qui me deplait, c'est la simulation de leslie, comme d habitude...mais dire que c'est un clône moyen, c'est aller vite en besogne... moi j aime bien, on a vu des originaux bien moins convaincants!! :D

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Red Firebird
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Message par Red Firebird »

Goménol a écrit :...sauf qu'une fois converti en wav.. ou alors je suis sourd... Mais attendons de voir venir, effectivement. Bien que si on peut faire la dépense, on peut à mon sens tout aussi bien se tourner directement vers la bonne marque :wink:
Le MP3 c'est une compression à pertes et tu perds des harmoniques, donc si tu convertis en WAV tu ne regagnes rien du tout puisque le filtrage a lieu lors de la compression, ça n'a donc aucun intérêt.
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JOSEAL
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Message par JOSEAL »

Olé allons y José... la bonne marque... Hammond S...Roland, Korg... lequel des trois et pardon si j en oublie, est la bonne marque... rappelons juste que ce sont tous les trois aussi des clôneurs...en bataille permanante pour surpasser le concurrent!!!!
pris un à un, en mp3 et avec leurs simulateurs de leslie: je n aime pas... nous verrons bien fleurir des démo sur véritable leslie... :D

Goménol
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Message par Goménol »

Soyons franc. Disons que si la fraîche ne faisait pas défaut, ce serait XK syst. sur 122 sans hésiter une seconde avec un autre clone, même pour le rock, Santana et tout le reste!!! Quitte à transformer une 122 ...en 2 parties pour garder le dos en une seule!!
D'autre part, comment se fait-il que des fichiers MP3 remis en Wave sortent nickels chrome? Je vais finir par croire que je suis le seul à avoir fait quelques écarts de conduite sur le net, tout en ayant quand même quelques supers disques...
Modifié en dernier par Goménol le sam. mars 24, 2007 3:12 pm, modifié 1 fois.

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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

en fait quand on passe de wav ou aif a mp3, les frequences faibles sont éliminées cad que le mp3 ne garde que ce qui est censé ere entendu par l'oreille en retirant ce qu'elle ne peut pas entendre...theoriquement car, en réalité, il n'y a pas que l'oreille mais tous les os du crane et la peau....aigus et med et graves...

Quand on repasse un mp3 en Wav on ne fait que grossir artificiellement un fichier et c'est comme si on copiait un enregistrement sur cassette puis retour sur cd....c'est acceptable au casque ou sur un ordi, c'est inacceptable pour de la hi fi.....et si on reprend ce wav venant du mp3.....et qu'on le remet en mp3..la cata continue....on trouve souvent ce genre de merde sur le net......et j'en profite pour signaler qu'a france inter ce matin la france était pointée du doigt comme le plus gros pays telechargeur pirate....et l'un des plus faibles en achat de musique sur le net.....le fameux systeme D si cher à nos coeur.....mais la le D veut dire détruire...
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MarcGriff
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Message par MarcGriff »

Je crois que tu confonds avec le ATRAC des Minidisc qui compressent intelligement ce que l'oreille normalement ne perçoit pas dans le signal sonore.
Modifié en dernier par MarcGriff le dim. janv. 21, 2007 10:35 am, modifié 2 fois.
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

Désolé mais c'est la definition exacte du MP3, le systeme sony en etant tres proche mais comme il n'a pas été ouvert par sony c'est le mp3 qui a pris le dessus...

Il n'est pas tres compliqué de piger qu'un cd de 650 MO devenant 65 Mo a perdu pas mal d'infos sur le son......si le mp3 était de qualité, il y a longtemps qu'on s'en servirait en studio pour gagner 90% de place....mais le MP3 c'est sympa pour ecouter au casque ou en bagnole......mais ça ne tient pas la route une seconde en comparatif avec l'original...

Donc si vous voulez tester la chose c'est assez simple, vous mettez sur une piste des tas d'infos sonores avec des frequences superieures a 7000 HZ et sur l'autre piste un enregistrement normal.....vous mettez la premiere piste a un niveau assez faible de maniere a etre totalement couverte par l'autre.....vous bouncez.....vous compressez en mp3....et vous remettez tout cela en wav ou en aiff (ou aif) .....et on fait l'inverse.....vous ne retrouverez plus du tout les infos de la piste 1......

En comparaison directe mp3 et original, c'est une evidence le mp3 met devant les frequences les plus fortes.....de meme les divers codages prologic etc....disparaissent a la compression.

Le dolby digital compresse autant mais de manière plus intelligente....mais c'est payant....donc pas universel :).

Dans la msure ou au studio nous faisons souvent de la compression mp3 a 192....on connait un peu la chanson car, les previews divers envoyés aux journalistes passent souvent par ce format afin de permettre une ecoute correcte mais pas une exploitation en cd.....il suffit d'aller faire un tour en studio de mastering avec un mp3......pour fiare rigoler tout le staff.....aliasing, fuites, opposition de phase, pertes de frequences.....mais le pire c'est que depuis qq années tout le monde s'en fout.....on enregistre du 24 bits/192khz pour avoir de la qualité +++......tout ça pour finir en mp3 qui reproduit tres bien les boum boum.....beaucoup moins quand c'est un trio piano basse batterie....

En fait le mp3 n'aime pas trop les subtilités et prefere largement les trucs tres bruyants...l'illusion est bien meilleure :) :) :)
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MarcGriff
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Message par MarcGriff »

Dans cette technique, le systeme ATRAC des Minidisc va plus loin en compressent plus intelligement que le MP3 ce que l'oreille normalement ne perçoit pas dans le signal sonore, non seulement certaines fréquences comme dans le MP3 mais aussi dans les micro reverberations non perceptible.
Le ATRAC est plus musical que le MP3.

