TTH n°9 (mars 98) => biographie et dicographie Eddy Louis

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stéphane B
Présentés

TTH n°9 (mars 98) => biographie et dicographie Eddy Louis

Message par Stéphane B »

Voilà, tout est dans le titre, et ici:

Image

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... TH%209.pdf

Soyez indulgent, il y a quelques bourdes par ci, par là. J'étais jeune à l'époque :roll:

Quelques précisions:
- La bio a été relue par Eddy lui-même avant parution
- Les analyses des quelques enregistrements ont forcément un caractère subjectif
- La discographie est, je pense, assez complète jusque la date de parution, soit mars 98. Je pense qu'elle pourrait servir de base de travail pour une mise à jour plus complète.

Bonne lecture 8)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Superbe !

Je ne fais pas toujours que dans l'exaltation, mais là, faut reconnaitre, on (re)trouve bien la patte méticuleuse et passionnée de notre Harchiviste préféré, chapeau ! Et sans flagornerie.

Je vais lire cela tranquille, à tête reposée, c'est pas du "Métro-20 minutes".

Quoi qu'il en soit, pour la simple disco, il n'y aura guère de mérite : tout est déjà fait, il n'y a que 2-3 items à ajouter !

Un défi que je te lance, Steph : tu intègres les quelques actualisations, et tu re-publies, juste comme ça pour le fun (et la postérité) mais en couleur cette fois.

Dac' ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Merci Eric de ces compliments. Connaissant le bonhomme, je n'en suis que plus honoré !

OK pour retravailler la disco, mais pour le reste, point de couleurs. En effet, à l'époque, le journal était réalisé de façon plus artisanale qu'aujourd'hui, photocopie de photocopie de photocopie etc. Il faudrait donc tout refaire : retaper le texte, scanner, mise en page...

Si l'UMP autorise la préretraite à 38 ans, alors c'est OK, je refais ça aux petits oignons :D
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Quel plaisir..merci
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

AH ! Ca c'est interessant ! Bravo !! :D

Steven
Présentés

Message par Steven »

Une belle base, et merci beaucoup pour cet article !

J'ai repéré quelques disques qui manquent (y sont où les Nougaro ?) :lol:
Je me lance dans la disco d'Eddy dès dimanche...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

appelle moi si il te manque des trucs....j'irai a la source :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre