Un extrait du prochain Moonray
- Rémi Jeannin
- Présentés
Un extrait du prochain Moonray
Salut à tous
Hier soir, soirée de pré-mix du prochain album de Moonray and the Bitch, avec toujours les mêmes : Chris Kenna, chanteur / guitariste australien, Henri Le Boursicaud derrières ses fûts et moi-même à l'orgue ("The Bitch", c'est l'orgue, surnom affectueux qui lui a été donné lors d'une séance de manutention un peu douloureuse ...).
Il devrait y avoir un album (le 4e) avec une dizaine de titres d'ici septembre-octobre. On a enregistré en octobre mais Chris est reparti 6 mois en Australie ... Depuis son retour, on a juste eu le temps de réécouter et de faire une petite mise à plat hier, dont je donne un aperçu aux roufonistes en avant-première :
http://www.remijeannin.com/downoads/Sometimes.MP3
A suivre ... Je vous tiens au courant !
Hier soir, soirée de pré-mix du prochain album de Moonray and the Bitch, avec toujours les mêmes : Chris Kenna, chanteur / guitariste australien, Henri Le Boursicaud derrières ses fûts et moi-même à l'orgue ("The Bitch", c'est l'orgue, surnom affectueux qui lui a été donné lors d'une séance de manutention un peu douloureuse ...).
Il devrait y avoir un album (le 4e) avec une dizaine de titres d'ici septembre-octobre. On a enregistré en octobre mais Chris est reparti 6 mois en Australie ... Depuis son retour, on a juste eu le temps de réécouter et de faire une petite mise à plat hier, dont je donne un aperçu aux roufonistes en avant-première :
http://www.remijeannin.com/downoads/Sometimes.MP3
A suivre ... Je vous tiens au courant !
- bruno micheli
- Présentés
- kikiklavier
- Présentés
- Rémi Jeannin
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
impecc, par contre je suis ok avec le mix car c'est quand meme le chanteur la vedette et l'orgue accompagnateur donc....bon équilibre.
on a tous le besoin d'entendre mieux l'orgue mais n'oublions pas que le public vient , lui, pour le groupe, et surtout le chanteur....c'est déjà bien que ce soit de l'hammond....et Rémi en plus
on a tous le besoin d'entendre mieux l'orgue mais n'oublions pas que le public vient , lui, pour le groupe, et surtout le chanteur....c'est déjà bien que ce soit de l'hammond....et Rémi en plus
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Rémi.... j'aime le style de Moonray et ta manière feutrée mais également efficace d'interprêter ton rôle de sideman.
Expliques nous la fin du morceau..... passage en basse au pied ou re-recording ..... car sauf erreur de ma part.... on a basse/accompagnement/solo.... partie que j'aimerais un peu plus longue.....
The bitch a vraiment une voix de basse !!!
Bonne route pour ce nouvel enregistrement
Expliques nous la fin du morceau..... passage en basse au pied ou re-recording ..... car sauf erreur de ma part.... on a basse/accompagnement/solo.... partie que j'aimerais un peu plus longue.....
The bitch a vraiment une voix de basse !!!
Bonne route pour ce nouvel enregistrement
- MarcGriff
- Présentés
C'est très bien et agréable à écouter. Le niveau de l'orgue est parfait. Il ne doit pas être plus fort sur ce genre musical, c'est un accompagnement pour donner de la couleur, une atmosphère, avec des sonorités douces créées avec très peu de tirettes. Parfois, une tirette de 8' suffit.
En tout cas, le resultat est super.
En tout cas, le resultat est super.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- bruno micheli
- Présentés
- kikiklavier
- Présentés
- Rémi Jeannin
- Présentés
Merci les gars pour les commentaires sur le mix ... Pur coup de bol, ou presque : c'est juste une "mise à plat" faite à l'arrache samedi soir, mais c'est vrai qu'il y a déjà un équilibre correct entre les instruments.
J'espère qu'après un vrai mix, ça sera mieux ... et pas moins bien !
Pour ce qui est du chorus d'orgue ... c'est du "re-re", fait après coup. En fait, en live, c'est moi qui fait le chorus à ce point là du morceau mais on s'est dit qu'en version studio on pourrait essayer différentes sonorités. J'ai enregistré un chorus d'orgue pour voir, Chris un chorus de guitare ... mais c'est possible que sur la version finale ça soit un chorus d'harmonica par Sal Bernardi, qui tient les anches et la guitare depuis une trentaine d'années derrière Rickie Lee Jones ou Mink DeVille entre autres ...
Une sonorité différente dans un disque à 95 % trio guitare-voix / orgue / batterie. Il y en aura peut-être quelques autres encore (piano, violon, didgeridoo ...) ... On expérimente !
A suivre ...
J'espère qu'après un vrai mix, ça sera mieux ... et pas moins bien !
Pour ce qui est du chorus d'orgue ... c'est du "re-re", fait après coup. En fait, en live, c'est moi qui fait le chorus à ce point là du morceau mais on s'est dit qu'en version studio on pourrait essayer différentes sonorités. J'ai enregistré un chorus d'orgue pour voir, Chris un chorus de guitare ... mais c'est possible que sur la version finale ça soit un chorus d'harmonica par Sal Bernardi, qui tient les anches et la guitare depuis une trentaine d'années derrière Rickie Lee Jones ou Mink DeVille entre autres ...
Une sonorité différente dans un disque à 95 % trio guitare-voix / orgue / batterie. Il y en aura peut-être quelques autres encore (piano, violon, didgeridoo ...) ... On expérimente !
A suivre ...