Jon Lord

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Flavien
Présentés

Message par Flavien »

ah salut Maxlord !
et bonjour à tous ceux que je n'ai pas salué aujourd'hui aussi !

merci pour la video de purple et pour l'info sur le ring modulator.

en effet, le jeu v/c sans leslie, je vois mieux ce que ça donne
j'ai plus qu'à m'entrainer quand j'aurais ma bête :wink:

et le ring modulator c'est qd même un bon truc, couplé à l'orgue et comme tu dis, dommage qu'ils n'en fassent plus.
je sais qu'il y a une simu de ring mod sur le vk8 mais j'ai pas entendu ce qu'elle donne.

merci encore Maxlord.
j'ai commencé de bosser les morceaux du dernier album de purple :roll:
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

et le ring modulator c'est qd même un bon truc, couplé à l'orgue et comme tu dis, dommage qu'ils n'en fassent plus.
Moog en fabrique toujours (série MoogFooger).
Et ça sonne !!!

Merci pour les détails sur Purple, Jon MaxLord :wink:
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Super l'extrait je connaissais mais j'ai eu un plaisir à le regarder une nouvelle fois; ca me rapelle des souvenirs quand je jouais ce morceau en concert, c'est ouvert à l'impro (je me tenterais bien de le reprendre à nouveau maintenant que j'ai le hammond)
(A100;XK1;710)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Raf, le nouveau organiste de DP (Don Airey) en utilise mais j'aime pas trop , mais il l'utilise pas du tout de la même facon que Jon Lord, donc c'est pas facile de comparer mais si tu dit que ca vaut le coup alors je te fais confiance :wink:

Exact Jimmy , c'est LE pied de jouer la partie instrumentale de Space Truckin' (qui en fait Mandrake Roots qui se trouve sur Shades of Deep Purple le 1er album de Deep Purple enregistrer en 48h :shock: )

Question à 2 fr c'est quoi les accords en arpège qu'il joue lors de la fin de l'impro quand Lord passe la main à blackmore et qu'ils font ces arpèges très rapide? j'ai jamais été plus sur que ca de ce que je faisais si t'as une idée?on peut le voir à 7min39 et à 9min10 sur la video :wink:

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

Ah salut Maxlord,

je commencais à me faire du souci : tu n'étais encore pas intervenu sur Jon Lord ! :lol: :lol:
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

Question à 2 fr c'est quoi les accords en arpège qu'il joue lors de la fin de l'impro quand Lord passe la main à blackmore et qu'ils font ces arpèges très rapide? j'ai jamais été plus sur que ca de ce que je faisais si t'as une idée?on peut le voir à 7min39 et à 9min10 sur la video
Re La Do Sol Fa Sol Mi

J'l'ai toujours massacré de cette façon :wink:
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

héhé j'en ai trop "mangé" mais j'ai jamais eu d'indigestion :D :D :wink:

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

je te comprend !
c'est entrain de devenir une icône pour moi !
il joue même avec le genou!!! :roll:

on apprend beaucoup à entendre et regarder des mecs comme ça.

Fan de Charlie Oleg

pascal
Présentés

Message par pascal »

salut Max, tu te prends pour Studioraf ou quoi???:lol: :lol: :lol: :lol: j'ai vu ta vidéo...................... 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) trop bien.................. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
traiter ses semblables de cons n'est surtout pas une preuve d'intelligence...
(quand même, si tous les cons pouvaient s'donner la main, ça s'rait plus facile pour les électrocuter)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Salut Pascal,

on fait un concours secret avec Raf à celui qui poste le plus de videos de qualité :lol: :lol: :lol: :lol:

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

Salut les gars, allez y gaiement, moi j'me régale 8)

Maxlord, si t' avais pas posté sur Jon Lord avant midi, j'aurais prévenu les secours !
C'est qu'il t'était arrivé quelquechose :cry:

Fan de Charlie Oleg

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

studioRAF a écrit : Re La Do Sol Fa Sol Mi

J'l'ai toujours massacré de cette façon :wink:
Oui c'est ça tout en maj sauf le mi (à fond la caisse !!)
(A100;XK1;710)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Merci Raf et jimmy :wink:

