Booker T & The MG's - Green Onions
- bruno micheli
- Présentés
bonne intervention d'Alain comme dab , bien sur on peut ecouter booker t et aimer cela, le tout est de faire la part des choses et de ne pas considerer cette musique comme un but a atteindre, car si on peut copier les notes....un style ou un feeling c'est trés délicat...
Alors, copier booker t n'amenera rien techniquement et repiquer son feeling....ouiais bof, ça ne trompera que ceux qui écoutent sans entendre...tout au plus ce serait une imitation type chirac dans les guignols....une caricature....
Ce que je voulais dire, c'est que se satisfaire de cela, c'est musicalement et artistiquement incorrect....toujours la meme question....on fait la musique pour la musique....ou pour son ego...et là, on ne peut pas raisonner de la même manière.
Booker T est à ecouter bien sur, mais comme modèle c'est un peu court (voir léger)....et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :):).....c'est comme la musique, il faut réellemnt lire et non parcourir et bien laisser les choses dans leur contexte.
Les bagarres demarrent souvent par une incompréhension de l'écrit, par suite de lecture diagonale....ça nous arrvive à tous.....du coup j'essaye de bien lire dans le détail avant de répondre à un message.
ce post aurait du s'arreter bien avant mais bon...ça permet de discutailler un peu....et qqfois de faire surgir un vrai fond de pensée...qui restait ignoré ou caché jusque là.
Vous savez tres bien que je ne pratique ni la langue de bois, ni le politiquement correct....certains en ont la capacité mais de temps à autres une vraie personnalité apparait et peut surprendre..vous reconnaitrez qu'avec moi il y a peu de surprises :):)
Bon....dommage que certains posts sur des discographie passionnantes ou de"s musiciens géniaux n'aient pas vraiment de succès ici....mais je connais d'autres forum ou on en parle heureusement....mia sou l'Hammond est reellement en arrière plan.....mlheureusement
Alors, copier booker t n'amenera rien techniquement et repiquer son feeling....ouiais bof, ça ne trompera que ceux qui écoutent sans entendre...tout au plus ce serait une imitation type chirac dans les guignols....une caricature....
Ce que je voulais dire, c'est que se satisfaire de cela, c'est musicalement et artistiquement incorrect....toujours la meme question....on fait la musique pour la musique....ou pour son ego...et là, on ne peut pas raisonner de la même manière.
Booker T est à ecouter bien sur, mais comme modèle c'est un peu court (voir léger)....et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :):).....c'est comme la musique, il faut réellemnt lire et non parcourir et bien laisser les choses dans leur contexte.
Les bagarres demarrent souvent par une incompréhension de l'écrit, par suite de lecture diagonale....ça nous arrvive à tous.....du coup j'essaye de bien lire dans le détail avant de répondre à un message.
ce post aurait du s'arreter bien avant mais bon...ça permet de discutailler un peu....et qqfois de faire surgir un vrai fond de pensée...qui restait ignoré ou caché jusque là.
Vous savez tres bien que je ne pratique ni la langue de bois, ni le politiquement correct....certains en ont la capacité mais de temps à autres une vraie personnalité apparait et peut surprendre..vous reconnaitrez qu'avec moi il y a peu de surprises :):)
Bon....dommage que certains posts sur des discographie passionnantes ou de"s musiciens géniaux n'aient pas vraiment de succès ici....mais je connais d'autres forum ou on en parle heureusement....mia sou l'Hammond est reellement en arrière plan.....mlheureusement
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Ouai ! Ouai! Ouai...
J' aurai quand même aimé être à sa place accompagner Otis Redding, Carla Thomas, Sam & Dave, Eddie Floyd, The Mar-Keys. Mais que s' est il passé pour qu' il ait cette popularité avec Un Morceau instrumental ??
Green onions pour Booker T et tous les autres titres ??? Pa si vite il y a sûrement de bonnes choses qui se sont passées et que nous avons aimés. N' échangerai pas ma place.
Une semaine qui a marqué ma vie, et dans le sud en plus à l' affiche :
concert le vendredi : Julie DRISCOLL and Brian AUGER and The TRINITY
concert le Samedi JAZZ théatre de verdure un organiste d ' enfer en trio et y joue aussi de la "trompette" ? (vous voyez de qui je parle?)
