La registration était 8888 sans percu.....c qui est equivalent a 888 avec percu seconde
le 88808 étant équivalent à la percu 3me
avec ces registrations on a le son de la percu mais sans l'attaque franche et surtout le son ne s'éteint pas..
Quant aux micros, ce sont des rubans placés a 40cm des orifices, ces micros n'ont pas une bande aussi large que les statiques et un gain trés faible mais, la cabine est dans le même état que le B3....et une cabine comme neuve ça donne des aigus et donc fat ressortir plus de linkage.
Encore une fois cette enorme difference entre du materiel qui fonctionne bien et du matos comme neuf....ça change tout et c'est le vrai son Hammond vintage.
D'ailleurs, je trouvais aussi que le new B cliquait un peu fort au début surtout sur la 21 qui a une bande passante de 20/20000hz lineaire....mais aprés mes entretiens avec les japonais (avant la findu tournage et donc des essais) j'ai compris qu'ils avaient pris en reference un B3 neuf pour construire la base des new B et XK....et qu'ils avaient ajouté ensuite les "salissures" .
Un peu comme si les cloneurs de rhodes prenaient un rhodes qui a bien vécu comme modèle
Donc le B3 avec 122 ça sonne terrible ....les new B et XK aussi et avec une 122 (pour la maison) ou ne 3300 pour l'exterieur ou les fanas de pûissance.....tous ces orgues sonnent de la même façon....et le reste c'est de l'affectif...on le sait, on s'en cache pas....
A la question posée par certains sur d'autres post, j'en profite pour vous dire que je travaille surtout sur le new B car ,comme c'est celui des concerts, c'st mieux de travailler sur la meme bestiole que celle sur scene.......et je joue 1h par jour le B3 ou les A100 (je fais tourner) histoire de les garder en super état.
Ce son du B3 et 122 que vous entendez sur l'extrait serait exactement le même avec new B et 3300..23 ou 3 réglages et on ne fait plus la difference d'ou vos erreurs, j'aurai commis les memes.
Dans qq semaines il y aura de nouveau une 3300 chez moi et comme le B3 est equipé 11 broches ....je vous promet une video newB/B sur 3300.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)