YAM DX 7 ???

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
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bruno micheli
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Message par bruno micheli »

pour 99,99% du public il n'y a pas de difference...et pourtant :) entre un DX et un B3.....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

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JC.d
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Message par JC.d »

c'est vrai que sur une cabine, dans le mix et dans ce style, ça passe vraiment bien.
Ce qui est bien avec les imitations, c'est qu'on les associe par le son au hammond-et-leslie, dès lors que l'on sait un tant soit peu à ce que c'est.
JC.d
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arnaud
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Message par arnaud »

Si tu veux Loulou j'ai un Korg M1 , je pense que c'est un cran au dessus du DX7... ,bruno connait il en a un , je peux te le faire au prix que tu veux , et tu payes quand tu as le temps si ça t'arrange ..
Image

LOULOU DRONNE
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rnaud,

Message par LOULOU DRONNE »

Merci Arnaud,
Mais je rame déja avec le DX7 :x Pour ceux qui ont eu ce modéle(c'est le I) si vous avez gardé les codes des réglages sympas je suis preneur :wink: car dans le genre compliqué, il me manque quelques années d'études. :cry:
De plus je viens de prendre possession de mon XK3 e :D t dans le genre réglages complexes, c'est pas mal aussi. Mais je confirme y'a le SON :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

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kikiklavier
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Message par kikiklavier »

Salut LouLou.
Il me reste la grille de réglage des paramètres de son.
Je la mets dans le dépot de fichiers.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

LOULOU DRONNE
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Message par LOULOU DRONNE »

OK KIKI MERCI :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

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kikiklavier
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Message par kikiklavier »

Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

pat 88
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Message par pat 88 »

Salut LOULOU,

Je possede aussi un vieux DX7 premiere version avec carte Super MAX (qui était une extension de l'époque). J'ai joué pas mal avec les sonorités d'orgue, mais beaucoup plus avec celles de pianos electrique. Soit avec des imitations de rhodes ou wurlitzer, soit avec le piano elec type ... DX ! Cette fameuse sonorité typée 80, programée avec l'algorithme n°5. Sinon, les clavinet sont également très bon. Les meilleurs sonoritées sont pour moi les sons percussifs. ya de très bons lead percussifs. Je crois d'ailleurs avoir reconnu un patch connu dans un album d'eddy louiss : sang mélé .

LOULOU DRONNE
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Message par LOULOU DRONNE »

Merci Pat des renseignements.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

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leTigreBleu
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Message par leTigreBleu »

Bonsoir à tous,

Un article intéressant sur la programmation du DX7 se trouve sur :

http://www.synthzone.com/midi/yamaha/dx7/prgrmdx7.pdf

Sinon, un logiciel sympathique pour programmer le DX7 se trouve sur :
http://www.jsynthlib.org/

Il est open source, nécessite Java. Je l'ai testé avec un émulateur de DX7 appelé Hexter (je n'ai pas de vrai DX7).

A+
Lionel

PS : lien pour l'émulateur DX7 : http://dssi.sourceforge.net/hexter.html

LOULOU DRONNE
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Message par LOULOU DRONNE »

Merci Lionel,
Je me lance :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

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Jimmy
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Message par Jimmy »

La difference entre le DX7 I et DX7 II, c'est pas un système d'effet en plus (qui manque cruellement à la première version) ?? Moi aussi j'ai de bons souvenirs avec ce synthé, il faut quand même dire que la programmation ce fait à partir de zéro, cad qu'il est entièrement programmable.

Il y'a ce logiciel qui à l'air d'être pas mal, plus d'algorithme et donc plus de possiblité et aussi une programmation qui ce fait par pc, donc plus facile :http://www.macmusic.org/software/view.p ... r/id/1167/

Image

Ceci dit la programmation n'est pas si fastidieuse, il suffit de savoir ce que l'on veut et partir d'un son déjà existant

En tout cas c'est un super synthé avec un touché qui m'avait particulièrement plus !!!
(A100;XK1;710)

LOULOU DRONNE
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Message par LOULOU DRONNE »

Merci Jimmy :)
J'essaie aussi :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

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arnaud
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Message par arnaud »

en gros faut être informaticien avant de pouvoir jouer , si jamais on sait bien entendu ...j'ai une sainte horreur de tous ces trucs à bruit .

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kikiklavier
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Message par kikiklavier »

Moi c'est pareil, ca ne me branche pas.
Je préfère avoir du matos sous les doigts. 8)
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louis
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Message par louis »

Pareil, j'ai une extreme réticence de tous ces menus et sous menus qui poussent partout, montres, magnétoscopes, instruments de musique, maintenant c'est aussi les voitures et les fours de cuisine,

ASSEZ! SUFFIT! ( comme dirait Nougano)
vives les boutons que l'on tourne. :D
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

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kikiklavier
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Message par kikiklavier »

En plus, cela nécessite un ordi.
Et comme ces bébèttes sont assez fragiles aux secousses, il vaut mieux faire attention durant les transports.
C'est une source de pannes supplémentaires. :twisted:
Modifié en dernier par kikiklavier le sam. nov. 18, 2006 9:02 pm, modifié 1 fois.
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arnaud
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Message par arnaud »

au feu tout ça !!! :lol: :lol:

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kikiklavier
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Message par kikiklavier »

On me donne tout cela et je me charge de le mettre au feu, hein ? :lol:
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