Joey Defrancesco sur scène, près de chez vous

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Pour la question sur la video.....ils demarrent vers hit the road jack....puis semblent se diriger vers summertime sur la fin
Ca tenait plus du clin d'oeil que du blind...... Il n'était pas obligatoire de répondre :wink:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

en fait j'ai decouvert les videos aujourd'hui , vu comment les liens sont placés tu devrais les remettre je ne suis pas sur que tout le monde ait vu les liens video :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Et bien mes amis, entre les photos, en page deux du présent post, il y a les liens vidéos :)

Voili voilou :)

Ah au fait Bruno, on a dit à Joey qu'on était des copains à toi hein.... :wink:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

et du coup il a cherché à vous emprunter du fric :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

hihi :wink:
Ce serait bien qu'il vienne le 24/01....j'aurais dû lui en parler :P
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

regarde son calendrier sur son site....en janvier il doit etre un peu occupé :) :) ....et je ne crois pas qu'il serait venu :) :) :)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Oui, effectivement il est pas libre la seconde quinzaine de janvier, parce qu'il est chez moi. On va s'échanger quelques plans, juste comme ça.
Il s'était inscrit des trucs bidons pour cette période-là, car il vient à titre privé, vous comprenez bien, ça a pas besoin de se savoir.

Mais pour le 24, OK, pas de problème, je vais l'amener. Je lui filerai un bloc-sténo, pour qu'il prenne des notes !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ahhh merci Eric ! C'est quand même le minimum de sa part. Avec tout ce qu'on fait pour lui. Et puis en venant, il peut quand même remercier Bruno pour ses vidéos, car il ne serait pas là où il est aujourd'hui, c'est sûr ! 8) :roll: :wink:
Vif opposant au C.M.A

mazetov
Présentés

Message par mazetov »

"Dommage que l'on n'ait pas su que tu venais, on aurait pu se connaître."

J'ai réservé d'urgence lundi, arrivé à la bourre, je n'ai pas osé faire passer une annonce pour connaître les roufos Toulonnais. Il aurait fallu un stand .

A la fin je voulais m'incruster pour examiner l'orgue (il y avait des curieux) mais Hoche et Marceau mes collègues de boeuf m'ont un peu forcé à rentrer rapidement vu qu'on était garé à 2 bornes :lol:

J'organise un concert à Martigues et on se fait une réunion des sudistes!

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

Comme promis, voici quelques photos de la soirée d'hier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici le fameux Key B2

Image

Image
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

Jean Claude L
Présentés

J'organise un concert à Martigues et on se fait une réunion des sudistes!
OK, mais faudra pas oublier d'inviter notre immense LOUIS ainsi que Te Dire, les 2 autres Martiguois :wink:

JCL

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Merci Jean Claude pour les photos et le compte rendu :wink: Louis de la Tige n'est pas venu avec vous ?

Bravo encore , tu sais parler , et expliquer ce que tu ressens ... :D , mais certain que cela doit être quelque chose de le voir, de l'écouter surtout..

Jean Claude L
Présentés

Et non Arnaud, Louis n'était pas parmi nous hélas :(

Oui, c'est vraiment quelque chose que d'écouter JDF, et je ne pourrais que conseiller à ceux qui, dans l'avenir, ont la possibilité de se rendre à un de ses concerts, de ne surtout pas rater l'occasion.

Le voir aussi est une chose trés impressionnante. J'ai même eu peur, lorsqu'à la fin du concert, le trio s'est avancé au bord de la scène pour saluer, peur que JDF perde l'équilibre et soit obligé de sauter en bas. J'étais en première ligne, et le JCL se serait retrouvé atomisé, plus plat qu'une affiche.
J'en ai même raté la photo, trop floue, elle est partie à la corbeille. :wink:

JCL

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

bah voilà pourquoi je joue pas bien , suis pas assez lourd... :lol:
c'est un monument impressionnant , c'est vrai ...
Entre lui et Tony , mon coeur balance ..

Jean Claude L
Présentés

Il serait dommage de terminer ce chapitre sans parler un peu du DLQ KeyB².

