Le B3 Hammond roi de la gamme
- studioRAF
- Présentés
Et par curiosité, parmi les possesseurs de C3, qui d'entre nous ont des modèles UK et des modèles US ?
(puisqu'il y a différence de forme notables entre les deux).
(puisqu'il y a différence de forme notables entre les deux).
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
-
- Présentés
re
Qu'es-t-il inscrit sur la plaque du # de série pour les modèles British au lieu de Chicago? Aussi, Un détail que je suis venu à savoir en fréquentant ce board est celui d'une plaquette en avant pour indiquer une fabrication UK.
♫♫♫♫
-
- Présentés
Désolé, la plaque est à l'intérieur, et je ne peux plus bouger l'orgue.
Mais il est écrit le lieu de fabrication (Coventry). A ma connaissance, le N° de série est le même que pour ceux made in USA (les N° se suivent, et on ne peut pas faire la différence entre un N° de B-3 et un N° de C-3, qui se suivent également).
A l'avant, il n'y a aucune plaque. Juste un entaille dans le bois sous le clavier du bas, ressemblant un peu à une ouïe de leslie.
Sympa pour ceux qui comme moi jouent les mains très à plat (ce qui m'a valu des déboires quand je me suis mis au piano ! )
Mais il est écrit le lieu de fabrication (Coventry). A ma connaissance, le N° de série est le même que pour ceux made in USA (les N° se suivent, et on ne peut pas faire la différence entre un N° de B-3 et un N° de C-3, qui se suivent également).
A l'avant, il n'y a aucune plaque. Juste un entaille dans le bois sous le clavier du bas, ressemblant un peu à une ouïe de leslie.
Sympa pour ceux qui comme moi jouent les mains très à plat (ce qui m'a valu des déboires quand je me suis mis au piano ! )
YESO j'ai vu des photos de Tony MONACO (sur son site) avec un C 3.
Beaucoup de pochettes de disques de J. SMITH le montrent derrière un C3 (en studio)
Felix CAVALIERE du groupe rock YOUNGS RASCALS (US) jouait sur un C3 et je pense qu'il y en a eu d'autres.
PETIT JOUEUR j'ai un C3 UK mais la barre en bois sous le lower est de section strictement rectangulaire.
Beaucoup de pochettes de disques de J. SMITH le montrent derrière un C3 (en studio)
Felix CAVALIERE du groupe rock YOUNGS RASCALS (US) jouait sur un C3 et je pense qu'il y en a eu d'autres.
PETIT JOUEUR j'ai un C3 UK mais la barre en bois sous le lower est de section strictement rectangulaire.
-
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
John Lord ou pas.....mettre un Hammond dans cet etat....et l'y laisser.....excusez moi de ne pas souscrire....
Je n'avais jamais vu un C3 en si mauvais état.....comme quoi ....certain se moquent totalement de l'instrument du mment que le son est là....y'a du pour et du contre mais, je préfère le son ET l'aspect et le respect de ce si bel outil.
Mister Lord....musique 18/20.....Hammond 2/20...
Je n'avais jamais vu un C3 en si mauvais état.....comme quoi ....certain se moquent totalement de l'instrument du mment que le son est là....y'a du pour et du contre mais, je préfère le son ET l'aspect et le respect de ce si bel outil.
Mister Lord....musique 18/20.....Hammond 2/20...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
Voilà un bien bel orgue ....ça fait plaisir de voir des instruments soignés ainsi....merci ....je vais passer une meilleure journée...
je sais pas pour vous, mais moi, quand je vois un bel orgue ...je suis de bonne humeur le matin
je sais pas pour vous, mais moi, quand je vois un bel orgue ...je suis de bonne humeur le matin
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Jean Claude L
- Présentés
-
- Présentés
Merci, mais je n'y suis pas pour grand chose : les anciens propriétaires ont su également en prendre soin.
