Alors on se lance ?

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Schpouek
Présentés

Alors on se lance ?

Message par Schpouek »

Puisque Maxlord se lance....voici une impro de The Cat avec le groupe à la répète d'hier ...

http://www.youtube.com/watch?v=NUlOALdna7o

Bon allez, soyez indulgent..Alors :

1) Je ne suis pas toujours en place, loin de là...ça je le sais !

2) Bruno : je suis toujours dans la même gamme, mais ça, c'est un peu volontaire car on essaie de donner un style "sixties" dans des morceaux style jerk, boogaloo etc....;) et je ne privilégie pas le jeu jazz ( que je travaille d'arrache pied par ailleurs )

3) Y'as des pains, mais c'est normal !! C'est une impro en répète hein...

4) Vous noterez la main gauche discrète au Rhodes "fifty four " ....
:roll:
Vif opposant au C.M.A

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Bravo , Bravo et re Bravo très très sympa! !!

8)

Red Firebird
Présentés

Message par Red Firebird »

Super ambiance! C'est une VOX qu'il a le bassiste? Le son est chouette, ça groove, j'aime vraiment bien.
Comme on est dans la série vidéo j'en profite pour remettre mon post du dernier concert: http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... highlight=
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Sympa :)

Oui , le bassiste a une vox phantom qu'il a fait faire, car ils la rééditent.

Il joue sur un ampli Ampeg d'époque, et possède aussi un gros marshall très très vieux aussi ( j'y connais rien ! ) dont j'utilise la tête qui rentre dans le clone de leslie dont l'ampli est faiblard.

Micii pour vos commentaires :)
Vif opposant au C.M.A

DOUDOU FENDER
Présentés

Message par DOUDOU FENDER »

Bravo!De gros encouragements à vous!
Et quel plaisir de jouer en groupe!
Ben alors ,ça tourne?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Bon tant qu'on y est, dans un autre registre :

http://www.youtube.com/watch?v=41CoSZQseiY

Pareil, ne faites pas attention aux pains, mais j'espère qu'on sera prêts pour le 21/06 :wink: !
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

dans the cat tu es exactement sur la bonne gamme...c'est le style ...bravo donc...l'autre j'ecoute cela maintenant
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

j'ai ecouté le 2eme...et dans l'esprit rien a dire de negatif au contraire....et il sonne ce XK3....je me serai fait pieger :)

bon les autres...vous savez ce qui vous reste à faire...c'est sympa les concerts privé à la maison :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Excellent, j'aime beeucoup, bravo !
Et le XK3 sonne terrible. Le chorus C3 m'a convaincu cette fois. :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

YES baby ! Quel MODJO !!!
C'est niquédélique ! On nique maintenant ou tout de suite ? :D
Image

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Bravo SCHPOUECK. Il faut du courage pour s'offrir à la critique populaire surtout au stade d'une répet (et non pas vélodrome - comprenne qui pourra).

J'ai écouté avec plaisir le 2e extrait. Très sympa et ton jeu d'orgue colle très bien.

Mais ma principale remarque concerne l'utilisation de la Leslie fast dans le solo du 1er morceau.

Mon avis personnel est que la Leslie fast est un piège dans lequel on est tous surement tombés (notamment en pensant faire monter la pression) mais dont il faut savoir sortir (tout comme du stroboscope, de la lumière noire etc :lol: )

En accompagnement et avec certaines registrations ça sonne mal.
En solo avec percu ça sonne parfois horrible.

Et pourtant utiliséé judicieusement la leslie fast peut nous faire frissonner.

Ecoute les bons jazzmen ou les bons rockers qui font rarement de fautes de gout en la matière.

Sans aller chercher bien loin l'utilisation Leslie dans les extraits de MAXLORD m'a semblé opportune et bien faite.

(Tout ça pour dire que dans le cas, bien improbable, ou je vendrais ma cabine tout le monde saurait que je l'ai pas trop fatiguée Hé Hé !).

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

ZACHARIE t'est sur que t'as pas fait une erreur de manip.

C'est sans doute sur MEETIC que tu voulais envoyer ton message et ta photo (petit coquin).

Heureusement que je suis là pour te le faire très discrétement remarquer. :lol: :lol:

zacharie
Présentés

Message par zacharie »

ZACHARIE t'est sur que t'as pas fait une erreur de manip.
Non, baby... Pas d'erreur...J'ai écouté deux fois, ça m'a ramené au bon vieux temps des sixties... Ça sonne DENFER et je suis certain que ça plairait à mon pote Austin...

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Oui Alain tu as tout à fait raison pour la Leslie. Je ne maitrise pas du tout l'engin, car cette pédale supplémentaire ( puisque je suis branché sur un clone ) ne m'est pas familière ! Il m'est difficile de "lacher" l'expression pour l'autre pédale. Et c'est pour cela que lorsque je passe en fast sereinement sur la fin du chorus, je suis moins serein pour revenir en slow ! ( C'est comme le sustain du Rhodes, fixe avec sa tige..ça en fait des pédales sous mes pitits pieds... :P )

Je maitriserai la bête, promis :)

Ps : Je dois cependant pouvoir trouver un bricolage qui me permette d'utiliser la sortie 11 broches à l'arrière du xk-3 pour brancher ce clone ? Cela me permettrait d'utiliser le bouton latéral de la pédale d'expression pour le slow/fast :?:
Vif opposant au C.M.A

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Ah Merci ZACHARIE ! Me voilà rassuré

Attention quand même pour l'aggrandisseur, la garantie ne joue pas en cas de perte.

I got my mojo working...... comme le chante notre maitre vénéré. :lol: :lol:

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Chez moi, la lecture est hâchée, toutes les secondes à peu près ... Difficile de donner un avis avant que je change de matos informatique (je switche vers la pomme incessamment sous peu ...) !
Sur ce que j'ai pu entendre, le phrasé m'a l'air au poil, avec les bonnes gammes et des variations pour empêcher que ça soit monotone. Faut t'essayer un peu à la basse main gauche maintenant pour que ça sonne comme le patron !

Répondre