ROLAND VK8
- Red Firebird
- Présentés
- Flavien
- Présentés
Bruno : j'ai enlevé la bestiole pour 1700 euros. Il est affiché à 2063 euros.
Pour moi le principal avantage du vk8 réside dans la simulation d'ampli intégré : tu as le choix entre plusieurs types, avec des niveaux de saturation plus ou moins élevés.
Et c'est sur ce point qu'il excelle à mes yeux : l'overdrive.
Donc pour un usage rock, pas besoin de trimbaler de rack d'effets avec toi, tu as déjà un bon son sans rien d'autre.
La simulation de leslie est honorable.
Moi je vais avoir la version 2.0, il parait qu'ils ont amélioré la simu de leslie justement.
Il y a aussi le clavier qui a un excellent toucher, même s'il rebondit.
Pour synthétiser (ah ah ah), pour un rocker flemmard qui ne veut rien transporter d'autre, c'est le top.
Par contre, c'est sûr, côté finesse du son, ça ne vaut pas un xk3.
Donc un jazzman sera frustré avec un vk8.
Pour moi le principal avantage du vk8 réside dans la simulation d'ampli intégré : tu as le choix entre plusieurs types, avec des niveaux de saturation plus ou moins élevés.
Et c'est sur ce point qu'il excelle à mes yeux : l'overdrive.
Donc pour un usage rock, pas besoin de trimbaler de rack d'effets avec toi, tu as déjà un bon son sans rien d'autre.
La simulation de leslie est honorable.
Moi je vais avoir la version 2.0, il parait qu'ils ont amélioré la simu de leslie justement.
Il y a aussi le clavier qui a un excellent toucher, même s'il rebondit.
Pour synthétiser (ah ah ah), pour un rocker flemmard qui ne veut rien transporter d'autre, c'est le top.
Par contre, c'est sûr, côté finesse du son, ça ne vaut pas un xk3.
Donc un jazzman sera frustré avec un vk8.
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg
- Flavien
- Présentés
Merci bien mon Jeannot !!!
Je ne sais pas encore si je pourrai tenir jusqu'à fin mai
je te dirai si à l'usage c'est une bonne bécane ou pas !
mais je ne pense pas être déçu.
j'vais te dire, au pire du pire, si je me fais chier avec et ben j'achèterai le nouveau module hammond et je le brancherai dessus.
d'ici là, faut que j'attende...

Eh oui Cédric, c'est reparti !!!
je suis comme un gosse
(t'étais déjà comme un gosse andouille, qu'est ce ça va être...
)
Je ne sais pas encore si je pourrai tenir jusqu'à fin mai
je te dirai si à l'usage c'est une bonne bécane ou pas !
mais je ne pense pas être déçu.
j'vais te dire, au pire du pire, si je me fais chier avec et ben j'achèterai le nouveau module hammond et je le brancherai dessus.
d'ici là, faut que j'attende...
Eh oui Cédric, c'est reparti !!!
je suis comme un gosse
(t'étais déjà comme un gosse andouille, qu'est ce ça va être...
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg
- Jean Claude L
- Présentés
Flavien, félicitations pour ta nouvelle acquisition, reste plus maintenant qu'à t'armer de patience.
Pour la simulation Leslie, le top est de la reproduire en stéréo, c'est comme celà qu'elle prend toute son ampleur. En mono, c'est pas pareil, çà ressemble plus à du vibrato. (du moins, c'est l'effet que çà me fait sur le VR 760)
Pour la simulation Leslie, le top est de la reproduire en stéréo, c'est comme celà qu'elle prend toute son ampleur. En mono, c'est pas pareil, çà ressemble plus à du vibrato. (du moins, c'est l'effet que çà me fait sur le VR 760)
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis
JCL
JCL
- Flavien
- Présentés
Merci beaucoup Jean Claude, ça me fait plaisir de te lire
D'autant plus que tu es un peu responsable sur ce coup là, avec ton VR760 !
Pour la simulation de Leslie, je pourrai le brancher aussi en stéréo donc je pourrai suivre ton conseil.
A terme, dès que mon goret aura repris un peu d'embonpoint, il faudra de toutes façons que j'achète une vrai Leslie pour voir.
D'autant plus que tu es un peu responsable sur ce coup là, avec ton VR760 !
Pour la simulation de Leslie, je pourrai le brancher aussi en stéréo donc je pourrai suivre ton conseil.
A terme, dès que mon goret aura repris un peu d'embonpoint, il faudra de toutes façons que j'achète une vrai Leslie pour voir.