A gauche de la plaque, on voit un boîtier en alu, renfermant la fameuse "boucle d'effets à lampe" qui, je le rappelle, est facilement réalisable par chacun grâce au tutoriel rélaisé par un certain JCL...
A gauche de la plaque, on voit un boîtier en alu, renfermant la fameuse "boucle d'effets à lampe" qui, je le rappelle, est facilement réalisable par chacun grâce au tutoriel rélaisé par un certain JCL...
- bruno micheli
- Présentés
-
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
En bas....string bass et 16 pieds relié clavier du bas avec on/off pour revenir à l'état d'origine
en haut, insert effet et percus trek supplementaire pour clavier du bas (avec on off qui n'existe pas chez trek)....
bien sur toutes les sorties leslies (tous types) sont installées
Il ne manque que la midification.....mais ça c'est pour le DVD N°2....là y'a plus assez de place...
en haut, insert effet et percus trek supplementaire pour clavier du bas (avec on off qui n'existe pas chez trek)....
bien sur toutes les sorties leslies (tous types) sont installées
Il ne manque que la midification.....mais ça c'est pour le DVD N°2....là y'a plus assez de place...
- MarcGriff
- Présentés
Le C3 de Petit Jouer est dans un état d'origine splendide, moi qui adore le C3 pour son coté churchy, je suis comblé.
La console restaurée du B3 de Bruno est superbe, ce ton chêne clair lui va vraiment bien.
La console restaurée du B3 de Bruno est superbe, ce ton chêne clair lui va vraiment bien.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- bruno micheli
- Présentés
j'ajoute que les end block sont remplacés par des end block en noyer comme avant 1950 avec une plaque de cuivre gravée avec les indications....pour les puristes j'ai gardé les end blocks originaux dans un coin
Préparez vous aussi a un choc quand vous verrez l'interieur....de la bijouterie Alain Kahn...y'a pas d'autre mot.
Il y a aussi des ameliorations eletroniques ....en plus....mais pour cela il faudra voir avec Alain car le but était de remettre un B3 en état sortie d'usine....il en a profité pour en faire un bijou avec 36 options de plus....mais pas d'inquietudes, ce sera traité sur une suite eventuelles....qui traitera aussi les cabines en tous genre etc etc etc...
cette fois c'est B3 et equivalents....et entretien leslie.
On filme la derniere partie "refection totale et reglage pédalier dans 8 jours(feutres, ajustements etc etc)....ensuite montage...doublage....et partie musique....mais bon je ne suis pas dans le bon sujet....je mélange.....quoique le B3 c'est bien l'objet de ce post
Préparez vous aussi a un choc quand vous verrez l'interieur....de la bijouterie Alain Kahn...y'a pas d'autre mot.
Il y a aussi des ameliorations eletroniques ....en plus....mais pour cela il faudra voir avec Alain car le but était de remettre un B3 en état sortie d'usine....il en a profité pour en faire un bijou avec 36 options de plus....mais pas d'inquietudes, ce sera traité sur une suite eventuelles....qui traitera aussi les cabines en tous genre etc etc etc...
cette fois c'est B3 et equivalents....et entretien leslie.
On filme la derniere partie "refection totale et reglage pédalier dans 8 jours(feutres, ajustements etc etc)....ensuite montage...doublage....et partie musique....mais bon je ne suis pas dans le bon sujet....je mélange.....quoique le B3 c'est bien l'objet de ce post
- Stéphane B
- Présentés
Oui mais... quand les end blocks sont en bois, les tirettes sont arrondies, sans numérotation, et le bouton de sélection de vibrato est lui aussi arrondi. Quant au transfo du AO-28, il est de couleur argent, et non noir.
Bref, je titille un peu, mais retrouvé le pur jus d'origine, ce n'est pas toujours facile...
Bref, je titille un peu, mais retrouvé le pur jus d'origine, ce n'est pas toujours facile...
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)