Pour en revnir aux pochettes.....j'explique un peu ma position sur le fait de mettre ou non un B3 sur la pochette (ou un C ou autre d'ailleurs)
Je pense que cela se justifie sur un produit type CD ou DVD de formation car c'est exclusivement le but du produit....mais.....résumer la musique a l'instrument qui est sur la pochette vise exclusivement un marché de fanatiques (j'ai rien contre mais quand meme) et je trouve cela raccoleur et reducteur.
A force de viser le marché des organistes on fini par faire des pochettes ringardes a souhait qui ne donnent pas envie à l'amateur de musique d'acheter ce genre de produit.....trop typé comme disait la pub
En dehors de notre monde Hammond, le gros du public achète une musique ou un nom et, avant de m'interesser à l'orgue , j'achetais du Louiss ou du Goldings sans meme vérifier si c'était au piano àl'orgue ou a autre chose et, j'avoue que la vue d'un Hammond sur la pochette me faisait automatiquement penser aux disques d'orgue de mon grand pere (genre machin et ses rythmes) ou me donnait une image Rhoda.....
N'aimant pas cette musique je l'assimilais à cela.......regardez les pochettes de Stefan patry ou didier mouret.....la musique n'a rien à voir entre les deux mais la vue de la pochette les assimile.
Pour info, ma maison de disques.....et qq autres.....ne veulent pas de ce genre de pochette qui limite les ventes à une niche dans la niche.
Si on veut que l'hammond soit plus reconnu et apprécié il faut l'entendre....mais pas forcement le voir.
J'ai eu la tentation de mettre un B3 sur une pochette, mais quand vous interrogez les vendeurs de la Fnac....ils vous répondentq ue cela les incite a mettre les cd dans " musique typiques"
Pour stefan ou didier ou qq autres ce n'est pas grave car c'est une distribution personelle...pour rhoda, c'est un plus car c'est son image....pour les autres...attention danger.
Par contre dans le livret c'est indispensable.