Blindfold instrument

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

OK voici donc le résultat :

B3 et 122 sans la moindre correction prise de son avec 3 micros a rubans et préampli avalon.

Le clic constant qu'évoquait Marc....est du au fait qu'il s'agit du B3 du DVD c'est a dire comme neuf et, quand les contacts et les busbars sont nickels, ça clique tres fort....d'ou le click costaud du new B quand ses busbars sont propres ....meme technologie....meme defauts :)

Et ceux qui viendront maintenant m'expliquer qu'il est evident que c'est un B3 avec 122.....auront interet à avoir voté avant :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Je crois que la messe est dite.....et que les prises de tête vintage, clone, tout ça au placard.
Enfin, j'espère.....
Mais au fait, j'y pense tout d'un coup.....quelle preuve peux-tu nous donner????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
christian

bruno micheli
Présentés

hé hé je me doutais :) en fait j'avais prévenu 2 roufonistes dès le début

Vous entendrez donc ce titre et qq autres en musique de fond de hammond inside, 50% réalisé sur le B3/122 (tout ce qui est en solo en fait) et 50% sur le new B3 avec la 3300, il y a aussi 2 prises avec new B et 21...et meme une courte B3 et 21.

Ces musiques d'accompagnement de la parole seront sur le cd (entre autres) qui sera remis le 24 janvier au duc des lombards.....la B.O en qq sorte :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Maitre Schpouek, huissier des roufonistes, confirme cette réponse :o
Vif opposant au C.M.A

Christian
Présentés

Message par Christian »

Ehhhhh merrrrr.......deuuuuuuu....moi qui croyait qu'on allait avoir une grosse, une bien grosse polémique.....tu as pensé à tout, sacré rusé va....et pour les autres......circulez y a rien à voir. :lol: :lol: :lol: :lol:
christian

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Ca sent la magouille :!: on estprés des élections :(
Quand à ma réponse je confirme, la prochaine fois je tournerais 36 fois ma trompe g'aigus dans ma Leslie avant de répondre:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

Il a changé le morceau depuis qu'il a mis la réponse :lol: :lol:

Quel malin ce Bruno, la y'a pas photo ca s'entend que c'est de la vraie roue-phonique !! :lol:
L100P + 760

LOULOU DRONNE
Présentés

Message par LOULOU DRONNE »

Bravo Michel pour ton sens de l'observation et je suis d'accord avec toi :P .
Quand aux images :?: bizarement on n'en entend plus parlé :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Pourquoi j'ai voté XK System:

Je trouve qu'en dehors du son du key click, il y a beaucoup de leackage par rapport à un B3 neuf. Cela ne peut venir que de la prise de son (distance des micros ?) et probablement aux type de micros qui ont un présence extrème. Un peu comme si j'avais l'oreille collée près des ouies aigues de la cabine. C'est pas comme quand nos oreilles sont à 1 ou 2 mettre de la cabine.

Dans la partie sur clavier supérieur avec percu, tu n'utilises pas que le 888 + 3ème harm soft/normal. Tu as ajouté une harmonique qui m'a brouillé les pistes par rapport à la registration qu'on a tous en tête.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

Je suis d'accord et j'allais dire, que c'est pas terrible comme son pour un vraie Roufo, franchement c'est pas tres beau, trop sourd, ou quelque chose de plat, dur a expliquer :!:
L100P + 760

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

hihihihi.......il va faire parler ce blind!!! :D

Rien à dire, Bruno a réussi son coup....très fort...tsss... :wink: :roll:

Heureux d'avoir été neutre sur ce coup...ouf.... :roll:
Vif opposant au C.M.A

Christian
Présentés

Message par Christian »

Moi y en a rien comprendre Marc, :( :( et toi y en a donné idée aux "casseurs" ... :lol: :lol: :lol: :lol:
christian

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Quoi toi y en a rien comprendre ? Toi dire après moi expliquer toi :wink:

Christian
Présentés

Message par Christian »

Moi y en avoir entendu son Hammond....pas toi???? :lol: :lol: :lol: :lol:
christian

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Oui, mais son Hammond plus numéqique que roufonique.

EricW
Présentés

Message par EricW »

ah, c'est sûr que ce B3 émule à la perfection les clones, même les plus perfectionnés :lol:
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Christian
Présentés

Message par Christian »

Chapeau bas Eric, trés jolie conclusion.
christian

bruno micheli
Présentés

La registration était 8888 sans percu.....c qui est equivalent a 888 avec percu seconde

le 88808 étant équivalent à la percu 3me

avec ces registrations on a le son de la percu mais sans l'attaque franche et surtout le son ne s'éteint pas..

Quant aux micros, ce sont des rubans placés a 40cm des orifices, ces micros n'ont pas une bande aussi large que les statiques et un gain trés faible mais, la cabine est dans le même état que le B3....et une cabine comme neuve ça donne des aigus et donc fat ressortir plus de linkage.

Encore une fois cette enorme difference entre du materiel qui fonctionne bien et du matos comme neuf....ça change tout et c'est le vrai son Hammond vintage.

D'ailleurs, je trouvais aussi que le new B cliquait un peu fort au début surtout sur la 21 qui a une bande passante de 20/20000hz lineaire....mais aprés mes entretiens avec les japonais (avant la findu tournage et donc des essais) j'ai compris qu'ils avaient pris en reference un B3 neuf pour construire la base des new B et XK....et qu'ils avaient ajouté ensuite les "salissures" .

Un peu comme si les cloneurs de rhodes prenaient un rhodes qui a bien vécu comme modèle :)

Donc le B3 avec 122 ça sonne terrible ....les new B et XK aussi et avec une 122 (pour la maison) ou ne 3300 pour l'exterieur ou les fanas de pûissance.....tous ces orgues sonnent de la même façon....et le reste c'est de l'affectif...on le sait, on s'en cache pas....

A la question posée par certains sur d'autres post, j'en profite pour vous dire que je travaille surtout sur le new B car ,comme c'est celui des concerts, c'st mieux de travailler sur la meme bestiole que celle sur scene.......et je joue 1h par jour le B3 ou les A100 (je fais tourner) histoire de les garder en super état.

Ce son du B3 et 122 que vous entendez sur l'extrait serait exactement le même avec new B et 3300..23 ou 3 réglages et on ne fait plus la difference d'ou vos erreurs, j'aurai commis les memes.

Dans qq semaines il y aura de nouveau une 3300 chez moi et comme le B3 est equipé 11 broches ....je vous promet une video newB/B sur 3300.

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

ce b3 a un son trop pur,comme quoi !
nos oreilles ont été trop habitué à écouter un son crado
(prise de son de l'époque/ support de diffusion vinyle/concert avec leslie poussé à donf ect...batteur et guitariste trop bruyant :twisted: )
le b3 a rarement était enregistré dans un salon (sauf erreur de ma part...)
ce qui fait que tout ces détails de fréquence et de linkage son couvert par le bruit ambiant !
enfin je dit ça pour ceux qui n'ont pas de b3 :?
les autres c'est impardonnable :lol:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Personellement, je n'aime pas beaucoup le rendu sonore de la registration 88808 étant soit disant équivalente à la percu 3me. C'est la même harmonique certes, mais si c'est super en percu, je ne trouve pas ca terrible en tirette continue.

Répondre