Attention, nouveauté et blindfold....en meme temps

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Attention, nouveauté et blindfold....en meme temps

Message par bruno micheli »

C'est du vrai tout chaud.....mais qui cela pourrait il bien etre????

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... newnew.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Remarquable !

Ecouté un peu vite, malheureusement, mais... beaucoup de qualités réunies :

Style contemporain sans être agressif, originalité de l'harmonie, et phrasé (qui a peut-être quelques emprunts par-ci par-là) bien fluide.
C'est vraiment prometteur, on en voudrait plus.

Qui c'est ? Ah, je sais pas. Je peux vous dire qui c'est pas, et puis aussi qu'il est assez improbable que ce soit européen... mais c'est super, suis enthousiaste.

Pour une fois.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Christian
Présentés

Message par Christian »

Je ne sais pas...j'suis nul, mais par contre ça joue vraiment trés bien et encore une fois Orgue et Grate ça sonne super.
J'attends la réponse de mes camarades.
christian

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

ça ne serait pas tout neuf ? chroniqué dans le dernier jazzman ?
dont les initiales du guitaristes seraient JVR ?
Modifié en dernier par JC.d le mer. mai 17, 2006 11:41 am, modifié 1 fois.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Christian
Présentés

Message par Christian »

Allez je balance un nom.....Dr Lonnie??????
C'est pour rire.....mais j'écoute encore l'extrait et j'aime vraiment.
christian

cric
Présentés

Message par cric »

Encore de bien belles choses à nous mettre dans les oreilles.

Mais, mmh, pas d'idées non plus cette fois-ci...
C'est difficile quand même, quand on n'a pas le disque avec le nom des musiciens sous les yeux...
Je vais pas tenter au pif, ouh la, trop risqué !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Christian
Présentés

Message par Christian »

Cric je l'ai fait, mais promis je ne recommencerai plus.
christian

bruno micheli
Présentés

Non JcD...pas encore chroniqué
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Cela pourrait être Dan Wall, ou Patrick Villanueva...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

bruno micheli
Présentés

et pourquoi pas blanche neige :) :) :)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Pas de réponse à donner mais une suggestion à faire.

Très bien ces blind-tests puisque on découvre des organistes dont on a pu voir le nom mais dont on ne connait pas forcément la musique. Ca ne peut que nous inciter à acheter leurs CD.

C'est bien mais ça pourrait être encore mieux si quelques musiciens avertis pouvaient, à l'occasion, faire un bref commentaire (en 2 ou 3 lignes) sur ce qui fait l'originalité du morceau au niveau musical (style ou progression d'accords principalement utilisés, de quel style de gamme proviennent les phrases les plus employées...).

Cet extrait, celui de Gerard GIBBS récemment, me font dire que sauf à avoir une oreille parfaitement exercée, il est souvent difficile de décrypter la ou les clefs du jeu de certains organistes, pourtant très intéressants.

Sur le plan pédagogique ce serait parfait et je remercie par avance ceux qui voudraient bien de temps à autres nous donner quelques indications à ce sujet.

bruno micheli
Présentés

Il s'agit d'un jeune américain du nom de Joe Bagg....superbe non? ça valait le coup d'entendre son nom :)

Le problèem c'est qu'aux USA....il sont des dizaines a jouer ainsi.....trés trés haut niveau....vive la france :):):)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Oui Bruno, mais compte tenu du nombre d'habitants aus US, tu ne penses pas qu'en France il y a comparativement autant de tres bons organistes???? (pas forcemment connus pour certains peut être)
christian

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Superbe ! Il envoie la soudure, ce Joe Bagg ! Merci Bruno pour la découverte. T'as les références du disque ?

bruno micheli
Présentés

Pour Christian....500 millions d'habitants et.....des dizaines de fantastiques organistes....en france une dizaine tout au plus....

C'est aussi une question de culture musicale...trés forte aux USA, pays du Jazz et de l'orgue Hammond...en France, l'orgue a surtout été exploité à l'ancienne avec une culture à l'ancienne....et au lieu de seduire un jeune public il s'est un peu enfermé dans le passéisme....mais ça change un peu en ce moment....y'à qu'a voir le forum :)

Les grandes innovations musicales du 20eme ne sont pas arrivées par l'orgue mais par le piano ou le sax, baucoup plus joué, car plus moderne ou semblant l'être.

Quand les ricains adulaient Charlie parker et le bop en 1948, la france découvrait claude luter et le new orleans revival....on en creve encore....je ne suis pas du tout un fanatique des USA, mais il faut reconnaitre que la modernité est toujours venue de là et de l'angleterre....à nous de faire changer cela.

Même actuellement, dans le rock à l'orgue (y'a qu'à voir ici) on se rememore sans cesse les groupes anglos américains d'il y a 30 voir 40 ans......et on oublie la musique d'aujourd'hui, Rand B, rap, acid jazz, etc etc...ou il y a beaucoup d'hammond.

Le passé c'est bien et repectable mais le présent et l'avenir aussi....l'avant c'était mieux.....a tendance à me casser les bonbons :) :) :)......vivons a notre époque nom d'une pipe :)

Pour rémi, tu fais une recherche sur google sur joe bagg et tu vas trouver ses cd ....il est distribué depuis qq jours mais pas sous son nom...il m'avait envoyé ce cd...et depuis.....au vu de son talent...ça a bougé....vive joe bagg :) .

Yahel....bagg....gibbs....etc etc.....plein de bonne nouvelles sans parler de tous ceux qu'on ne connait pas encore....allez en chasse faut pas les laisser passer :)

A ce propos, n'oubliez pas ce soir au new morning, james carter et gerard gibbs...j'y serai evidemment avec Eric W et peut etre d'autres? qui vient?

Répondre