On The Rocks (Mis à jour)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Ok....entendu....

Ce qui saute aux oreilles c'est l'absence des voix qui devraient etre bien devant....accord avec les post précédents.

sur la musique elle meme , rien à dire, un choix artistique ne se discute pas.....par contre, de ce que j'entends, ni la musique ni la prise de son ne sont en cause....aprés tout chacun fait ce qu'il veut ou peut avec son instrument......mais ce mix est a jeter, ce qui n'est pas grave, il suffit de reprendre piste par piste ...et de faire un mixage qui tient la route car là.....il y a des coups de pieds au cul qui se perdent :) :) :)

compression de la basse a revoir.....voix totalement a transformer (eq et placement...voir reajustement)....batterie mal équilibrée avec une GC trop présente (attaque de basses et GC en meme temps c'est bien mais faut gérer car quand c'est pas strictement ensemble faut replacer)....reverb semble présente sur guitare (un peu trop derrière par moment) et pas du tout sur l'orgue, on a l'impression d'un manque de cohésion...genre orgue ajouté aprés sur une bande existante...

Bon la matière est là.....la qualité de recording est bonne......mais rien que pour ce titre et a condition qu'il n'y ait pas trop de repisse d'une piste à l'autre.....il y a une bonne demi journée de boulot e ça devrait sonner de bonne manière.

Allez au taff.....faut nous refaire ce mix :)....c'est pas le plus difficile.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Les pros ont tout dit, et moi c'est surtout la voix qui ne passe pas, pas assez de pêche. Autrement c'est super de pouvoir faire un CD et trés courageux avec la concurrence qu'il y a dans ce genre de zik.
Bonne chance à vous Max et continue.
christian

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Merci des conseils je note!!

POur le studio on a payé 400€ pour deux jours avec mix et "petit" mastering comme ca vous saurez tout.

Les voix ont été volontairement diminué , trop en fait , car ce n'est vraiment pas le point fort du groupe. Et dans la version premixé du 4 titres , elle était beaucoup trop en avant.

Et sinon pour le son de l'orgue vous en pensez quoi ?

Merci de vos précieux avis !! :wink:

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

J'aurais du le faire plustot pour vous les potes du bistro , voici la chanson en téléchargement , ce qu'on penses etre notre "single" : Sixtiesation

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... sation.mp3

Pour info à part l'orgue pourri , genre farsisa , fait avec le petit juno tout le reste c'est du Nord Electro dans la leslie même pour les pianos electriques le rhodes avec du phaser sur tout le debut avant le solo puis après pour la fin solo de Wurli

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Comme je te l'ai dit Max, moi j'adhère ! Belle performance, bravo. Sur le plan technique, je ne suis ni technicien ni professionnel, et je fais confiance à nos pros roufonistes qui nous gratifient toujours de leurs oreilles expertes. Au passage, merci à eux de nous donner leurs opinions objectives et leurs avis éclairés sur la musique que nous faisons, nous les amateurs motivés ["amateur" en opposition à "professionnel"]. Tout ceci est précieux pour évoluer et c'est vachement sympa de leur part ! :)

Ceci dit, même opinion que les autres en ce qui concerne le chanteur et le mix. A part ça, j'achète le Cd :P
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

quoiqu'il se passe au mix...changement ou pas....il est obligatoire d'acheter le cd :) non mais ....j prends aussi....si ça peut financer une suite
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bidou37
Présentés

Message par bidou37 »

ok j'achète...ou envoyer le chèque?
bravo Max :wink:
Appelez moi Ludwig..

Simon Rigot
Présentés

Message par Simon Rigot »

J'ai écouté attentivement le morceau en téléchargement . C'est en tout cas résolument rock'n roll , et c'est ce qui me plait beaucoup .
Je ne reviendrai pas sur l'aspect mixage , étant donné que moi même j'attache très peu d'importance à cet aspect là , et que tel quel , le son est tout à fait correct (peutêtre un poil trop de loudness , mais c'est peut être mon installation. L'intro est inspiré du Hit des Caesars de 2004 qui lui même s'inspirait des Small Faces. Mais c'est très sympa en tout cas. Le background est bien solide .C'est vrais que la voix est peut être un peu faible , mais en fait elle est très 60's , avec un côté d'adolescent fragile qui devrait se faire pâmer les dames. Avec deux guitares en rythmique et un orgue , ce serai difficile de construire un mur du son plus solide;-) Et c'est peut être la principale critique que j'aurais . A part pour faire plaisir à deux amis , je ne vois pas dans ce morceau l'utilité de deux guitaristes . En studio , un guitariste peut doubler sa guitare pour donner du coffre , mais sur sène , ca risque de devenir très caffouilli si le jeu des deux guitares ne se différencie pas. Le solo d'orgue qui commence à 1:36 me semble au debut avoir trop de percussion , puis très vite ca s'arrange et ca le fait bien dans les canevas qui promettent sur scène de longues impros digne de Mandrake Roots ;-). Et puis j'ai crus entendre après le dernier refrain vers la fin un léger solo de Piano (Fender?) pendant le Solo d'orgue. Bien sympa en tout cas , mais ce piano est peut être un peu redondant et inutile si mixé tellement en arrière.
En tout cas Cela promet pour les autres morceaux que je n'arrives pas non plus à écouter etpour les concerts que je ne manquerai pas d'aller voir , Bruxelles n'étant qu'à 80 km de Liège

