Trash métal

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

:shock: bon sang mais c'est vachement dur de ne pas jouer le mi et le sol en do !! Quelle galère... :? Ca fait un sacré trou dans les phrases...je serais tenté de dire que la fondamentale étant le sujet, la tierce le verbe, et le reste, le complément....alors enlever la tierce et la quinte...doudiou pour l'impro... :cry:

J'ai du boulot làààà..... :roll:
Vif opposant au C.M.A

Joel
Présentés

Message par Joel »

Le do, pas nécessaire effectivement mais le mi il faut le mettre... avec le sib en blues. Si tu ne dois mettre que 2 notes, ce sont celles-là...et la plupart du temps cela suffit bien... je fais d'ailleurs ça systématiquement dans certains morceaux comme Killer joe :
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... lerJoe.mp3
[url]http://perso.orange.fr/jazz.enb3/[/url]

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je ne parle pas des concerts ou des enregistrements joel mais d'exercices....vire do mi sol dans killer joe ainsi que sib ré et tu vas voir que ton phrasé va completement changer et te donner des idées pour la suite.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

y m'arive des fois de pas metre de note du tout !!!
eh ben! pas un pain :lol:

blague à par vous pouvez pas savoir combien tout ces conseils nous sont utile et instructif :wink:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Joel
Présentés

Message par Joel »

j'avais mal compris. Je croyais que tu voulais dire de les éviter ces notes-là, dans l'accompagnement. Et c'est pour ça que je mettais mon Killer Joe. Dans le solo, effectivement, c'est sans doute in bon exercice...
Sinon, je suis d'accord avec toi pour les ghost. ceci dit, si on est au pédalier (je fais de la résistance) on peut avoir une main gauche très très sobre en accords et cela éclaircit beaucoup le solo...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Ok Joel, mais je ne fais pas de l'anti pedalier du tout je dis juste qu'il faut les 2 ......il y a eu tellement de conneries de dites a ce sujet sur les joueurs de BMG....par les "vrais " organistes, que je trouve bon de rappeler que dans les "faux" organistes, il y a entre autres Jimmy smith, Larry young, Joey, goldings etc etc etc....

J'aime jouer le pedalier jusqu'à 80 a la noire....ensuite la BMG me convient mieux,pas vraiment pour des problemes de rapidité, je peux monter a 120.....mais toujours pour ce foutu swing....

autre chose, en accompagnement d'un soliste....c'est aussi sympa en bmg qu'en pedalier....mais là aussi je suis plus "chez moi" avec la bmg et les solistes preferent ainsi....toujours dans le jazz, bien sur....je sais pas vraiment faire autre chose :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Je viens de réparer le son de mon PC , c'est une merveille ton premier morceau Joel , et Cathy , hummm, une voix exceptionnelle , je m'en lasse pas , c'est du premier niveau là , Bravo vous deux , vraiment :wink:
Géraldine est ok avec moi , vous avez ses félicitations , encore !!!!!!!

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Blues for Alice , c'est toi qui joue ?? mon salopard :shock: , t'es un bon :wink: , j'achète , elle est mieux en place ta BAR , rien à dire , 20/20 , faut passer Pro garçon

Joel
Présentés

Message par Joel »

Oui Arnaud, je reconnais que j'ai un faible pour les ballades tendres comme celle-là, ou that's all qu'on avait postée aussi. J'adore les belles harmonies et dans une ballade on a le temps de les entendre...

Oui j'aime bien Blues for Alice : il y a un petit bout de phrase dans le thème qui est particulièrement bien trouvé. Et ce système de blues suédois (qu'on perçoit mieux dans Bluesette) rajoute une difficulté mais fait naître la richesse et l'inventivité (poil au nez).

Pro ? Oula, j'ai encore du boulot (le problème d'ailleurs c'est que je fais un autre boulot...)
Enfin, dès que je suis à la retraite, je prends des cours (de piano je pense d'abord car je suis une brèle au piano)...

Répondre