Nos creations 8)

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Ce site a l'air d'etre effectivement serieux...ils vendent aussi des kits d'amplis guitare à lampes à monter soi même, à prix bas...
Moi, je trouve que le tolex façon peau de serpent serait du meilleur goût ;)

hamois
Présentés

Message par hamois »

Samm Bee a écrit :
Moi, je trouve que le tolex façon peau de serpent serait du meilleur goût ;)
dommage qu'il n'y ai pas la version alligator, j'aurai pu me trouver un costume de scène à la Crocodile Dundee...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Sinon, il doit me rester quelques chutes de tapisserie Winnie l'Ourson, ça doit rendre terrible... et on doit pouvoir vernir le papier peint, assez facilement, non???

8)

hamois
Présentés

Message par hamois »

j'aurais préféré Colargol mais enfin... :wink: :wink:

ton papier peint est dans quel ton? que je saches de quelle couleur repeindre les trompes d'aigu...

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

J'ai vu le boulot, merci. C'est super bien fait!!! Vraiment dommage que tu n'ais pas réussi à trouver la même teinte pour les pieds et pour l'orgue... Sans çà, le travail est vraiment impeccable. Très joli. C'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle. Merci pour les photos :wink:
Le jour où un petit malin va rassembler toutes les astuces et les photos des uns et des autres pour se faire un super truc avec un bon clone ou B4II, joli meuble y-compri, çà va donner sérieux :lol:

hamois
Présentés

Message par hamois »

merci de ton opinion Goménol. j'espère que je n'ai pas encombré ta boite aux lettres avec la taille de mes envois!
comme je te l'ai dit, les matériaux sont en grande partie de la récupération sauf les pieds qui étaient du bois neuf et il fallait que je trouve un bois relativement facile à tourner, c'est pour ça que je suis parti sur du frêne mais c'est hélas un bois clair au départ.
mais je ne dis pas qu'un jour ou l'autre je ne vais pas reponcer tout ça et trouver un vernis qui gomme ces différences de teintes;
remarques, quand je joue je suis le seul à ne pas voir les pieds de l'orgue alors ça ne me gêne pas encore trop !!!

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

Quand on voit la subtilité de la réalisation, simple détail... qui n'a rien de définitif ou d'inchangeable :wink:

pascal
Présentés

Message par pascal »

bonjour tout le monde.......

ça fait longtemps que je n'ai pas poussé la porte du bistrot, et j'y reviens avec plaisir.

j'ai découvert ce post et pourquoi pas mettre qqs photos d'une pauvre 760N que j'ai racourcie, allégée et mise sur de grosses roulettes. j'ai aussi changé la connectique.

le rouge c'est de la lasure sur le bois grosièrement décapé et le noir, du vinyl.

l'objectif était d'avoir une 760 facilement transportable ou plutôt "trimbalable" :D : ne pas avoir l'angoisse de la rayure et avoir l'impression de conserver ses copains quand on se déplace :lol:
c'est très loin d'être aussi beau que ce j'ai vu dans les posts précédents mais c'est fonctionnel comme je le souhaitais (avant je déplaçais de temps en temps ma 770 nickel: j'vous dit pas comme je serais les fesses!)

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... CF0211.JPG
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... CF0212.JPG
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... CF0215.JPG

Goménol
Présentés

cab

Message par Goménol »

Et elle pèse?
Et si je sciais ma 122???

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Ah ben voià un message qui tombre bien Pascal, j'ai moi aussi une caisse type xxxN dans laquelle je vais remonter les élements de ma 147...
J'hésite encore à la raccourcir, par peur de perdre en basses 8) !
Peux-tu m'indiquer si il y a eu des changements notables dans la qualité globale du son et de l'équilibre basse aigus??? Merci!

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Ca ne doit pas faire gagner des masse en poids (c'est le cas de le dire :lol: ). Le gain est dans l'encombrement.

Sympa le look, j'aime assez.

Peut-être faut-il ajouter des angles de protection. C'est pas bien joli mais efficace à la longue.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Ah oui, tiens au fait, j'ai oublié de te demander si ces caisses sont seulement vissées à l'intérieur ou si les palcnhes du devant et des cotés étaient aussi collées en plus???
Et je vois que tu as réussi a bricoler une entrée jack direct + cable d'alim : peux tu détailler ce montage?

pascal
Présentés

Message par pascal »

pour le poids, j'arrive à la porter seul, en fait la soulever pour passer une marche par ex. comme elle est au studio , je pourrais la peser début janvier. j'ai gagné qqs kilos, le dessus est raboté et les cotés sont en agglo de 10mm.

pour ce qui est des basses, j'avais branché les 2 cabines en même temps et je n'ai pas senti de réelle différence; je réessayerais en mettant les 3 potards à fond pour avoir les réglages les plus identiques sur les deux et si je ressens qqu chose j'en parlerais.

j'avais juste l'impression que la petite était plus péchue, plus"sèche", mais pour être vraiment objectif, il faudrait faire les tests à l'aveugle....je pense que la différence de son est assez insignifiante et peut éventuellement s'effacer avec des réglages.

pour les connections, j'ai le jus d'un coté, la commande leslie de l'autre (relié à un simple inter vaetvient plus un inter marche/arrêt fixés sur un p'tit bout de planche, posé par terre...) un jack entrée et aussi un interrupteur 0/1 (en dessous à gauche du jack sur la troisième photo)

voilà, très simple et fini les buzz et autres clang! que j'avais avec le cable d'origine; en fait c'est plutôt les connecteurs 9b qui sont peu fiables et branlotes toujours un peu... à part le jus que j'ai supprimé du 9broches, j'ai conservé les autres connections d'origine.

j'ai fais idem sur ma 770.

pascal
Présentés

Message par pascal »

ah oui, j'ai oublié les planches de coté de la 760N: vissées en haut et en bas et collées/agraphées entre elles.

une petite remarque désobligeante maintenant: j'ai pu constaté que la fabrication (anglaise) de la 770 est beaucoup plus soignée que celle de la 760N (belge)......

question: est-ce que cette différence se retrouvait dans le prix neuf?
(j'ai d'ailleur l'impression de l'avoir lu qqu part....)

Goménol
Présentés

cab

Message par Goménol »

Pardon, j'ai oublié de te demander les dimensions. Merci

pascal
Présentés

Message par pascal »

pardon d'avoir tarder à te répondre...

la bébète fait 51 sur 70, 96 de haut dont 11 cm de roulettes et affiche 60kgs sur la balance...voilà...

Goménol
Présentés

Message par Goménol »

Comme tu dis... "La Bébète".

thierryboc
Présentés

Message par thierryboc »

Bonjour

Voila ma fabrication de mon lower et stand de mon xk2

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/23102009107.jpg

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/23102009110.jpg

en cours de finition pour la partie commande lower insertion de drawbars

lower en chene massif équipé d'un m audio 61 es
stand en chene massif

Zan
Présentés

Message par Zan »

J'aime bien et ça me donne des idées pour mon futur montage XB-1 + clavier du Fatar SL-61 en pièces détachées dans un coffret intégrant complètement les deux.
Questions :
- as-tu des photos en cours de montage ?
- l'aspect logistique a-t-il été intégré dans la construction pour permettre de replier les pieds avant de les mettre dans la voiture ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

thierryboc
Présentés

Message par thierryboc »

non je n'ai pas de photos en cours de montage
le lower est démontable du XK2 et du stand
oui le stand en chene est pliable comme le kit stand hammond

Répondre