Ces concerts ça vous met dans tous les états.
Et Booker T ???
Ils ont gravés le son de l' orgue Hammond dans nos têtes.
J' aurai quand même aimé être à sa place accompagner Otis Redding, Carla Thomas, Sam & Dave, Eddie Floyd, The Mar-Keys. Mais que s' est il passé pour qu' il ait cette popularité avec Un Morceau instrumental ??
Green onions pour Booker T et tous les autres titres ??? Pa si vite il y a sûrement de bonnes choses qui se sont passées et que nous avons aimés. N' échangerai pas ma place.
Une semaine qui a marqué ma vie, et dans le sud en plus à l' affiche :
concert le vendredi : Julie DRISCOLL and Brian AUGER and The TRINITY
concert le Samedi JAZZ théatre de verdure un organiste d ' enfer en trio et y joue aussi de la "trompette" ? (vous voyez de qui je parle?)
Ces concerts ça vous met dans tous les états.
Et Booker T ???
Ils ont gravés le son de l' orgue Hammond dans nos têtes.
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- bruno micheli
- Présentés
Ben alors mon bon Bruno , je pense trop jeune Joey à cette époque.
Un monsieur bien Français de chez nous que nous aimons tous, qui est dans le Dvd , est qui est une sacrée "casquette" pardons pointure .
D' ac !!!!!
Un monsieur bien Français de chez nous que nous aimons tous, qui est dans le Dvd , est qui est une sacrée "casquette" pardons pointure .
D' ac !!!!!
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- bruno micheli
- Présentés
Je me suis fait avoir....comme joey est un excellent trompettiste (miles davis lui a d'ailleurs offert sa trompette)...
et en plus....j'avais mal lu....bien fait pour moi ....je croyais que tu annoncais un concert et je viens de voir que tu parlais d'un concert ancien qui t'a laissé des souvenirs....
Et voilà, je rale quand on lit pas les posts....et je suis le premier a faire la même chose ....
et en plus....j'avais mal lu....bien fait pour moi ....je croyais que tu annoncais un concert et je viens de voir que tu parlais d'un concert ancien qui t'a laissé des souvenirs....
Et voilà, je rale quand on lit pas les posts....et je suis le premier a faire la même chose ....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Aprés le noir et blanc des vieilles "tv" on a maintenant Internet Haut débit et des liens en veux-tu en voilà vers l' autre côté de la planète.
Et bien sont encore là les "vieux" et leur zique a "deux sous" Et bien moi j' aime bien encore me rappeller cette musique de mon époque. Ziq,zique
http://www.youtube.com/watch?v=jdj970vqyOU
Et bien sont encore là les "vieux" et leur zique a "deux sous" Et bien moi j' aime bien encore me rappeller cette musique de mon époque. Ziq,zique
http://www.youtube.com/watch?v=jdj970vqyOU
- JC.d
- Site Admin
ça démarre avec une standing ovation !!
bon en même temps, il est pas en super forme sur cette vidéo !!!
C'est aussi l'un des premiers morceaux que j'ai décortiqué étant jeune!! Ce qui est en fin de compte la meilleur méthode pour s'en imprégner...
Whaou, regardez ça c'est terrible: http://www.youtube.com/watch?v=xiBH57QP ... ed&search=
bon en même temps, il est pas en super forme sur cette vidéo !!!
C'est aussi l'un des premiers morceaux que j'ai décortiqué étant jeune!! Ce qui est en fin de compte la meilleur méthode pour s'en imprégner...
Whaou, regardez ça c'est terrible: http://www.youtube.com/watch?v=xiBH57QP ... ed&search=
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
- Simon Rigot
- Présentés
Avec notre chanteuse Léo on a repris cet été une version chantée et en Francais de Green Onions enregistrée à l'origine l'été 63 par Gillian Hills, une chanteuse ye-ye de l'époquesuper ce Dancing sur green oignons machin chose.. .
http://home.versateladsl.be/vt611596/lgreen.mp3
Sur le site il y a d'autres chansons avec la superbe Léo et même une vidéo ou elle est à croquer -enfin pour ceux qui aiment les fruits verts
Simon
http://home.base.be/simon.rigot/lunar
- Simon Rigot
- Présentés
C'était gentil , mais quand je vois que ma présentation de nos enregistrement dont notemment cette amusante version francaise de Green Onions dans un autre post n'a recueilli aucune réaction , je me dis que mon jeu à l'hammond est tellement abominable que personne n'ose me le dire , ou alors que je me suis trompé de Forum. Ou alors on a apprécié dans un silence recueilliTon message tombe à pic SIMON car j'allais, dans un autre post, t'encourager à donner une petit coup de projo sur ton groupe et sa charmante chanteuse que j'ai bien appréciés (et pas uniquement à cause de la chanteuse ).
