Test en aveugle du friday
- Stéphane B
- Présentés
Test en aveugle du friday
Bon, c'est à la fois facile est pas facile.
Les oreilles d'experts que vous êtes auront vite fait de trouver ce petit test
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... Friday.mp3
Les oreilles d'experts que vous êtes auront vite fait de trouver ce petit test
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... Friday.mp3
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- EricW
- Présentés
hello...
il semblerait que quelquechose ne va pas dans l'encodage de l'extrait.
tu arrives vraiment à 'jouer' ce mp3 ? et avec quel player ???
rectif : autant pour moi, Winamp est rétif, mais avec Windows Media Player ça marche !
il semblerait que quelquechose ne va pas dans l'encodage de l'extrait.
tu arrives vraiment à 'jouer' ce mp3 ? et avec quel player ???
rectif : autant pour moi, Winamp est rétif, mais avec Windows Media Player ça marche !
Modifié en dernier par EricW le ven. janv. 13, 2006 12:27 pm, modifié 1 fois.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- Stéphane B
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés
-
- Présentés
Bon alors ils sont 2 déjà... heu....... ensuite.....? alors...
Le 2e solo d'orgue, c'est sur un clone je crois.
La tourne batterie c'est un sample. Qui ça peut bien être...?
ça sonne comme un jam... heu... Alors complètement au hasard, c'est pas bex et rémi? j'ai en tête des photos d'eux chez Bruno, mais je me plante surement.
arf c'est dur
Le 2e solo d'orgue, c'est sur un clone je crois.
La tourne batterie c'est un sample. Qui ça peut bien être...?
ça sonne comme un jam... heu... Alors complètement au hasard, c'est pas bex et rémi? j'ai en tête des photos d'eux chez Bruno, mais je me plante surement.
arf c'est dur
- Rémi Jeannin
- Présentés
Trop d'honneur, pour moi, Soukouss !
2 organistes dans des styles pas très différents. Ca ressemble à Lonnie Smith jouant en duo avec lui-même ...
Je pense que c'est lui dans le deuxième chorus d'orgue, avec des phrasés très rapides assez caractéristiques. Le premier chorus est plus "standard" : ça pourrait être un paquet d'organistes ... tous inspirés par notre maître à tous, Jimmy !
2 organistes dans des styles pas très différents. Ca ressemble à Lonnie Smith jouant en duo avec lui-même ...
Je pense que c'est lui dans le deuxième chorus d'orgue, avec des phrasés très rapides assez caractéristiques. Le premier chorus est plus "standard" : ça pourrait être un paquet d'organistes ... tous inspirés par notre maître à tous, Jimmy !
- Stéphane B
- Présentés
Bon, comme d'hab' (si si!), la palme revient à Eric et Rémi.
Il y a bien 2 organistes : Reuben Wilson et notre cher Dr Lonnie Smith, qui assure l'essentiel du solo.
Il s'agit de la fin (très libre) d'un morceau de Horace Silver : Enchantment.
Ce titre est tiré d'un album paru en 97 : The Essence AllStare (un peu pompeux, non ?) "BongoBop". On y trouve, outre les 2 cités plus haut, également Joey DeFrancesco et Doug Carn.
Un autre album de la même veine existe aussi sous le titre "Organic Groove", beaucoup plus bluesy. Ma préférence va à BongoBop cependant.
Il y a bien 2 organistes : Reuben Wilson et notre cher Dr Lonnie Smith, qui assure l'essentiel du solo.
Il s'agit de la fin (très libre) d'un morceau de Horace Silver : Enchantment.
Ce titre est tiré d'un album paru en 97 : The Essence AllStare (un peu pompeux, non ?) "BongoBop". On y trouve, outre les 2 cités plus haut, également Joey DeFrancesco et Doug Carn.
Un autre album de la même veine existe aussi sous le titre "Organic Groove", beaucoup plus bluesy. Ma préférence va à BongoBop cependant.
Stéphane B
- Jean Claude L
- Présentés
Merci Stéphane.
Tu es et restes notre encyclopédie faite homme pour tout ce qui touche à notre passion commune.
Et bien sûr, sans dénigrer la culture musicale de Rémi et Eric qui bien souvent, "tapent dans le mille"
Chapeau les gars, je suis impressionné.
Tu es et restes notre encyclopédie faite homme pour tout ce qui touche à notre passion commune.
Et bien sûr, sans dénigrer la culture musicale de Rémi et Eric qui bien souvent, "tapent dans le mille"
Chapeau les gars, je suis impressionné.
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis
JCL
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis
JCL
- Rémi Jeannin
- Présentés