Simon

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Tout à fait la pop avec orgue que j'écoutais dans des seventies, et que je contibue à écouter, parmis plein d'autres choses.
Ton groupe est bien rodé, et ca envoie comme il faut. Le son de l'orgue est très bien pour un clone, étonant ce Nord electro. Un XK3 ferait certainement mieux, mais dans le mix, ca passe très bien.

Même remarque sur le mix, en particulier pour la voix, mais bon, les autres posts en on parlé.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Génial Max ca doit donner en concert par contre le mix n'est pas au top du top (je peux me taire de ce coté là puisque je suis nul en mixage... :roll: ), je trouve l'orgue trop présent et les guitares et chant trop en recule !
Peut-être pas assez de solo a mon gout mais c'est du studio et j'imagine que vous vous lachez en concert hein ?!!

Pour 400 euros, vous avez récupéré le mix, c'est à dire piste par piste pour pouvoir le remixer à votre aise ?

Par contre faire ca en 1 jour, chapeau c'est pas évident te j'imagine qu'il y a du travail derrière !! Moi c'est le track de l'enregistrement qui me coince, sois que ca passe du 1er coup ou alors je m'enerve et cela se ressent dans mon jeu au bout de 40 prises (et le jeu n'est plus naturel) bref pas évident le studio, faut vraiment être en condition

Continue Max !!! La classouille !! 8)
(A100;XK1;710)

EricW
Présentés

Message par EricW »

"on (a ?) sécher le mec du studio", dis-tu....

moi je vais me permettre un propos sévère, que j'aimerais voir reçu comme positif, rien d'autre :

ça vous a couté 400 € pour 2 jours, nous annonces-tu. OK.
Et ben d'accord : vous en avez pour 400 € (je ne parle que de la "mise en boîte, bien sûr).
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

si je suis d'accord sur le fond avec Eric, rien n'empeche toutefois pour 400 euros de faire un equilibre plus correct avec le mix.

Dans ce cas c'est, ou un problème d'oreille du mixeur, ou un problème d'ecoutes de mix qui ne donnent pas la bonne image, ......ce n'est pas un mix mais une simple mise a plat pour verifier si tout le monde est là et si la musique est correcte....avant le mix.

Ou alors tout simplement qqun qui n'a pas d'experience et dans ce cas ...c'est deja 400 de trop:).

Bon c'est un peu vache mais comme cela ne s'adresse pas a notre ami max mais au gars qui a fait prise (correcte) et mix....Max tu as doit a un deuxième mix gratos chez ce mec c'est le moins qu'il puisse faire....sinon tu m'envoies 1 titres avec les pistes séparées (format wav, aif ou protools) et tu vas voir qu'en 1 heure avec un peu de matos et d'éxpérience....tu ne reconnaitras plus ton mix :)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Et avec Alain Kahn, Bruno va démonter les pistes une par une, enlever la mousse noire du chanteur et...euh...oups :oops: je m'emporte.
Vif opposant au C.M.A

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

Salut Max,

je ne fais pas de commentaire sur le mix en général, pas assez calé pour ça.
en tous cas l'orgue est très présent et moi je trouve ça plutôt sympa pour une fois où il n'est pas noyé dans la masse...

le chanteur, ouais ok,peut être pas assez "bestial", mais bon, je connais le difficulté de trouver un bon chanteur, alors c'est pas moi qui vais lui reprocher quoi que ce soit.

venons en à toi : tu m'as fait planer mon gars !!! :P
y'a pas à dire, tu assures bien, tu as un phrasé très sympa, j'adhère à 100%.
Et le Nord Electro, ça le fait super bien, je trouve que le son est très convaincant.

Bravo , bravo et encore bravo, continuez comme ça. :P
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Répondre