Le look d'abord : Joli, racé, ergonomique, le bloc double clavier d'un seul tenant, posé sur un pied en 2 parties, le pédalier amovible. L'oeil est agréablement chatouillé, le visuel sur les claviers offre une impression de clarté. Cà donne envie de s'y installer et de jouer.

Le son : Comme celà fut dit par ailleurs, un type comme JDF réussirait à faire baver un auditoire en jouant sur un Bontempi.
En tant que (petit) roufoniste, je suis resté attentif quand à l'écoute des sonorités sortant de la bête, plus peut être qu'à la musique à proprement parler, et voici ce que j'en pense :
Cet orgue s'intégre parfaitement à une formation de plusieurs musiciens, le son Hammond est bel et bien là, l'étendue du spectre n'est pas trop mal restitué par la cabine (je ne dis pas Leslie volontairement) bien que les basses m'ont parues être un peu discrètes.
Par contre, je ne verrais pas un ou une organiste jouer seul(e) à la manière de Rhoda par exemple, sur la même cabine, sans qu'une oreille plus ou moins avertie ne se rende compte que ce n'est pas un VRAI Hammond.
Alors, est-ce la cabine qui est en cause ? Où est-ce l'orgue à proprement parler ? Toujours est-il que pour moi, je n'ai pas retrouvé la noblesse de la sonorité, du VRAI Hammond.
Il serait probablement intéressant de pouvoir écouter le KeyB² sur une bonne vieille Leslie vintage, pour pouvoir se faire une idée plus précise.
Bien sûr, ces propos n'engagent que moi.

JCL

bruno micheli
Présentés

Oui Joey sur n'importe quel orgue...c'est le patron maintenant que the boss est parti :)

Pour le 24 janvier je crois qu'Eric s'avance un peu.....de toute façon, au duc, il n'y a pas de chaise assez solide pour Joey.....mais....s'il pouvait envoyer sa frangine, elle ne pese que 120kgs....parce qu'avec joey, ce que j'aime....c'est que quand il va le premier a la piscine ...je le suis....a coté de lui on me trouve assez mince....donc...toujours passer derrière Joey :)

Quant aux vidéos....hé hé......pauvre joey, s'il lisait cela....moi qui lui ai collé aux fesses pour le filmer sous toutes les coutures...pour essayer de recopier qq trucs :) :) :)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

tu as bien raison de le souligner , pas de problème JCL :wink: , tu connais l'orgue Hammond , on peut te faire confiance...

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

très beau concert en effet.
JCL a tout dit. Je dois dire qu'on est tombé sur le cul !! c'était du grand art. Ces gars sont complétement fous pour faire une telle musique!!! Beaucoup d'energie dans un simple trio.
Evidemment, c'est un jazz qui n'est pas toujours facile d'accès. Autant j'aime découvrir un album en concert, que là, j'aurais du écouter avant pour mieux apprécier en concert.
Je devrais avoir quelques extraits audio du concert par un ami, histoire de vous allécher un peu.

J'ai discuté un peu avec le créateur de la bête, enfin du KeyB2 bien-sur ;-) Elvio Previatti (avec l'accent italien, mais tout en anglais, j'ai painé un peu...)
Très sympa cet italien, qui visiblement accompagne les artistes en tournée, pour mieux le faire connaitre, probablement, à moins que ce ne soit pour la maintenance...peut-être un peu aussi. Clone de leslie assez particulier avec un ampli ampeg 300W (si je me souviens bien), un sub stationnaire sous les 80Hz. Très bon son. A noter une position arretée (si l'on peut dire :lol: )
L4orgue sonnait vraiment bien. LE son est certes différent d'un hammond, ça s'entend surtout dans certains registres, par exemple avec 2 ou 3 tirettes aigues. Bon comme j'ai une autite je ne suis pas certain de ce que j'entendais... :?
Cet instrument est tout de même excellent, et joey le mettait bien en valeur. Il merite d'être connu, c'est sur.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Salut patron
oui ça ressemble à du Hammond mais c'est pas du Hammond :wink:

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

Peut on écouter quelque par cet orgue ? sur un site ? pour se faire une idée ?

Qu'en penses tu Bruno du KeyB2 toi qui est tres ouvert sur les clones et autres nouveauté, et qui plus est ami avec Joy De fransesco ?
L100P + 760

Répondre