Hammond Suzuki
- bruno micheli
- Présentés
Hammond Suzuki
Petite précision pour ceux qui se posent la question....le Suzuki de Hammond n'a strictement rien à voir avec le suzuki des motos ou des bagnoles....
Suzuki c'est comme dupont en france il y a des tas de marques qui portent ce nom.
Suzuki instruments a été fondé en 1953 et c'est à l'origine un fabricant de pianos et d'harmonicas, ils ont racheté Hammond a un australien qui ne faisait rien de la marque rachetée aux américains etc etc....
Donc Suzuki est bien uniquement un fabricant d'instruments de musique exclusif, sans lien avec les fameux moteurs ......tres different de yamaha qui est aussi un luthier au depart et là vous remarquerez que c'est le meme sigle sur les piano (les diapasons) que sur les motos...
Il y a au japon 2 luthiers exclusivement dédiés à la musique c'est Suzuki et Kawai.....et un peu roland qui est aussi americain...
Suzuki c'est comme dupont en france il y a des tas de marques qui portent ce nom.
Suzuki instruments a été fondé en 1953 et c'est à l'origine un fabricant de pianos et d'harmonicas, ils ont racheté Hammond a un australien qui ne faisait rien de la marque rachetée aux américains etc etc....
Donc Suzuki est bien uniquement un fabricant d'instruments de musique exclusif, sans lien avec les fameux moteurs ......tres different de yamaha qui est aussi un luthier au depart et là vous remarquerez que c'est le meme sigle sur les piano (les diapasons) que sur les motos...
Il y a au japon 2 luthiers exclusivement dédiés à la musique c'est Suzuki et Kawai.....et un peu roland qui est aussi americain...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Stéphane B
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
oui ce sont les memes , les fameuses ecoles de musiques, methode etc.....ils ont en plus pres de 150 ecoles Hammond au japon....incroyable mais vrai ....et pleines....comme quoi cet instrument revit de manière spectaculaire dans son pays d'adoption
cela est du en grande partie a cette tres forte implantation de suzuki là bas et a leur image +++
cela est du en grande partie a cette tres forte implantation de suzuki là bas et a leur image +++
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
CHOIX : 1XK3 ou 2 XK1 ????
Votre avis :
Soit 2 XK1 = 2600€
Avantage : 2 claviers avec réglages et vibrato sur chaque claviers
ou
1 XK3 = 2400€ et un deuxieme clavier en midi
Avantage
Réglage (tirettes) des 2 claviers sur le clavier superieur et réglages midi plus importants
Merci de votre avis
LOULOU DRONNE
Soit 2 XK1 = 2600€
ou
Avantage
Réglage (tirettes) des 2 claviers sur le clavier superieur et réglages midi plus importants
Merci de votre avis
LOULOU DRONNE
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!
- EricW
- Présentés
mouais... peut-être séduisant en théorie... mais :Soit 2 XK1 = 2600€
- mélange du son des 2 pas prévu, demerden-sie-sich
- pour pédale expression sur les 2 : la croix et la bannière assurées
- 2 fois la bien petite qualité de fabrication du XK-1
- et pour connecter sérieusement Leslie sur tout ça... bon, je dis pas qu'on peut pas bidouiller, mais...
oui.ou
Avantage
Et donc usage de la (vraie) pédale expression électro-optique Hammond.
Et commande de Leslie tout-compris, et pré-setable
Et les touches noires de presets "comme un grand".
Et reçoit le "complément à 2 claviers" homogène de la marque le jour où t'en a marre de ton assemblage glu-glu sur pied instable, et que t'as des sous.
Etc, etc...
Enfin, c'est vous qui voyez !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- zacharie
- Présentés
(Posté avant de voir la réponse d'Éric mieux argumentée, tant pis je laisse).
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais sur un plan pratique il me semble que tu auras un peu de mal à superposer 2 XK1 de façon facile à jouer, tu auras une meilleure ergonomie avec un XK3+lower.
De plus ça me semble plus évolutif tu pourras toujours ajouter un lower Hammond ultérieurement.
Troisième solution, prix équivalent : Stage B + XM2... Ça serait mon choix.
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais sur un plan pratique il me semble que tu auras un peu de mal à superposer 2 XK1 de façon facile à jouer, tu auras une meilleure ergonomie avec un XK3+lower.
De plus ça me semble plus évolutif tu pourras toujours ajouter un lower Hammond ultérieurement.
Troisième solution, prix équivalent : Stage B + XM2... Ça serait mon choix.
-
- Présentés
-
- Présentés
Salut LOULOU,
Le midi ne véhicule pas de son, tu auras donc 2 sorties audio à connecter sur l'amplification et par conséquent 2 pédales de volume.
Tu peux peut être commander le son du upper par les tirettes du lower, mais donc plus de vibrato séparé.
Pour moi:
Soit xk1 + lower type Maudio solution la plus économique
Soit xk3 + lower type Maudio solution plus onéreuse
à égalité avec Stage B + XM2
Le midi ne véhicule pas de son, tu auras donc 2 sorties audio à connecter sur l'amplification et par conséquent 2 pédales de volume.
Tu peux peut être commander le son du upper par les tirettes du lower, mais donc plus de vibrato séparé.
Pour moi:
Soit xk1 + lower type Maudio solution la plus économique
Soit xk3 + lower type Maudio solution plus onéreuse
à égalité avec Stage B + XM2
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
Comme quoi, un récapitulatif des configurations clonistiques s'impose
Mon avis Loulou, c'est que tu ne regretteras pas l'achat du XK-3. En revanche tu peux regretter celui non pas de un, mais de deux XK-1.
XK-3 + clavier dessous est une bonne solution, que je pratique à la maison dpuis peu. Je m'entraine à jouer sur deux claviers.
J'ai un pied de marque RTX, avec un "réhausseur" en ajout dans les tubes pour clavier upper. Pour ne pas avoir trop de hauteur entre les deux clavier, j'ai laissé reposer les tubes du réhausseur sur le PC88 et posé le XK-3 dessus. C'est tout à fait jouable.
N'oublie pas dans le choix de ta configuration que le XK-3 pilote "un orgue complet", lower + pédalier avec les tirettes qui s'imposent, les presets... ce que n'offre pas le XK-1. Mais il est aussi et surtout un MONOCLAVIER que tu peux emporter partout sans difficulté. C'est cette polyvalence qui est très appréciable.
On voit ci-dessous le bout de tube dessous qui soutient le XK-3
Mon avis Loulou, c'est que tu ne regretteras pas l'achat du XK-3. En revanche tu peux regretter celui non pas de un, mais de deux XK-1.
XK-3 + clavier dessous est une bonne solution, que je pratique à la maison dpuis peu. Je m'entraine à jouer sur deux claviers.
J'ai un pied de marque RTX, avec un "réhausseur" en ajout dans les tubes pour clavier upper. Pour ne pas avoir trop de hauteur entre les deux clavier, j'ai laissé reposer les tubes du réhausseur sur le PC88 et posé le XK-3 dessus. C'est tout à fait jouable.
N'oublie pas dans le choix de ta configuration que le XK-3 pilote "un orgue complet", lower + pédalier avec les tirettes qui s'imposent, les presets... ce que n'offre pas le XK-1. Mais il est aussi et surtout un MONOCLAVIER que tu peux emporter partout sans difficulté. C'est cette polyvalence qui est très appréciable.
On voit ci-dessous le bout de tube dessous qui soutient le XK-3
Vif opposant au C.M.A
-
- Présentés