petite question de physique...
- Jimmy
- Présentés
Et c'est quoi la bidouille? Il faut réhausser le signal de sortie j'imagine, donc un préampli, une alimentation? Justement je voudrait me construire une pédale combo pour ma 710
Quand je branchait mon Yamaha S90 sur ma 710, je branchait en direct mais j'avais la possibilité de réhaussé la sortie de mon piano à 18 db, j'imagine que les série XK n'ont pas cette option ?
Quand je branchait mon Yamaha S90 sur ma 710, je branchait en direct mais j'avais la possibilité de réhaussé la sortie de mon piano à 18 db, j'imagine que les série XK n'ont pas cette option ?
(A100;XK1;710)
Non non Jimmy, j'ai pris une fiche 9b pour la 760 sur laquelle j'ai câblé un cable avec jack femelle, l'alimentation 220v et le cablage d'un switch au pied pour la leslie.
Je sors du XK2 via un jack sur la sortie mono que je raccorde au jack femelle, et ça fonctionne super, pour une somme ridicule.
Je sors du XK2 via un jack sur la sortie mono que je raccorde au jack femelle, et ça fonctionne super, pour une somme ridicule.
christian
Etonnant !
Une cabine à besoin d'un vingtaine de watts en entrée, donc si ça marche avec la sortie jack du XK2, le volume de la 760 doit être bien au dessous de quelle peut fournir normalement.
dans tous les cas un XK2 fournit ce signal préamplifié au niveau du sa sortie 11 broches et il suffit de faire une adaptation 11b > 9b
faire une recherche dans les posts, on en a déja parlé schema et tout et tout.
Bonne journée
Une cabine à besoin d'un vingtaine de watts en entrée, donc si ça marche avec la sortie jack du XK2, le volume de la 760 doit être bien au dessous de quelle peut fournir normalement.
dans tous les cas un XK2 fournit ce signal préamplifié au niveau du sa sortie 11 broches et il suffit de faire une adaptation 11b > 9b
Bonne journée
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- Jimmy
- Présentés
Bien sur, je n'y avait pas pensé !! le xk1 possède une sotie 11 broches je pense, car je compte m'en acheter un dès que j'ai vendu ma 122dans tous les cas un XK2 fournit ce signal préamplifié au niveau du sa sortie 11 broches et il suffit de faire une adaptation 11b > 9b
Christian , Louis a raison tu dois avoir de la perte de puissance
(A100;XK1;710)
J'ai réalisé un prototype de préamp à partir du schéma de la combo2.Jimmy a écrit : Justement je voudrait me construire une pédale combo pour ma 710
ça marche nickel, juste un souci pour trouver les contacteurs inverseur au pied. Je crois que je vais faire un simple montage flip flop, comme pour le contacteur au pied de mon M111 (simple impulsion).
Comme j'ai eu l'oportunité de revendre mon XK2, je verrai ça plus tard.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- MarcGriff
- Présentés
Tu peux trouver ce type d'inverseur au pied chez St Quentin Radio http://www.stquentin.net/aa_index.phplouis a écrit : juste un souci pour trouver les contacteurs inverseur au pied. Je crois que je vais faire un simple montage flip flop, comme pour le contacteur au pied de mon M111 (simple impulsion)
Voir cette page:
http://www.stquentin.net/inter_interpied.php
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
20 watt pour attaquer un 760 ! si une combo sort 750mw c'est un maxlouis a écrit :Etonnant !
Bonne journée