Mais à l'instar du VHS par rapport au Betamax, c'est le MP3 qui s'est répandu.
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

en résumé, mp3 et minidisc c'est quand meme de la me.... qui s'est répandue a une époque ou nos Hard disk étaient minuscules et permettait ainsi de gagner de la place....et comme toutes les mauvaises habitudes...celle ci s'est implantée...

Tu as raison VHS merdeux a gagné contre betamax et V2000 de qualité

Le CD a gagné devant le DAT ou la DCC bien meilleurs

la cassette audio avait gagné contre les cartouches 1/2 pouce bien superieures....

On est dans le règne du bas de gamme et de la consommation LIDL....le macdo est plus apprécié que bien des bonnes choses pas plus couteuses....en fait ce n'est meme pas une question de prix.....il semble que la merde en materiel ou en musique...en ecriture (je nedirai pas litterature) en journaux....plus c'est mauvais, plus c'est lamentable, plus ça marche.......

Voici vend 20 fois plus que le monde, TF1 fait des parts de marché proches de 50%.....et les 300 autres chaines se partagent le reste....

Et camping fait 10 fois plus d'entrées que crimes et chatiments....la messe est dite !!

le mp3...la techno et le rap de merde....la starac.....la musique a neuneus...........il est des fois ou évolution ne veut pas forcement dire progrès.....quand je pense que les fanas de vraie HI FI et les ingé son se réjouissait de l'apparitin du format 24bits/192khz.....tout cela pour finir en 12 bits et 44 khz ou pire 32....et avec un paquet d'infos en moins....bon autant aller me faire une tranche de pain de mie au cheddar......comme on disait à la cantine.....tu peux prendre du poisson aujourd'hui....il est bon...il a pas de gout!
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MarcGriff
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Message par MarcGriff »

Tout ceci est helas vrai.
Restant fidèle de HI-FI traditionelle, j'avais été agréablement surpris par l'ATRAC qui était une initiative de compression bien plus heureuse en gardant le plus possible les qualités de rendu musical. Je le trouve bien supérieur au MP3 sur des enregistrements live avec de bon petits micros.

Mais la déferlante de MP3 a tout dévasté.

Comme les deux barils d'Ariel, je garde mes viniyls, mes CD/SACD .... et mon ATRAC.

Le MP3, c'est pour mon PC et pour bosser des morceaux à l'oreille.
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MaxLord
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Message par MaxLord »

Goménol ce mp3 n'est absolument pas une démo du nouveau clavia combo C1.

C'est une démo du premier "os" du nord electro , je ne sais pas ou tu as vu que c'était une démo du nouveau modèle.... :shock:

le seul extraits qui est disponible c'est celui ci d'une démo au namm un fichier quicktime à la pietre qualité sonore :

http://www.clavia.se/home/bruce%20namm%202007.mov

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Jimmy
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Message par Jimmy »

Effectivement c'est pas la même chose !! 8)
(A100;XK1;710)

Goménol
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Message par Goménol »

...je n'arrive pas à le lire, mais çà me rassure quant à mes capacités auditives. Je commençais quand même à me dire que les Cavaillés n'avaient pas que du bon et qu'il fallait vite les interdire à nos jeunes gens avant qu'ils deviennent aussi sourds que moi :wink:
Quant au MP3, je n'ai jamais entendu les originaux des "QUELQUES" trésors que je ne pouvais pas m'offrir à une époque. Mais c'est certain, on ne casse pas des oeufs sans faire...

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pascal
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Message par pascal »

et ben moi, je trouve le son pas si mal

y a une chose que je trouve marrante, c'est de toujours pointer du doigt la simulation de leslie quand on écoute une copie....

évidemment, on sait tous que c'est du quasi impossible à recréer: dans une salle, un son qui tourne,
dont la source sonore est continuellement en mouvement, qui va se répercuter selon la config de l'endroit, l'emplacement de la cabine etc...
ne peut pas se recréer à partir de hp fixes (ou alors disposés en cercle et alimentés un après l'autre...tien, personne n'a essayer ça???) il suffit d'écouter une leslie en direct pour en être tout à fait convaincu.

de toute façon, la plupart de ceux qui jouent sur copie, si ils veulent avoir un son tournant ont une leslie,
sinon c'est son droit. jouer sur leslie puis utiliser la simulation, c'est pas vraiment fastoche, un réel facteur de stress!!!

la chose qui m'intrigue, c'est que les constructeurs de copies intègre tous une simulation de Leslie (c'est sur, c'est un plus vendeur...): une copie digne de ce nom devrait juste essayer de copier l'orgue, pas l'ampli, à chacun son rôle; on se concentrera comme ça sur le son de l'orgue et non sur la dernière chose interressante dans une copie Hammond: la simulation Leslie!!!

'approchez, mesdames, messieurs, regardez comme il est beau mon orgue, et en plus y fait même leslie !!!'

-c'est comme les robots ménager, ils ont toujours un gadget inutile (moi j'm'en fous, j'ai pas de robot, j'ai un esclave: c'est plus écolo, ça fait diminué le chomage et donner des coups de fouet ça me maintient en forme... ): ): ):

par contre, là ou certain constucteurs ont du mal sur un point important duquel ont peu discuter, c'est le vibrato/chorus,
là oui, y a à dire, c'est parfois très désagréable...

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