Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à acheter un ampli à lampes ABORDABLE pour mon piano, et je lorgne actuellement sur les Peavey Classic 30 et Delta Blues, dont les critiques sont excellentes sur le forum "Harmony Central".
Si la base d'amplification semble être la même, le boomer de 15" de ce dernier me semble plus à même d'obtenir des basses profondes et bien propres, sans rondeur, sur un E piano mais aussi sur mon orgue adoré!!!
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cet amp en particulier pour son Rhodz ou son Wurly???
D'avance merci pour vos conseils!!!
Samm Bee.
AMPLI RHODES (SUITE)
- bruno micheli
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Salut,
Lorsque j'ai eu mon Rhodes j'ai essayé plusieurs ampli dont le classic 30.Il ne m'a pas convincu du tout.J'ai attendu de trouver un Roland JC-120 d'occasion pour avoir LE son.
Autrement une entrée directe sur table de mix avec ou sans DI est formidable, dixit Marcel Bordon le grand spécialiste du Rhodes en France.
J'utilise les deux solutions .Elles apportent chacune quelque chose de différent et donc augmentent les possibilités.
En tout cas il faut un système qui mette en avant les aigues et non les basses.Le Rhodes est une usine à basse.
Fabrice.
Lorsque j'ai eu mon Rhodes j'ai essayé plusieurs ampli dont le classic 30.Il ne m'a pas convincu du tout.J'ai attendu de trouver un Roland JC-120 d'occasion pour avoir LE son.
Autrement une entrée directe sur table de mix avec ou sans DI est formidable, dixit Marcel Bordon le grand spécialiste du Rhodes en France.
J'utilise les deux solutions .Elles apportent chacune quelque chose de différent et donc augmentent les possibilités.
En tout cas il faut un système qui mette en avant les aigues et non les basses.Le Rhodes est une usine à basse.
Fabrice.
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ok le rhodes est une usine a basse et il faut un ampli qui restitue cette usine:) le classic 30 a, à mon avis cette qualité et aussi de trés bons aigus il suffit de passer un peu de temps aux réglages....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)