Antoine Hervier

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
FILOU86
Présentés

Antoine Hervier

Message par FILOU86 »

Est ce qu'il y en a qui connaissent Antoine Hervier car il vient jouer pas très loin de chez moi les 4 et 5 août prochains. Il vient en trio avec un contrebassiste et un batteur, et lui a priori joue du piano et de l'orgue Hammond suivant la programme que j'ai reçu qui cite :

Le leader de ce trio a commençé le piano à l'Ecole nationale de musique et de danse de Chatellerault. Depuis il se passionne pour tout ce qui swingue. En 1996, il créé le groupe ANTOINE HERVIER TRIO avec lequel il se produit dans de nombreux festivals jazz et clubs parisiens. Les musiciens de la formation n'ont qu'un désir : faire découvrir le jazz et partager leur plaisir de jouer. Venez écouter le son du piano, de l'orgue Hammond, de la contrebasse et de la batterie, redécouvrez les standards be-bop et appréciez les compositions originales de ce trio emmené par celui que Maurice Vander n'hésite pas à qualifier de "surdoué".

Mais excusez mon ignorance, mais c'est la première fois que j'entends parler de lui, donc si vous avez des infos. Autrement pour ceux que ça intéresserai, voici les dates et lieux de concerts :
Le vendredi 4 août place du commerce à Bonneuil Matours (86)
Le samedi 5 août place de la Voulgue à Lathus (86).
Philippe.

HAMMOND X 77 - L162 - ELKA X 50 - FARFISA F5 - KORG POLY 800 - LOWREY MX1 - ELKATONE 700

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je ne connais pas ce musicien.

C'est justement la raison pour laquelle je me livre à un petit pronostic avant que des avis pertinents soient émis.

S'il est à ce point reconnu par M. VANDER, il y a de fortes chances pour qu'il soit en odeur de sainteté sur le forum. :lol:

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

Je connais bien Antoine Hervier c’est un très bon pianiste qui joue avec des amis,
C’est un personnage discret amoureux de l’orgue hammond si vous avez l’occasion de le voir c’est du sure…
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

jamais entendu mais il joue avec geraldine laurent ....une saxophoniste extraordinaire....donc...ça doit etre bon :)

Geraldine ne joue pas avec n'importe qui....bex...aldo romano....pas mal ..

sinon pour la lettre de maurice vander....surdoué....encore de l'exageration et de l'interpretation...la preuve:

Image

ahhhh ces journalistes.....ah ces organisateurs :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

FILOU86
Présentés

Message par FILOU86 »

Et oui, les journalistes, toujours à enjoliver les articles mais bon, on commence à y être habitués. Merci à tous pour les infos, je pense pouvoir y aller le samedi soir. j'essaierai si possible de vous faire un petit reportage. Du Hammond près de chez soi, il faut en profiter, c'est pas tous les jours.
Philippe.

HAMMOND X 77 - L162 - ELKA X 50 - FARFISA F5 - KORG POLY 800 - LOWREY MX1 - ELKATONE 700

Répondre