Qui est cet cet organiste ?
Qui est cet cet organiste ?
Bon d' accord, je viens des années Booker T je sais mais bon, je me soigne.
Et de temps en temps je découvre des musiciens mille fois plus fort (que moi, et c' est facile à trouver).
Bon j' ai acheté un cd
ça par contre pour moi c' est primordial à dire et à faire
Et j'ai découvert cet "organiste". Certains vont vite trouver. Allez les gars et les filles : dites simplement : j' ai trouvé
pour laisser du "suce pense" pour les autres.
Réponse fin de journée. Ok ???
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/Piste.mp3
Et de temps en temps je découvre des musiciens mille fois plus fort (que moi, et c' est facile à trouver).
Bon j' ai acheté un cd
ça par contre pour moi c' est primordial à dire et à faire
Et j'ai découvert cet "organiste". Certains vont vite trouver. Allez les gars et les filles : dites simplement : j' ai trouvé
pour laisser du "suce pense" pour les autres.
Réponse fin de journée. Ok ???
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/Piste.mp3
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- Stéphane B
- Présentés
- Jean Claude L
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
- Jean Claude L
- Présentés
-
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
J'y vois pas du tout joey car les phrases employées sont souvent.....cartographiques je veux dire qu'on prend une phrase, on bloque la main et on la repete geographiquement donc avec des intervalles qui ne correspondent plus tout à fait a l'harmonie.
Désolé musimage, j'aime pas du tout.....c'est truffé de plans non harmoniques et répétitifs....un peu comme à l'école
Bien sur je vais me prendre dans la tronche un grand nom....eh ben tant pis...je persiste et je signe.....c'est pas mal, pour un non jazzman....c'est un peu court pour le rock.....le gars sait jouer de l'orgue...mais avec des recettes....donc c'est pas joey, ni larry, ni eddy, ....je pense plutot a une auto prod ou a un jeune qui essaye ....
la je sens que la baffe va arriver....on va me balancer une pointure....eh bien ....pas grave....si c'est une pointure, ces phrasés là devrait lui etre interdits
Promis je fais mes excuses les plus plates si je me gourre
Désolé musimage, j'aime pas du tout.....c'est truffé de plans non harmoniques et répétitifs....un peu comme à l'école
Bien sur je vais me prendre dans la tronche un grand nom....eh ben tant pis...je persiste et je signe.....c'est pas mal, pour un non jazzman....c'est un peu court pour le rock.....le gars sait jouer de l'orgue...mais avec des recettes....donc c'est pas joey, ni larry, ni eddy, ....je pense plutot a une auto prod ou a un jeune qui essaye ....
la je sens que la baffe va arriver....on va me balancer une pointure....eh bien ....pas grave....si c'est une pointure, ces phrasés là devrait lui etre interdits
Promis je fais mes excuses les plus plates si je me gourre
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
Aie !!! oui heu !!!!! bon ! heu !!!
L' organiste est Gerard GIBBS
Extrait de l' album :OUT OF NOWHERE
James Carter Organ Trio
Live at the Blue Note
with special guests
Hamiet Bluiett
James "blood" Ulmer
Titre du morceau : I Believe I can Fly ( recorded 6-7 Mai 2004)
La pochette du CD
Bon attention! par respect pour les artistes, je n' ai mis qu' un extrait de 1 mn. Alors peut-être que .......
L' organiste est Gerard GIBBS
Extrait de l' album :OUT OF NOWHERE
James Carter Organ Trio
Live at the Blue Note
with special guests
Hamiet Bluiett
James "blood" Ulmer
Titre du morceau : I Believe I can Fly ( recorded 6-7 Mai 2004)
La pochette du CD
Bon attention! par respect pour les artistes, je n' ai mis qu' un extrait de 1 mn. Alors peut-être que .......
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- MarcGriff
- Présentés
Tu pourrais faire durer les blindfold 24h. Je rentre juste du boulot et la soluce est déjà là
Bo d'accord, j'aurais pas trouvé, je connais pas ce gars. Mais bon !
Le son du B3 est superbe, très Emerson en effet.
Ce gars fait pas mal de plans en effet, et pas vraiment jazz, mais bon, il le fait s'exprimer son B3, j'aime bien
Bo d'accord, j'aurais pas trouvé, je connais pas ce gars. Mais bon !
Le son du B3 est superbe, très Emerson en effet.
Ce gars fait pas mal de plans en effet, et pas vraiment jazz, mais bon, il le fait s'exprimer son B3, j'aime bien
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- bruno micheli
- Présentés
Super et là en fait je rigole a gorge déployée car ce que j'ai dis sur cet organiste ...à l'aveugle....est exactement ou au moins en grand partie, ce que je disais a Eric W à la sortie du concert de james carter avec Gibbs.
Un bon organiste qui utilise des plans passe partout répétitifs....mais qui est un des meilleurs accompagnateur que j'ai entendu....ce que recherche James Carter (je connais un peu...j'ai eu l'occasion d'accompagner ce monsieur il y a 7/8 ans)
Donc un meilleur organiste (a ce jour) que ce que j'en ai dis....mais pas un grand musicien....c'est un superbe sideman .....c'est déjà pas mal.
Pour les plans qu'il fait dans cet extrait.....ils soànt tous sur le dvd....donnés comme plans de départ débutant ou moyen....et....comme la note bleue...expliqués lentement.....le tout aprés est de sortir de ces plans passe partout...mais bien pratiques
Un bon organiste qui utilise des plans passe partout répétitifs....mais qui est un des meilleurs accompagnateur que j'ai entendu....ce que recherche James Carter (je connais un peu...j'ai eu l'occasion d'accompagner ce monsieur il y a 7/8 ans)
Donc un meilleur organiste (a ce jour) que ce que j'en ai dis....mais pas un grand musicien....c'est un superbe sideman .....c'est déjà pas mal.
Pour les plans qu'il fait dans cet extrait.....ils soànt tous sur le dvd....donnés comme plans de départ débutant ou moyen....et....comme la note bleue...expliqués lentement.....le tout aprés est de sortir de ces plans passe partout...mais bien pratiques
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
Oui Gomenol certains musiciens comme carter veulent des accompagnateurs irréprochables ce qui est le cas de Gibbs, mais se soucient peu de leur talent de soliste.....du moment qu'ils sont mis en valeur.
Josuah Redman a choisi sam yahel...parce que là, il a l'accompagnateur et le soliste de génie en un seul, redman neveut que du top niveau alors que carter veut un orchestre qui le met en valeur au top niveau....les 2 se défensent ....je préfère la méthode redman......mais yahel y etant excellent , redman lui laisse beaucoup de place.....carter en laisse moins a gibbs....c'est lui la vedette
Yahel fait plein de choses sous son nom (pas gibbs)...et en consequence, il n'est pas toujours disponible et il est tres demandé....d'ou l'avantage de prendre un bon mais moins doué...il reste disponible
Josuah Redman a choisi sam yahel...parce que là, il a l'accompagnateur et le soliste de génie en un seul, redman neveut que du top niveau alors que carter veut un orchestre qui le met en valeur au top niveau....les 2 se défensent ....je préfère la méthode redman......mais yahel y etant excellent , redman lui laisse beaucoup de place.....carter en laisse moins a gibbs....c'est lui la vedette
Yahel fait plein de choses sous son nom (pas gibbs)...et en consequence, il n'est pas toujours disponible et il est tres demandé....d'ou l'avantage de prendre un bon mais moins doué...il reste disponible