CD courvite isabelle
-
- Présentés
CD courvite isabelle
Bonjour à tous,
Le groupe de jazz dans lequel je fais parti (courvite isabelle) vient de sortir un nouveau CD. La formation est centrée autour d'une chanteuse avec une mini section cuivre (sax+trompette) un guitariste, batteur et bassiste ainsi que moi principalement piano et rhodes, un seul morceau à l'orgue (je n'aime pas joué de l'orgue avec un bassiste).
La spécificitée coté clavier est que je n'ai joué que sur du virtuel (The Grand pour le piano, Scrabee pour les Rhodes et B4 pour l'orgue).
Vous pouvez écouter des extraits ou même acheter sur le site du groupe : www.courvite-isabelle.com.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Manu
Le groupe de jazz dans lequel je fais parti (courvite isabelle) vient de sortir un nouveau CD. La formation est centrée autour d'une chanteuse avec une mini section cuivre (sax+trompette) un guitariste, batteur et bassiste ainsi que moi principalement piano et rhodes, un seul morceau à l'orgue (je n'aime pas joué de l'orgue avec un bassiste).
La spécificitée coté clavier est que je n'ai joué que sur du virtuel (The Grand pour le piano, Scrabee pour les Rhodes et B4 pour l'orgue).
Vous pouvez écouter des extraits ou même acheter sur le site du groupe : www.courvite-isabelle.com.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Manu
J'ai écouté tout ce qu'il y avait et vraiment c'est pas mal du tout. Domage qu'on ne t'entende pas beaucoup Manu sur les exraits.
J'aime bien le son de la gratte, et sa façon de chorusser.
Qui fait les arrangements, car là aussi il y a de l'idée?
Pourquoi tu n'aimes pas jouer de l'orgue avec un bassiste?
En tout cas bravo et continuez de vous faire plaisir.
J'aime bien le son de la gratte, et sa façon de chorusser.
Qui fait les arrangements, car là aussi il y a de l'idée?
Pourquoi tu n'aimes pas jouer de l'orgue avec un bassiste?
En tout cas bravo et continuez de vous faire plaisir.
christian
-
- Présentés
Pour les arrangements c'est le plus souvent du maison meme si on s'inspire aussi. Ce qu'on fait beaucoup aussi c'est coller plusieurs morceaux entre eux par ex sur Green dolphin street, l'intro est issue d'un album d'Eric Lelann, sur la fin de Yesterdays on a placé un passage de Benoist Sourisse... Pour les cuivres c'est le guitariste qui trouve les idées, moi je m'occupe de la deuxième voie.
Pourquoi je n'aime pas faire del'orgue avec un bassiste, parce que j'adore faire faire la basse main gauche et que de ce fait je me sens frustré avec un bassiste, je suis obligé de faire un accompagnement main gauche.
Manu
Pourquoi je n'aime pas faire del'orgue avec un bassiste, parce que j'adore faire faire la basse main gauche et que de ce fait je me sens frustré avec un bassiste, je suis obligé de faire un accompagnement main gauche.
Manu
En tout cas, bien vu les arrengements.
Pour la basse, mais ça n'engage que moi, d'abord je n'ai pas de technique pour pouvoir faire les basses à la main gauche (et avec l'âge il me faudra faire avec) et je trouve que les basses faites à l'orgue, ne ressortent pas assez (surtout avec une formation de cuivres, pas en duo, trio) et j'aime vraiment entendre une basse.
Mais tout ça n'est que mon avis.
Pour la basse, mais ça n'engage que moi, d'abord je n'ai pas de technique pour pouvoir faire les basses à la main gauche (et avec l'âge il me faudra faire avec) et je trouve que les basses faites à l'orgue, ne ressortent pas assez (surtout avec une formation de cuivres, pas en duo, trio) et j'aime vraiment entendre une basse.
