sujet déplacé : choix d'un Preamp pour Rhodes

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Samm :

J'en reviens pas on tout l'inverse , pour d'après nos dire le même résultat :lol: :lol:

Sacré veinard une 147 ca doit le faire comme il faut pour le rock :wink:

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Hello Soukouss :)

j'ai fait hier soir mes petites expérimentations :

Rhodes---Préamp 1 seul canal--- Ampli en clair / en Lead
---Préamp 2 canaux en série (= 2 12AX7)

Le résultat me semble probant , j'espère que ce n'est pas du placebo auditif :)))
J'aurais gagné en définition, en détail, + de médiums aigus et du coup j'ai moins de souffle à niveau sonore égal puisque je mets moins fort l'ampli. Ca c'est dans le cas de 2 lampes en série sur le clean...C'est le son que j'aime le plus...
Je peux avoir aussi un son crunch lorsque je joue sur le Lead, il y est difficile d'en sortir un son non saturé...mais c'est le propre du Lead, non??? La, avec le boost médium /basse et la présence à 2H00 (médium ), j'arrive à m'approcher du son du suitcase...avec cette coupure caractéristique des aigus, sans être sourd.
Il m'a été beaucoup plus facile de retrouver le grain recherché avec le Fender (merci la Présence!!!) que d'essayer de le faire à l'aide d'un équalisation sur un ampli neutre (j'ai déjà donné, merçi;))
On doit pouvoir encore améliorer tout ça en remplaçant les lampes Sovtek d'origine.

Attention : bien gérer les niveaux d'entrée et de sortie du préamp pour éviter tout ajout de souffle, ce qui est insupportable lors d'un enregistrement, mon Twin étant déjà assez bruyant à ce niveau...
Et puis , ça fait encore plus de cables , surtout si je rajoute ma Wha et le futur TC M300 !!!

Qu'est-ce qu'on peut se tripoter quand même, hein les gars??? ;)))))).

Je vais tenter l'expérience avec la Leslie 147, pour retrouver le grain du Rhodes de Jon Lord sur "Mistreated" (Live in London 1974), avec l'overdrive, en "Chorale"...

A noter qu'un préamp peut aussi servir d'ampli casque pour pouvoir jouer de son Rhodes adoré sans ennuyer ses voisins ;)

A Max Lord : c'est vrai que la disto sur la 147 , c'est assez b...... , mais " à ton age" (hi hi!) j'avais moi aussi une Elkatone 700 et un XK2 ...be patient : "good things happen to those who wait" (slogan Guiness), je les ai attendu 10 ans mes Leslies. Faut ête bacvard et harseler tout vendeur de clavier , d'accrodéon ou tt autre personne de + de 40 ans ayant fait des bals depuis les seventies ...et on finit par trouver ;)

A pluche :)

Samm Bee 8)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Samm tu veux parler de ca? (Live in London)
:wink:

http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... Rhodes.mp3

Fabrice b
Présentés

Message par Fabrice b »

Est-ce que vous penser que le rajout d'un Tube factor Hughes and Kettner apporte quelque chose pour un Rhodes ou un Wurli?En sachant que j'utise les deux soit avec le Roland JC 120 ou branché directement sur la table.
Il y en a un en vente sur le forum.
J'ai essayé un préampli compresseur de chez Tla (Fatman 2) mais cela n'apporte pas grand chose.
C3 1962 portabilisé b3 suisse
Leslie 760 customisé avec un ampli de 122
Fender Rhodes mark1 stage,
Wurlitzer 200a

Petit joueur
Présentés

Message par Petit joueur »

Elle est presque vendue Fabrice. A priori, je devrais recevoir le chèque aujourd'hui, c'est pour ça que je n'ai pas rectifié.

Malheureusement, ce n'est pas un roufoniste... :cry:

Fabrice b
Présentés

Message par Fabrice b »

Hello

C'est quand même une bonne nouvelle pour toi
MErci, Fabrice
C3 1962 portabilisé b3 suisse
Leslie 760 customisé avec un ampli de 122
Fender Rhodes mark1 stage,
Wurlitzer 200a

Petit joueur
Présentés

Message par Petit joueur »

:?

Je serais quand même curieux d'entendre le résultat de cette pédale sur un Rhodes. Curieux sans doute, mais exploitable ?... :roll: :?:

soukouss
Présentés

Message par soukouss »

Samm Bee a écrit : Qu'est-ce qu'on peut se tripoter quand même, hein les gars??? ;)))))).
ça se paluche grave, tu veux dire !!! :lol:

Moi j'attends ma BOSS CE-1, achetée sur ebay, elle devrait arriver d'un jour à l'autre. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un chorus stéréo des années 70's ( Herbie Hancock, Andy Summers ). Pour la petite histoire, c'est le même chorus que sur la série des Roland JC-120.
Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai testé !! :wink:

Au fait j'ai une BOSS CE-2, si ça interesse quelqu'un, c'est le chorus de Eddy Louiss.
A100 portabe caisse bertram, leslie 122, rhodes mk1 suitcase satellite, prophet 5 rev3, korg 800dv, juno 106, ...

TeDire
Présentés

Message par TeDire »

Le claviste de mon groupe utilise ce chorus ( CE-1) sur ses Wurlitzers. LE SON Supertramp. incroyable. Depuis des mois je le branche pour qu'il me le vende. Pas moyen... Ce chorus est fabuleux. Et pourtant je ne suis pas vraiment branché chorus, je suis plutôt Flanger (EHx Electric Mistres).
D'ailleurs Andy Summers c'était aussi l'Electric Mistress Flanger, pas un chorus !

soukouss
Présentés

Message par soukouss »

:wink:

Répondre