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg
- Jean Claude L
- Présentés
Pas de confusion, ma responsabilité se limite aux petits conseils promulgués aprés ton essai du VR 760. Pas se leurrer, je n'interviendrai pas financièrementtu es un peu responsable sur ce coup là
Et quand ton nourrin aura repris forme, que tu pourras te payer une Leslie, tu ne seras pas déçu, le VR 760 sur la 815, çà le fait.
Je ne connais pas du tout le VK8, mais si le signal en sortie n'est pas plus élevé que le VR, il te faudra prévoir soit un préampli pour le raccorder à la Leslie, soit un autre clavier comportant des entrées "IN" afin de relever le signal. C'est ce que je fais avec le mien, le signal est d'abord "injecté" dans le XK 2 avant d'attaquer le Leslie. Le problème est qu'il faut 2 pédales de volume, une Hammond d'origine pour le XK 2, et une autre, basique, pour le VR. (j'en avais dejà parlé, mais je ne sais plus où
JCL
JCL
- EricW
- Présentés
ça je sais...
c'est un connecteur batard simplifié (idem celui du XB1) qui contient les fils suffisants pour connexion à une Leslie 11 broches.
(apatateur ad-hoc hors de prix, ou bidouille à toi toute simple pas chère).
c'est un connecteur batard simplifié (idem celui du XB1) qui contient les fils suffisants pour connexion à une Leslie 11 broches.
(apatateur ad-hoc hors de prix, ou bidouille à toi toute simple pas chère).
Modifié en dernier par EricW le mer. avr. 12, 2006 4:14 pm, modifié 1 fois.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Flavien
- Présentés
Jean Claude
Tu ne m'avais pas mis en garde concernant cette histoire de préampli pour raccorder sur une Leslie.
Le jour où j'en aurai besoin, achète moi celui que tu aurais pris pour toi, ou mieux encore, donne moi ton xk2 que je puisse moi aussi relever le signal.
Et voilà, c'est simple non ?
Jean Claude a dit :
"Le problème est qu'il faut 2 pédales de volume, une Hammond d'origine pour le XK 2, et une autre, basique, pour le VR. (j'en avais dejà parlé, mais je ne sais plus où
)"
REPONSE : encore dans un post qui a été pourri...et résultat, tu ne trouves plus !
Je suis trop content aujourd'hui !!!!!
je plaisante, ne me gâchez pas ces instants de bonheur
soyez compréhensifs, merci.
Tu ne m'avais pas mis en garde concernant cette histoire de préampli pour raccorder sur une Leslie.
Le jour où j'en aurai besoin, achète moi celui que tu aurais pris pour toi, ou mieux encore, donne moi ton xk2 que je puisse moi aussi relever le signal.
Et voilà, c'est simple non ?
Jean Claude a dit :
"Le problème est qu'il faut 2 pédales de volume, une Hammond d'origine pour le XK 2, et une autre, basique, pour le VR. (j'en avais dejà parlé, mais je ne sais plus où
REPONSE : encore dans un post qui a été pourri...et résultat, tu ne trouves plus !
Je suis trop content aujourd'hui !!!!!
je plaisante, ne me gâchez pas ces instants de bonheur
soyez compréhensifs, merci.
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg
- Red Firebird
- Présentés
- Jean Claude L
- Présentés
- Red Firebird
- Présentés
Elles sont pas configurables -20db / +4dB? C'est pas du symétrique?Jean Claude L a écrit :Non, RedFirebird, le VR n'a pas de sortie Leslie, on ne peut qu'utiliser les sorties "OUT", et elles ont un faible niveau.
C'est bizarre que les fabricants de claviers ne pensent que rarement à mettre du symétrique sur les sorties de ces claviers, surtout ceux orientés scène.
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
- Jean Claude L
- Présentés
J'ai fais récemment des essais en connectant le VR 760 via la pédale combo 2 sur la 760 modifiée, résultat époustouflant, il y a de la puissance à revendre.
C'est bon signe tout çà, sauf que ce soir, je viens de flinguer accidentellement la prise femelle du câble. Et comme c'est une prise moulée, galère

C'est bon signe tout çà, sauf que ce soir, je viens de flinguer accidentellement la prise femelle du câble. Et comme c'est une prise moulée, galère
JCL
JCL
- kikiklavier
- Présentés
- Jean Claude L
- Présentés
- kikiklavier
- Présentés
- Jean Claude L
- Présentés
Oui, vraiment trop fort notre KIKI
Il m'a dépatouillé en 2 coups de cuiller à pot.
C'est çà le côté magique du forum, le côté magique de l'amitié qui s'y est installée.
Et j'en profite pour le remercier publiquement, il le mérite bien.
Il m'a dépatouillé en 2 coups de cuiller à pot.
C'est çà le côté magique du forum, le côté magique de l'amitié qui s'y est installée.
Et j'en profite pour le remercier publiquement, il le mérite bien.
JCL
JCL