Rhoda Scott Alone

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Orgamon
Présentés

Rhoda Scott Alone

Message par Orgamon »

Salut à Tous,

Je recherche la partition (ou .mid) du dernier morceau, intitulé "epiloque", de l'album "Alone" de Rhoda Scott.

C'est une de mes résolutions de cette nouvelle année 2007, d'apprendre à le jouer, histoire de se mettre en forme le matin (car le pédalier groove ;)

Merci d'avance

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je crois que les partitions dans ce domaine musical n'existent pas.

Il faut écouter pour trouver les accords puis éventuellement retranscrire les passages qui te paraissent les plus intéressants.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Alain a raison , il va te falloir repiquer tout seul, ceci dit avec Rhoda c'est pas trop compliqué car elle n'utilise pas vraiment de systeme harmonique particulier, elle joue les themes et les grilles du realbook en jouant en block chord basique cad en enjolivant le theme des notes des accords ecrits.......rhoda joue beaucoup plus en changeant le son que les notes et, cela aussi c'est une bonne base de depart.

c'est une bonne premiere etape quand on aime ce style, cela permet d'avoir de bonnes bases pour passer ensuite a des harmonisations plus modernes ou plus jazz.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Je ressorti Alone hier soir pour écouter Epilogue. Ca n'a pas l'air compliqué à repiquer, à l'oreille, les harmonies sont classiques et logiques, tu ne devrais pas avoir trop de mal en prenant ton temps.
C'est en tout cas un bon exercise.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

natc
Présentés

Message par natc »

please, please, please ?!.....serait-il possible d'avoir ce morceau sous une forme ou une autre pour se donner une idée de la difficulté ?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ben nat....et si t'achetais le cd de rhoda :) quand on aime on ne compte pas ...à part cela tu viens a lisses?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Comme le CD est disponible dans toutes les bonnes boutiques et sur les sites marchands Amazon, CD universe, Virgin, etc, je ne te ferais pas pas de copie MP3, question de déontologie vis à vis des artistes.

Le plus simple et que tu ailles sur http://www.virginmega.fr/, Le disque Alone de Rhoda y est, parmi d'autres, et Epilogue est en téléchargement payant, à 0,99 €, abordable non :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

natc
Présentés

Message par natc »

merci pour ces renseignements, je n'étais pas au courant :D :D :D

Répondre