The Doors
- kikiklavier
- Présentés
- kikiklavier
- Présentés
- MaxLord
- Présentés
je connais pas Atomic Rooster , mais Yes , Pink Floyd et Hurria Heep font partie intégrante de mon "univers " musicale , c'est vraiment des groupes que j'affectionne beaucoup.
Mon album préférer de Yes , c'est un album sans Wakeman assez étonnement, c'est "Relayer" avec Patrick Moraz au clavier.
Ah le fabuleux "Look at yourself" de Hurria Heep , et les "bonnes vibrations" de Pink Floyd rien de tel
[/quote]
Mon album préférer de Yes , c'est un album sans Wakeman assez étonnement, c'est "Relayer" avec Patrick Moraz au clavier.
Ah le fabuleux "Look at yourself" de Hurria Heep , et les "bonnes vibrations" de Pink Floyd rien de tel
[/quote]
- cric
- Présentés
Pour la photo du matos, j'ai trouvé !
Allez voir sur le sujet "Pink Floyd" :
http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... .php?t=340
Allez voir sur le sujet "Pink Floyd" :
http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... .php?t=340
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard
- studioRAF
- Présentés
Je crois qu'on est d'accord, Maxlord.
Ah! "Look at yourself" quel a&lbum !
Mon album préfféré de Yes, c'est "Close to the edge" et j'adore aussi les 2 premiers avec tony Kay.
Atomic Rooster, c'est le groupe qui a pris la suite du "Crazy world of Arthur Brown" qui avait cartonné avec "Fire" en 68 (Arthur Brown, c'est le dingue qui joue le rôle du curée dans Tommy).
Il y avait déjà Vincent Crane à l'orgue et Carl Palmer (ELP) à la Batterie.
Les Albums d'Atomic Rooster sont assez moux par rapport aux prestation live.
Si ça te branche, je peut te faire passer une exellente video (et bien d'autres; contact moi par MP)
A propos d'Uriah Heep, connais tu "The Gods", le groupe de Ken Hensley juste avant UH ?
Greg Lake y a joué avant d'être débauché par Fripp pour fonder King Crimson.
A le Rock Anglais des 60'-70', c'est une grande famille.
Ah! "Look at yourself" quel a&lbum !
Mon album préfféré de Yes, c'est "Close to the edge" et j'adore aussi les 2 premiers avec tony Kay.
Atomic Rooster, c'est le groupe qui a pris la suite du "Crazy world of Arthur Brown" qui avait cartonné avec "Fire" en 68 (Arthur Brown, c'est le dingue qui joue le rôle du curée dans Tommy).
Il y avait déjà Vincent Crane à l'orgue et Carl Palmer (ELP) à la Batterie.
Les Albums d'Atomic Rooster sont assez moux par rapport aux prestation live.
Si ça te branche, je peut te faire passer une exellente video (et bien d'autres; contact moi par MP)
A propos d'Uriah Heep, connais tu "The Gods", le groupe de Ken Hensley juste avant UH ?
Greg Lake y a joué avant d'être débauché par Fripp pour fonder King Crimson.
A le Rock Anglais des 60'-70', c'est une grande famille.
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
- MaxLord
- Présentés
Salut studioRaf,
j'ai 22 piges depuis la semaine passée ca fait 11 ans que je suis tombé dans la grand famille du rock anglais des 60/70 , je crois que j'en sortirai jamais il y a eu tellement de bonnes choses à cet époque ,la je crois qu'il faudrait d'une vie pour tout écouter
Close to The Edge est magnifique ca fait partie des tout grand album de Yes!!
Je connais juste le morceaux "fire" d'Arthur Brown, oui ca m'intéresse de découvrir Atomic Rooster ? ca ressemble à quoi?
je connais pas très bien la carrière de Greg lake si ce n'est via King Crimson et ELP, mais avec Ken Hensley ca doit etre génial!
Tu sais que Deep Purple pendant les répèts de ce qui allais devenir In Rock se plaignait d'entendre un groupe dixit Ritchie Blackmore" rejouait ce que nous venions de jouer" ce groupe c'était .................................Hurriah Heep , évidement il n'as pas fallu longtemps pour que le groupe change de Hangard

j'ai 22 piges depuis la semaine passée ca fait 11 ans que je suis tombé dans la grand famille du rock anglais des 60/70 , je crois que j'en sortirai jamais il y a eu tellement de bonnes choses à cet époque ,la je crois qu'il faudrait d'une vie pour tout écouter
Close to The Edge est magnifique ca fait partie des tout grand album de Yes!!
Je connais juste le morceaux "fire" d'Arthur Brown, oui ca m'intéresse de découvrir Atomic Rooster ? ca ressemble à quoi?
je connais pas très bien la carrière de Greg lake si ce n'est via King Crimson et ELP, mais avec Ken Hensley ca doit etre génial!
Tu sais que Deep Purple pendant les répèts de ce qui allais devenir In Rock se plaignait d'entendre un groupe dixit Ritchie Blackmore" rejouait ce que nous venions de jouer" ce groupe c'était .................................Hurriah Heep , évidement il n'as pas fallu longtemps pour que le groupe change de Hangard
- studioRAF
- Présentés
C'est vrai que ça s'entend!! Mais ceux qui réduise UH à un "sous Purple" ont bien tort: UH à toujours eu un coté plus prog que Purple Mk2.
Par contre, en récuperant dernièrement des vidéos d'Uriah Heep, j'ai mieux compris leur manque de succès par rapport à Purple:
Ils avaient vraiment des sales gueules et des acoutrements ridicules.
Les femmes aussi achete des disques
Il n'y a malheuresement pas eu d'enregistrement de Lake chez les Gods.
Néanmoins leurs 2 albums sont magnifiques et préfigure totalement UH (un peu comme Purple Mk I préfigurait Mk II).
Atomic Rooster, c'est un groupe à personnel très variable: seul Vincent Crane à fait toute les formass.
Plusieurs chanteur(dont Chris Farlow), gratteux et batteurs se sont succèdés.
Il n'aimait pas les bassistes et jouait la basse à la main gauche sur le C3.
Musicalement, ça ne peut que plaire à un fan de Purple et Heep !
Si tu es interessé par de la vidéo de Heep, Atomic Rooster, Vanilia Fudge, Roxy Music, Purple, Zepplin, Sabbath, Gentle Giant, ELP, The Nice, Crimson, Genesis, Yes, Floyd, ..................
N'hésite pas !!!
Tu en as surement que je n'ai pas.
C'est vrai que la periode fut tellement riche qu'il nous faudra plusieurs générations d'archéologue pour en faire le tour.
Nous ne sommes que la première génération.
Et tu es peut être de la deuxième (et oui j'ai déjà 33 ans)
Quelle misère !
J'ai au moins la satisfaction d'être venu au monde le même mois que "Close to the Edge".
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
- Red Firebird
- Présentés
Comptez vous par 2, ici aussi y'a de l'anglophile 60s, des Animals à the Nice, Alan Price en solo c'est sympa aussi, John Mayall sur Laurel Canyon, JP Jones sur les BBC Sessions de Led Zep avec cet orgue tout crasseux sur You Shook Me, Brian Auger...
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr
- MaxLord
- Présentés
Raf,
j'ai un paquet de video aussi, et d'audio aussi, surtout sur purple j'ai fait collection des "bootlegs" (live pirate) pendant quelques années je dois avoir au moins une centaine de date des diverses époques ! Je suis assez bien fourni dans les groupes qui gravitent autour de purple
si tu as une addresse msn ce serait peut etre plus facile pour s'échanger des fichiers.
j'ai un paquet de video aussi, et d'audio aussi, surtout sur purple j'ai fait collection des "bootlegs" (live pirate) pendant quelques années je dois avoir au moins une centaine de date des diverses époques ! Je suis assez bien fourni dans les groupes qui gravitent autour de purple
si tu as une addresse msn ce serait peut etre plus facile pour s'échanger des fichiers.