Alors on se lance ?
Alors on se lance ?
Puisque Maxlord se lance....voici une impro de The Cat avec le groupe à la répète d'hier ...
http://www.youtube.com/watch?v=NUlOALdna7o
Bon allez, soyez indulgent..Alors :
1) Je ne suis pas toujours en place, loin de là...ça je le sais !
2) Bruno : je suis toujours dans la même gamme, mais ça, c'est un peu volontaire car on essaie de donner un style "sixties" dans des morceaux style jerk, boogaloo etc.... et je ne privilégie pas le jeu jazz ( que je travaille d'arrache pied par ailleurs )
3) Y'as des pains, mais c'est normal !! C'est une impro en répète hein...
4) Vous noterez la main gauche discrète au Rhodes "fifty four " ....
http://www.youtube.com/watch?v=NUlOALdna7o
Bon allez, soyez indulgent..Alors :
1) Je ne suis pas toujours en place, loin de là...ça je le sais !
2) Bruno : je suis toujours dans la même gamme, mais ça, c'est un peu volontaire car on essaie de donner un style "sixties" dans des morceaux style jerk, boogaloo etc.... et je ne privilégie pas le jeu jazz ( que je travaille d'arrache pied par ailleurs )
3) Y'as des pains, mais c'est normal !! C'est une impro en répète hein...
4) Vous noterez la main gauche discrète au Rhodes "fifty four " ....
Vif opposant au C.M.A
- Red Firebird
- Présentés
Super ambiance! C'est une VOX qu'il a le bassiste? Le son est chouette, ça groove, j'aime vraiment bien.
Comme on est dans la série vidéo j'en profite pour remettre mon post du dernier concert: http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... highlight=
Comme on est dans la série vidéo j'en profite pour remettre mon post du dernier concert: http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... highlight=
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
Sympa
Oui , le bassiste a une vox phantom qu'il a fait faire, car ils la rééditent.
Il joue sur un ampli Ampeg d'époque, et possède aussi un gros marshall très très vieux aussi ( j'y connais rien ! ) dont j'utilise la tête qui rentre dans le clone de leslie dont l'ampli est faiblard.
Micii pour vos commentaires
Oui , le bassiste a une vox phantom qu'il a fait faire, car ils la rééditent.
Il joue sur un ampli Ampeg d'époque, et possède aussi un gros marshall très très vieux aussi ( j'y connais rien ! ) dont j'utilise la tête qui rentre dans le clone de leslie dont l'ampli est faiblard.
Micii pour vos commentaires
Vif opposant au C.M.A
- DOUDOU FENDER
- Présentés
Bon tant qu'on y est, dans un autre registre :
http://www.youtube.com/watch?v=41CoSZQseiY
Pareil, ne faites pas attention aux pains, mais j'espère qu'on sera prêts pour le 21/06 !
http://www.youtube.com/watch?v=41CoSZQseiY
Pareil, ne faites pas attention aux pains, mais j'espère qu'on sera prêts pour le 21/06 !
Vif opposant au C.M.A
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
j'ai ecouté le 2eme...et dans l'esprit rien a dire de negatif au contraire....et il sonne ce XK3....je me serai fait pieger
bon les autres...vous savez ce qui vous reste à faire...c'est sympa les concerts privé à la maison
bon les autres...vous savez ce qui vous reste à faire...c'est sympa les concerts privé à la maison
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Bravo SCHPOUECK. Il faut du courage pour s'offrir à la critique populaire surtout au stade d'une répet (et non pas vélodrome - comprenne qui pourra).
J'ai écouté avec plaisir le 2e extrait. Très sympa et ton jeu d'orgue colle très bien.
Mais ma principale remarque concerne l'utilisation de la Leslie fast dans le solo du 1er morceau.
Mon avis personnel est que la Leslie fast est un piège dans lequel on est tous surement tombés (notamment en pensant faire monter la pression) mais dont il faut savoir sortir (tout comme du stroboscope, de la lumière noire etc )
En accompagnement et avec certaines registrations ça sonne mal.
En solo avec percu ça sonne parfois horrible.
Et pourtant utiliséé judicieusement la leslie fast peut nous faire frissonner.
Ecoute les bons jazzmen ou les bons rockers qui font rarement de fautes de gout en la matière.
Sans aller chercher bien loin l'utilisation Leslie dans les extraits de MAXLORD m'a semblé opportune et bien faite.
(Tout ça pour dire que dans le cas, bien improbable, ou je vendrais ma cabine tout le monde saurait que je l'ai pas trop fatiguée Hé Hé !).
J'ai écouté avec plaisir le 2e extrait. Très sympa et ton jeu d'orgue colle très bien.
Mais ma principale remarque concerne l'utilisation de la Leslie fast dans le solo du 1er morceau.
Mon avis personnel est que la Leslie fast est un piège dans lequel on est tous surement tombés (notamment en pensant faire monter la pression) mais dont il faut savoir sortir (tout comme du stroboscope, de la lumière noire etc )
En accompagnement et avec certaines registrations ça sonne mal.
En solo avec percu ça sonne parfois horrible.
Et pourtant utiliséé judicieusement la leslie fast peut nous faire frissonner.
Ecoute les bons jazzmen ou les bons rockers qui font rarement de fautes de gout en la matière.
Sans aller chercher bien loin l'utilisation Leslie dans les extraits de MAXLORD m'a semblé opportune et bien faite.
(Tout ça pour dire que dans le cas, bien improbable, ou je vendrais ma cabine tout le monde saurait que je l'ai pas trop fatiguée Hé Hé !).
Oui Alain tu as tout à fait raison pour la Leslie. Je ne maitrise pas du tout l'engin, car cette pédale supplémentaire ( puisque je suis branché sur un clone ) ne m'est pas familière ! Il m'est difficile de "lacher" l'expression pour l'autre pédale. Et c'est pour cela que lorsque je passe en fast sereinement sur la fin du chorus, je suis moins serein pour revenir en slow ! ( C'est comme le sustain du Rhodes, fixe avec sa tige..ça en fait des pédales sous mes pitits pieds... )
Je maitriserai la bête, promis
Ps : Je dois cependant pouvoir trouver un bricolage qui me permette d'utiliser la sortie 11 broches à l'arrière du xk-3 pour brancher ce clone ? Cela me permettrait d'utiliser le bouton latéral de la pédale d'expression pour le slow/fast
Je maitriserai la bête, promis
Ps : Je dois cependant pouvoir trouver un bricolage qui me permette d'utiliser la sortie 11 broches à l'arrière du xk-3 pour brancher ce clone ? Cela me permettrait d'utiliser le bouton latéral de la pédale d'expression pour le slow/fast
Vif opposant au C.M.A
- Rémi Jeannin
- Présentés
Chez moi, la lecture est hâchée, toutes les secondes à peu près ... Difficile de donner un avis avant que je change de matos informatique (je switche vers la pomme incessamment sous peu ...) !
Sur ce que j'ai pu entendre, le phrasé m'a l'air au poil, avec les bonnes gammes et des variations pour empêcher que ça soit monotone. Faut t'essayer un peu à la basse main gauche maintenant pour que ça sonne comme le patron !
Sur ce que j'ai pu entendre, le phrasé m'a l'air au poil, avec les bonnes gammes et des variations pour empêcher que ça soit monotone. Faut t'essayer un peu à la basse main gauche maintenant pour que ça sonne comme le patron !