Concert Trio B Micheli 25/11/05

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Message par EricW »

bruno micheli a écrit :juste une remarque les amis, quand on met des extraits on a 5/6 intervenants, souvent les plus fideles et les plus participatifs....
...et quand c'est une polemique c'est l'afflux......de messages.......
...ah oui, pas la peine d'etre systematiquement critique positif, soyez honnetes...
Ah, tout à fait !!! Rectifions le tir !!!
Donc je vais me faire un devoir d'unir la musique-live avec le frittage qui a tant de succès, avec mon honnêteté légendaire, alors voilà :

Bon, moi cette musique, mal ficelée, mal enregistrée, cette navrante banalité orgue+gratouille, même pas hard, je trouve que c'est vraiment de la merde. De chez merde. Vous êtes bien d'accord avec moi, je suppose.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

AHHHH quand meme :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

Suffit de demander apparemment :lol:
L100P + 760

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

quand c'est une polemique c'est l'afflux......de messages
c'est un peu normal... une polémique prète à la discussion. Surtout si elle est alimentée régulièrement par une forte personnalité !
Et probablement la majorité des gens qui apprécie la musique qu'ils chargent ne feront pas ou peu de commentaires. Quand à moi je ne peux pas écouter avant ce soir, donc je me tairais jusque là.

et puis tout le monde n'a peut etre pas l'ADSL héhé.... :)
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

bruno micheli
Présentés

c'est exact que c'est comme pour le journal......seul ralent les insatisfaits et les satisfaits se taisent.....bien vu
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bidou37
Présentés

Message par bidou37 »

Belle pointure Gilles Renne!quant à toi Bruno..pas besoins de louanges....si...bon! OK :!:

bruno micheli
Présentés

Oui je sais le son c'est pas ça mais c'est le probleme des micros pour minidisc et surtout un mauvais placement car dans la salle le son était superbe...

j'ai pas mal de concerts enregistrés sur minidisc..un conseil, ne vous mettez pas au premier rang car ce type d'enregistreur et son micro excite les fréquences aigues et la batterie bouffe tout à chaque fois....surtout en record automatique..ce qui est le cas.

mais c'est quand meme ecoutable

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

Je trouve que ça sonne plutôt bien pour du live (une sortie de console eut été certainement moins éfficace). On comprend tout, c'est agréable a écouter. S'il suffisait de 2 mic dans un rade pour faire un son parfait, on aurait pas construit des studios :D

Musicalement, ça me rappelle les étés au théatre antique.

Ca me rappelle aussi France Info à 3h du mat. quand ils ont vraiment plus rien à dire (t'enerves pas Bruno, c'est du second degré, je dis juste ça pour amuser la galerie, j'le pense même pas :lol: ).
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

merci pour ces extraits bruno, c'est vraiment très sympa à écouter!!
Merci ;-)

bruno micheli
Présentés

exact suis ok avec toi, mais j'ai choisi les extraits qui étaient destinés a faire venir le public a la musique comme beaucoup me le conseillent ici.....et que je fais pourtant à chaque fois :)

Je vous rassure, le hard a été entendu avec le meme enthousiasme.......pas mal de cd vendus....et des jeunes de 14 a 25 ans qui sont tres interessés et surpris par cette musique....dites hard :)

Et plus c'est moderne plus ça les branche......ça fait drolement plaisir de voir des gamins venir chercher les cd et demander une dedicace....tiens c'est mieux que la paye du concert.

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

bon , je vais devoir attendre ce soir pour écouter ça ....

Invité

Message par Invité »

Ah ouais ce jazz là me branche, ça groove terrible, j'aime !! Ca tire sur le blues quand même !! Je suis en train de me bouffer le 1er extrait "Killer jo", super Bruno !!

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

J'allais pas partir sans signer mon message non ?
C'est moi au dessus (de moi :roll: )
(A100;XK1;710)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

oulala !!! ça va pas du tout !! mais qu'est-ce que c'est que ça !!!!
:lol: :lol:
...Je laisse de coté les bons cotés, on les connais :lol: :lol:

bein oui, c'est quoi ce Loverman !!! un flop. c'est toi, bruno ? t'es sur ?? c'étais la fin du set alors, fatigué !
Non sérieusement, je l'ai trouvé nul, surtout le début. D'ailleur, tu t'en rend compte et tu change de son, mais un son trop classique. C'est mieux avec les block-chords (à partir 1'40), mais pourquoi laisser la percussion ? Désolé, j'ai nettement préféré la guitare !

Softly démarre mal, péniblement, pourtant bien soutenu par la batterie. Evidemment le son étant assez étouffé, ça fausse tout. Heureusement, ça ne dure pas, et ça envoie bien, avec un solo époustouflant. Une fois lancé, on est pris dans l'élan. Excellent. Le passage aux blocks-chords, en modifiant le registre, est vraiment puissant, suivi par la batterie qui suspend le tout avant la reprise du chorus.

Et oui, pas facile de critiquer cette musique.. :lol:

Gospel: oui, ces morceaux lents mettent bien en valeur le son Hammond. J'aime assez en général. Mais je dirais que ça manque de conviction, de soul.
je voudrais être noir...
Et puis, c'est imprécis. Si si. Les phrases faciles. Tu cavales un peu parfois. Je sais tu as soif, tes collèges sont déjà au bar :lol: :lol:
il y a un passage qui me semble être issu du piano, entre 1'45 et 2', que je trouve pas terrible,
Après le 2'30, c'est plus blues, soul, plus conformiste mais en même temps plus efficace.

Je ne te connaissais pas dans ce style: All blues. Très sympa. L'accompagnement groove sacrément.
Killer Joe idem. Un concentré de diverses techniques à l'orgue qui font évoluer le chorus. En fait, ce morceau fini rock gras, avec la barbe et les bieres :lol: :lol: Je crois que la batterie y est pour beaucoup.

En fin de compte, c'est un concert assez varié, groovy même. Justement, je me demandais il y a quelques jours, ce que tu jouais en concert. Reprises des albums, adaptations à l'orgue de certains de tes morceaux au piano. Ou carrement autre chose. En voilà un avant gout qui donne envie de venir vous voir.
Dommage que le son soit brouillon. Etais-ce la salle plus que le micro et mini-disc ?

t'es pas faché au moins ?? :oops: :oops: :wink:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

Je vais pas me facher pour une fois que la critique est étayée et précise surtout que tu as raison a 80%

Pour tout vous dire nous n'avions jamais répété a 3 et c'était le premier concert de ce nouveau trio....

Nous avons travaillé ensembles 2 heures la veille pour faire la liste et voir les demarrages et les fins...un peu court je le reconnais d'ou les imprecisions...

le choix de la musique a été fait en fonction du lieu et du public (nombreux...meme bourré a craquer) et nous avions décidés de raccoler un peu :) en accord avec certains conseils d'ici qui disaient qu'il fallait faire un truc plus proche du public pour les attirer au jazz ...

Comme dab, quand on fait blues ou approchant ça marche terrible ....ça on le sait....c'est pour cela qu'il y a tant de monde sur le créneau.

Mais là, en fait, on s'est aperçu assez vite que c'était un vrai public de jazz qui avait fait le deplacement qquns plus de 200kms....ça fait plaisir et le succès était le meme avec des themes plus difficiles.....pas mal de cd vendus aussi.....donc c'est possible.

QQ explications, pour lover man, qustion de gout moi j'aime bien comme ça avec percu 3e au max et premiere et derniere sur 8 mais le reste chacun verra midi a sa porte :)

pour softly, bravo tu as trouvé la faille d'intro....c'est la guitare qui devait demarrer le theme mais il a oublié....du coup on sent bien le demarrage de l'orgue pas prévu ....bien vu mais pas d'accord avec toi sur l'intro, je la trouve tres bien . c'est le debut du theme qui merdouille ensuite c'est ok avec les prévisions :)

Le gospel était précédé et suivi d'une petite explication pedagogique sur l'hammond et la leslie....histoire de promouvoir l'instrument et donc de le jouer aussi classique que possible...mais j'ai des tics :) :)

le son était parfait dans la salle mais le micro était posé sur une chaise dans un coin ....le vrai son n'avait rien a voir heureusement car si il avait été du niveau de l'enregistrement j'annulais le concert.....pas de souci, excellents techniciens excellent matos et trés beau son dans la salle.

Voilà vous savez tout mais n'oubliez pas que ceci est seulement 1/4 du concert qui a debuté a 20h40 pour se terminer a 23h15....sans la moindre pause....et sans départ du public qui a fait plusieurs rappels....

Bon en jouant certains themes que je vous ai mis ici, c'est pas trop difficile d'enmener le public ....surtout qu'on s'amuse en jouant ces trucs....faut pas en abuser c'est tout.

Christian
Présentés

Message par Christian »

J'étais plutot d'accord avec JCD, et merci Bruno d'avoir expliqué, et comme lui, j'aime moyennement Loverman, le son est confus, et l'enregistrement y est peut être pour quelquechose.
Ceci dit, je préfère entendre ça que la sousoupe, BD, que tu as mis dans un autre post, même si comme tu le dis, ça n'enlève rien à ces qualités de musicienne.
Mais bon, j'aimerai bien pouvoir faire le tiers du quart de ce que tu fais, et en tout cas ta franchise t'honnore.
Christian
christian

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

oui on sent bien que tous ces morceaux, dans leur diversité, sont choisi pour le public, et pour mettre le feu. C'est aussi comme ça que j'aime les concerts. Un coté vivant, communicatif voire même un peu démonstratif; c'est le plus des concerts par rapport aux albums.
Même si c'est parfois le show, après-tout les américains sont très fort la dedans, et ça ne les empèche pas pour autant de faire de la bonne musique.
D'ailleur, j'aime certains jazz, parfois un peu hard, mais j'adore ce qui reste proche du blues, le soul-jazz, le groove, (...et lonnie smith!:) ) alors ça tombe bien.

Le fait de donner des explications sur l'instrument, me semble aussi une façon d'échanger avec le public, de répondre à leurs questionnements sur cet instrument que tout le monde connait sans parfois savoir le nommer. C'est une façon d'amener le public à s'interesser, à l'instrument, à la musique, et puis à certain style de musique (on sait que ça te tient à coeur).

Comme kikiclavier, l'association orgue-guitare, type organ-combo, a ma préférence.

En tout cas, ces extraits sont vraiment sympa à écouter.
Alors si tu decide de migrer un peu plus vers le sud pour nous livrer un bébé comme ça, fais-nous signe !! j'adopte :wink: Image
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

JC.d a écrit :Comme kikiclavier, l'association orgue-guitare, type organ-combo, a ma préférence.
Merci JCD, je ne suis plus seul au monde :lol:
C'est une des raisons pour laquelle j'ai apprécié le duo Bruno-Dirk (et avec le sax ténor, c'était le pied) lors de la réunion des roufonistes, ainsi que la prestation de notre ami (dont j'ai oublié le prénom, qu'il m'excuse, et qu'on voit sur un autre post en train de composter son billet...), sans oublier le concert à Fabrice B samedi dernier à Colmar :D
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Répondre