- MarcGriff
- Présentés
Pourquoi dis-tu que ton jeu est abominalbe. Tu le joues très bien ce Green Onions et le son est là.
Les paroles en français, c'est autre chose
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- Simon Rigot
- Présentés
Oui on a essayé de coller au son original , ce son plat (Leslie arrêté) et compact. Par contre pour les paroles , ca date de 63 , c'est de la plume d'une anglaise , Gillian Hills , une copine de Gainsbourg , et qui chantait et ecrivait en Francais dans le style ye ye plein de candeur de l'époque. En puis franchement quand on entend les âneries qu'on chante aujourd'hui , ou bien si tu traduit des chansons anglaise genre "je voudrais un peu plus de respect quand je rentre à la maison" (R.E.S.P.E.C.T.)ou bien "laissez moi vous parler de sa manière de marcher , de son apparence, de la manière dont elle parle et de la couleur de ses cheveux" ("She's not there") , je me limite à apprécier la musicalité des paroles quand c'est dans un genre si léger .Pourquoi dis-tu que ton jeu est abominable. Tu le joues très bien ce Green Onions et le son est là.
- Samm Bee
- Présentés
C'est marrant parce que même si j'apprécie le groupe, je n'apprécie par contre pas du tout sa façon A MON goût anarchique de manier à tout bout de champ le switch de la Leslie...Mais c'est ma position perso, je trouve que le changement de vitesse doit coller avec une nuance ou un changement de partie du morceau (refrain...) (ex : Vanilla Fudge)
- Simon Rigot
- Présentés
C'est en effet une affaire de gout et de feeling. Je n'ai jamais vraiment été gêné par un swich de Leslie , je parts toujours du principe que c'est comme çà que l'organiste le sent et il faut lui laisser ce choix. Pour moi il peut appuyer on off toutes les 3 secondes , tant que le résultat est là c'est OK . Je vais réecouter mes vieux disques de Vanilla Fuge , mais je n'avais jamais noté cet usage si "réglementé" du Leslie. C'est comme les registrations. Au debut je notais mes registrations et j'essayais de les reproduire entre chaque chanson. Puis j'ai laissé tombé , et à force , je finis toujours par trouver à peu pret les mêmes sons par chanson . Je n'ai par contre jamais utlisé les preset , parce que j'adore modifier les registres pendant les chansons."Samm Bee"C'est marrant parce que même si j'apprécie le groupe, je n'apprécie par contre pas du tout sa façon A MON goût anarchique de manier à tout bout de champ le switch de la Leslie...Mais c'est ma position perso, je trouve que le changement de vitesse doit coller avec une nuance ou un changement de partie du morceau (refrain...) (ex : Vanilla Fudge)
Simon
- 256bars
- Présentés
Tout celà me fait penser que j'ai mon aussi un Green Onions que je peux faire écouter. On avait fait ça en 97 pour un groupe de reprises R'n'B instrumental. Un projet très commercial quoi.
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 201997.mp3
A part la batterie tous les instruments et amplis de ce groupe étaient vintage. L100P et Leslie 122 pour moi.
A+
Philippe
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... 201997.mp3
A part la batterie tous les instruments et amplis de ce groupe étaient vintage. L100P et Leslie 122 pour moi.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122
- Simon Rigot
- Présentés
Excellent enregistrement , même si à la base j'ai un petit problème avec le saxophone dans un tel contexte. et puis le Leslie , pour ce morceau je préfère le laissé eteint . Enfin Jon Lord l'utilise aussi sur l'enregistrement du Hoochie Coochie Band , alors si lui l'utilise , tu peux l'utiliser
Mais c'est excellent !
Simon
Mais c'est excellent !
Simon