Miskazlata
Présentés

Message par Miskazlata »

Hello tout le monde!
J'ai 17 ans et ça va faire une dizaine d'années que je fais du piano, je connais deep purple depuis assez longtemps, mais j'ai découvert jon lord que dernièrement, surtout parce que j'avais jamais écouté made in japan (je pense que si on veut savoir qui il est vraiment, faut absolument écouter ce CD), et surtout l'intro de Lazy, tant sur le live que dans la version studio qui est magnifique
J'arrive pas à me lasser de ses solos, et quelle inventivité en plus, il y a pas un seul live qui se ressemble!
Résultat j'ai pas tenu 6 mois et j'ai reussi à m'acheter Roland VK-8M comme neuf mais d'occasion pour moitié prix, c'est parfait!
Pour refaire les sons de lord c'est le pied, en fait il y a deux amplis qui lui sont carrément dédiés, l'un c'est le marshall et l'autre c'est la leslie avec l'overdrive, enfin bon on peut faire plein de combinaisons, ils ont même mis le ring modulator!
Le seul problème c'est que mon clavier maître à un toucher piano et j'arrive pas à bien faire les glissandos et aller aussi vite que lui, mais rien que le son dèja! :P (juste comme ça, vous avez quoi comme clavier maître ceux qui ont des expandeurs etc, qui pourraient ressembler à un clavier waterfall?)
En tout cas moi quand je l'ai entendu j'aurais jamais pensé que le hammond ressemblait a un vieux meuble en bois, ça avait l'air tellement puissant ce son
Je me suis dernièrement acheté deux DVD, le live en Scandinavie et l'autre au California Jam
En tout cas je l'admire ce type, et merci pour les vidéos et mp3 postés dans ce sujet, c'est vraiment trop bon les intros
En plus il joue avec deep purple au montreux jazz festival cette année!
Miskazlata

Simon Rigot
Présentés

Message par Simon Rigot »

Les "puristes" regardent parfois Jon Lord de haut , parce que sa technique n'est pas époustoufflante (si on le compare à un Keith Emerson par exemple ) , mais c'est vrai qu'il reste un extraordinaire performer. Je l'ai vu plusieurs fois (toujours avec DP , la première fois en 85) et il reste ma plus grosse influence également.

Tu verras un autre sujet sur le concerto pour group et orchestre et sur Jon Lord and the Hoochie Coochie band ailleurs dans le forum. Il y a quand même quelques amateurs de Jon ici ;-)
Je suis étonné qu'il joue à Montreux , j'imagine que c'est en souvenir du "bon vieux temps" de l'enregistrement de Machine Head.
Simon

PS A propos de vieux meubles tu verras le mien sur
debon.univ-tln.fr/hammond/upload/docs/vieuxmeuble.JPG

Miskazlata
Présentés

Message par Miskazlata »

Ouais pour la technique c'est bien vrai, c'est un des seuls que j'arrive à suivre quand j'écoute et à reproduire sur le clavier sans problème, mais bon ça prouve que y a pas que la technique qui compte, ça enlève rien à ses qualités!
Oui il joue à montreux pour l'occasion du 40ème, espérons qu'il reviendra en forme!
Miskazlata

julien
Présentés

Message par julien »

Jimmy a écrit :Il y'a un post créé à ce sujet, voir plus loin, marschall ( basse ?) et les techniciens derrière John Lord car j'imagine après les concerts que ca devait pas etre le top pour l'orgue.
Il faut savoir que pas mal des tete d'ampli Marshall sont sorties en lead, bass ou organ.

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Va falloir que je me penche sur la question Julien, une cabine Marchall, Ouaaahhhh !!!!
(A100;XK1;710)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Hello,

jimmy tu as déjà essayer de repasser ton orgue sur une tête à lampes + box Marshall , si t'as jamais fait ennuie ton guitariste tu le regrettera pas son "Made in Japan" garantit 8)

Répondre