Mais tout ça n'est que mon avis.
christian
- bruno micheli
- Présentés
Il y a des moyens de bien faire entendre la BMG mais avec une 122 ou 147 les basses se noient dans l'orchestre, c'est un peu mieux avec les 760 et 925 car les basses sont plus precises et c'est presque trop sur les nouvelles cabines...mais ça se regle.
Autre solution, reprendre le B3 en line out et mettre un coupe haut a 500 hz....et gonfler de 150 a 500 avec un compresseur et une attaque tres rapide sans release......mieux qu'une basse fender au top
Les 122 147 etc bouffent tellement de bande passante que ce n'est pas le son du B3 qu'on entend mais ce que la cabine veut bien donner....branchez donc un B3sur un combo clavier actuel et vous allez avoir de sacrées surprises
Autre solution, reprendre le B3 en line out et mettre un coupe haut a 500 hz....et gonfler de 150 a 500 avec un compresseur et une attaque tres rapide sans release......mieux qu'une basse fender au top
Les 122 147 etc bouffent tellement de bande passante que ce n'est pas le son du B3 qu'on entend mais ce que la cabine veut bien donner....branchez donc un B3sur un combo clavier actuel et vous allez avoir de sacrées surprises
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
eh oui, tout ce que cachent les leslies vintages...et comme pas mal se sont habitués, c'est ce son qu'ils veulent......en aucun cas ce n'est le son du B3
Le B3 est beaucoup plus riche et précis que ce que les canines vintages vous font entendre....
Curieusement, moi qui ne venait pas du monde de l'orgue....j'ai eu beaucoup de mal avec ces 122 147 et equivalents car cela donne un spectre trop réduit de l'instrument....je m'y suis fait par obligation vis à vis des fanatiques ....mais mon set préféré c'est une leslie transistor puissante et si possible un ampli de basses droit.
Et je ne suis pas loin de passer à l'ampli droit definitivement en abandonnant la leslie ....les simulations sont quand mêmes excellentes et je ne suis pas sur que dans la salle on fasse la difference...
Donc pour le moment 3300.....ensuite on verra ;:)
Le B3 est beaucoup plus riche et précis que ce que les canines vintages vous font entendre....
Curieusement, moi qui ne venait pas du monde de l'orgue....j'ai eu beaucoup de mal avec ces 122 147 et equivalents car cela donne un spectre trop réduit de l'instrument....je m'y suis fait par obligation vis à vis des fanatiques ....mais mon set préféré c'est une leslie transistor puissante et si possible un ampli de basses droit.
Et je ne suis pas loin de passer à l'ampli droit definitivement en abandonnant la leslie ....les simulations sont quand mêmes excellentes et je ne suis pas sur que dans la salle on fasse la difference...
Donc pour le moment 3300.....ensuite on verra ;:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Jean Claude L
- Présentés
Faut-il en conclure que les "canines" vintages ne sont pas suffisamment incisivesLe B3 est beaucoup plus riche et précis que ce que les canines vintages vous font entendre....
Pas la tête Bruno, pas la tête Ce n'est que du zumour, j'ai pas pu m'en empêcher
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis
JCL
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis
JCL
Ce sont d'ailleurs ces canines qui bouffent les hautes fréquences !
Hé! hé! pour une fois qu'on relève une faute de frappe avant ERIC
Hé! hé! pour une fois qu'on relève une faute de frappe avant ERIC
Modifié en dernier par louis le lun. janv. 15, 2007 10:23 pm, modifié 1 fois.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- Jean Claude L
- Présentés
Non bien sur, il n'y a rien pour Bruno, c'est juste le fait qu'on a vu avant Eric qui est jubilatoire
C'est qu'il a l'oeil affuté ce bonhomme
C'est qu'il a l'oeil affuté ce bonhomme
Modifié en dernier par louis le lun. janv. 15, 2007 11:50 pm, modifié 1 fois.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- bruno micheli
- Présentés