Bonjour à tous,
Pour répondre à Alain51 qui cherchait une config 2 claviers + pédalier, voici un nouveau post vous présentant ma config. J’ai eu l’occasion d’avoir un appareil numérique entre les mains, donc voici qqs photos de mon matériel. En espérant que cela puisse éclairer certains sur leur prochain achat de clones.
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... tos_01.jpg
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... tos_02.jpg
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... _combo.jpg
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... illage.jpg
XK3, XB1 + pédalier fait main et midifié via un clavier evolution mk149 bricolé par un TTHiste. Bonjour à lui s’il consulte le forum.
J’ai fait faire le support dans un atelier avec du tube carré pour les pieds encastrables. Il était prévu à l’origine pour le xb1 en upper et un oberheim (que j’ai vendu depuis que j’ai le xk-3). L’espace entre les 2 claviers est un peu plus grand que sur un B3 mais ça le fait quand même.
Une 760 avec pédale combo. Le commutateur rouge bascule entre les switchs de la combo et mon petit bricolage. Cette bidouille me permet d’actionner la leslie à partir du XK3. Pour le passage en fast, un relais à l’intérieur de la combo se ferme quand la broche 5 de la prise Leslie du XK3 est à la masse. Je sais c’est pas très pro, mais bon. C’est du provisoire…qui dure ! J’ai tout ce qu’il faut pour monter une prise 9 broches sur le XK3 mais ce n’est pas encore fait.
Et sur le XK3, un port MIDI 4 in/4 out pour enregistrer 3 pistes MIDI simultanément sur Cubase. Quand je n’utilise pas le MIDI, j’enregistre avec Vegas, un excellent logiciel pour le son et pour le montage vidéo aussi.
Certains trouveront peut-être mon ensemble peu esthétique, mais il me satisfait. Tout ça acquis petit à petit, au fil du temps avant d’avoir un jour une plus grosse bête dans le genre que vous savez.
mes clones xk3 et xb1
mes clones xk3 et xb1
Gaëtan
- Flavien
- Présentés
salut Gaëtan
Félicitations pour la qualité de ton travail
Je trouve ton ensemble très bien et je serais bien incapable d'en faire autant !
Et le petit bidouillage n'est qu'un point de détail.
Une question : ton xb1, pour les registrations, tu le commandes avec les tirettes du xk3 ou avec les siennes ?
Félicitations pour la qualité de ton travail
Je trouve ton ensemble très bien et je serais bien incapable d'en faire autant !
Et le petit bidouillage n'est qu'un point de détail.
Une question : ton xb1, pour les registrations, tu le commandes avec les tirettes du xk3 ou avec les siennes ?
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg
les tirettes du XB-1 commande via midi les registrations lower du XK-3.Une question : ton xb1, pour les registrations, tu le commandes avec les tirettes du xk3 ou avec les siennes ?
Pour répondre à ta question Louis, tout ce que je sais c'est que M. Peubey, à qui j'ai acheté le pédalier, avait consacré énormément de temps à la réalisation de 3 ou 4 pédaliers. Il a utilisé des pièces d'anciens modèles, notamment pour les contacts. je pense qu'il avait en sa possession des schémas et les côtes des pédaliers Hammond.
La midification se fait grâce au clavier evoltion qu'il a bricolé mais je ne saurais pas expliquer ce qu'il a fait au juste. Mes connaissances en la matière ne vont pas bien loin.
Gaëtan
Salut Gaëtan,
Je reviens sur ce post plus de 40 mois après...
Je vais construire un système double clavier sur base de XB-1 avec de la place libre pour embarquer plus tard un XM-2, quand les finances seront meilleures.
J'imagine donc commander ce XM-2 à partir du XB-1.
Le fait que les tirettes du XB-1 commandent bien le XK me confortent dans cette idée.
Comment as-tu procédé pour commander le lower ? Uniquement en appuyant sur le bouton ad hoc du XB-1 ?
Je reviens sur ce post plus de 40 mois après...
Je vais construire un système double clavier sur base de XB-1 avec de la place libre pour embarquer plus tard un XM-2, quand les finances seront meilleures.
J'imagine donc commander ce XM-2 à partir du XB-1.
Le fait que les tirettes du XB-1 commandent bien le XK me confortent dans cette idée.
Comment as-tu procédé pour commander le lower ? Uniquement en appuyant sur le bouton ad hoc du XB-1 ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat