petit billet d'humeur :)

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
bruno micheli
Présentés

petit billet d'humeur :)

Message par bruno micheli »

depuis qq semaines, je lis sur des forums d'orgue hammond des critiques plus que positives sur pas mal de clones dont les derniers hammond.

Ceci me fait le plus grand plaisir de lire cela sous la plume de gens qui, il y a encore 4 ou 5 ans crachaient sur ce matériel ne jurant que par le vintage....en oubliant qu'il y a 4 a 5 ans, le vase III hammond était déjà là et les sons exactement identiques à ceux d'aujourd'hui....

Je ris aussi quand je me rappelle ces intervenants divers, expliquer que le fait de trimballer un vrai B3 et son matos justifiait à lui seul le titre de organ master :) :) :)

Je me fait donc un petit plaisir ce matin en rappelant à tous ces gens qui semblent considérer que la mémoire est la faculté d'oublier.....leurs propos voir leurs insultes...pour finir par bosser avec des orgues de 15 kgs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut donc compter sur les mêmes pour nous indiquer l'avenir et ce qu'il faut faire.....les mêmes d'ailleurs qui allaient faire un DVD gratuit.....on attend toujours....mais peut être que cela est dû aussi à la disparition d'un joyeux commerçant qui a foutu le feu partout pour disparaitre comme une bouse....

Allez, encore qq années et on assistera à un retournement de veston concernant le pédalier et son swing imparable....

Finalement tout cela est positif car trimballer un orgue facilement permettra de le voir un peu plus souvent ..dans des lieux ou cela était délicat ou impossible...et les prix permettront aussi à beaucoup de musiciens de se payer la chose sans vendre la bagnole....

Enfin, puisqu'on parle de prix....ou sont ceux qui parlaient d'investissement avec un vintage ????

J'ai qq prévisions d'avenir pour l'orgue et le matos....faites gaffe...reprenez mes interventions des 10 dernières années et vous verrez que mon stage chez madame soleil fût efficace :D :D :D

Je parie donc sur le sans fil (à part les alimentations) à moins de 5 ans....pour le pédalier que vient de sortir hammond en 20 notes avec touches rallongées....rappelez vous mes entretiens avec hammond japon à la sortie d'hammondinside ou je leur demandais ce modèle....amusant non? j'avais même fabriqué des rallonges pour mon 20 notes, mais ça ne tenait pas...! pas bricoleur le pépère.

Au fait....les organ masters par le poids de l'orgue.....ils deviennent quoi avec un engin de 18 kgs? ah oui....la musique....ben oui....c'est bien ça le vrai problème le plus souvent....j'en sais qq chose puisque je ne suis pas musicien :mrgreen: :jam:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

groovy player
Présentés

Re: petit billet d'humeur :)

Message par groovy player »

A quand des "stand -alone" ou des" plug-in" sur ma tablette avec un double clavier de 8Kg wireless ? Vite que cela arrive !
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

bruno micheli
Présentés

Re: petit billet d'humeur :)

Message par bruno micheli »

ça va venir, forcément, car ça fait qq années qu'on a fait le tour pour le son.....l'étape suivante est encore plus de miniaturisation et moins de câbles....mais bon, il faut utiliser la tehnologie airplay qui permet de passer du 24/96 si on veut garder la même qualité qu'avec les fils.

l'ideal est que l'emetteur emette en natif et que les convertisseurs soient dans les systèmes d'amplification, sinon il faudrait ré-échantilloner l'analogique, déjà converti du numérique, le compresser pour la transmission et la perte sera importante....donc c'est pas si simple et ça aura un coût élevé au début.

Par contre le midi sans fil, c'est une rigolade car trés peu de données à transmettre et ça devrait commencer par là....il existe déjà des transmetteurs midi sans fils et je ne pige toujours pas pourquoi les pédalier hammond ne donnent pas cette possibilité.

Vu le peu que consomme le midi, un pédalier avec une batterie rechargeable et du midi sans fil.....ce serait déjà une belle avancée.....qui sait :)

Imaginez 2 ou 3 expandeurs sans fils pilotés par midi....ça serait plus simple (et plus propre sur scène ) .... ça va arriver....j'en suis bien certain, et si vous allez voir sur le site thomann il y a déjà les cases prévues pour trier sa recherche avec ou sans fil.....ce qui est une bonne nouvelle....j'éspère vivre assez vieux pour en profiter :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre