pédale Burn
-
Michel Toca
- Présentés
pédale Burn
Guido a encore frappé avec sa nouvelle simulation de Leslie et elle semble enfoncer toutes les autres(Néo ventilator et Hammond Suzuki)tout au moins à l'écoute...
démonstration avec un A-100
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tCAJjECfnM
démonstration avec un A-100
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tCAJjECfnM
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Re: pédale Burn
Mieux que le modèle !!!
Pour ma part, cette pédale offre un son encore plus réaliste que n'importe quelle Leslie.
Un autre point fort c'est que les utilisateurs (même ceux qui n'auront jamais entendu une Leslie de près) pourront la configurer selon l'idée qu'ils se font de la Leslie. C'est génial
Associée à un clone sonnant mieux qu'un B3 (c'est pas ce qui manque) le tandem devrait faire un carton.
Encore faudra t-il choisir le bon ampli pour l'utiliser. Mais on va pas s'embêter avec des détails.

Pour ma part, cette pédale offre un son encore plus réaliste que n'importe quelle Leslie.
Un autre point fort c'est que les utilisateurs (même ceux qui n'auront jamais entendu une Leslie de près) pourront la configurer selon l'idée qu'ils se font de la Leslie. C'est génial
Associée à un clone sonnant mieux qu'un B3 (c'est pas ce qui manque) le tandem devrait faire un carton.
Encore faudra t-il choisir le bon ampli pour l'utiliser. Mais on va pas s'embêter avec des détails.
- bruno micheli
- Présentés
à quand le B3 qui imite bien un clone et surtout, une 122 avec tous les réglages des simulations de leslie.....bientot des simulations d'organistes....petit joey a 1000$ gros joey a 2000$....clone de goldings avec grandes oreilles, 3000.....clone de jimmy smith, fourni avec un vrai poil de cul de jimmy sous verre......clone de jon lord....allez, 2$ 
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Tim Thesserry
- Présentés
Hello,
Et à quand la version du film Titanic avec les options: coulera - coulera pas?

Et à quand la version du film Titanic avec les options: coulera - coulera pas?
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...
- bruno micheli
- Présentés
coulera pas...sinon t'auras jamais titanic 2....3.....4
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Faut bien s’amuser un peu.
En tout cas je mesure le chemin parcouru par les divers concepteurs de simulations leslie.
Déjà vers 1969 un fabricant (je ne sais plus qui) proposait une pédale Leslie (ça devait être vraiment approximatif).
Aujourd’hui, bien malin qui fait la différence.
Pour la simulation d’organistes c’est pas compliqué avec un clone pourvu de prises midi. BRUNO s’enregistre en midi sur son séquenceur et s’il nous communique le fichier en ligne, nous n’avons plus qu’à nous mettre derrière le clavier du clone et faire semblant de jouer. C’est ça le progrès. Inutile de passer du temps à travailler.
Merci d’avance BRUNO !
En tout cas je mesure le chemin parcouru par les divers concepteurs de simulations leslie.
Déjà vers 1969 un fabricant (je ne sais plus qui) proposait une pédale Leslie (ça devait être vraiment approximatif).
Aujourd’hui, bien malin qui fait la différence.
Pour la simulation d’organistes c’est pas compliqué avec un clone pourvu de prises midi. BRUNO s’enregistre en midi sur son séquenceur et s’il nous communique le fichier en ligne, nous n’avons plus qu’à nous mettre derrière le clavier du clone et faire semblant de jouer. C’est ça le progrès. Inutile de passer du temps à travailler.
Merci d’avance BRUNO !
- bruno micheli
- Présentés
t'en veux combien de kilos?
Oh...juste de quoi faire une minute
Histoire d'impressionner mon entourage
En tout cas, je vois que cette pédale suscite des commentaires élogieux sur youtube.
Fini le casse tête pour la prise de son.
Histoire d'impressionner mon entourage
En tout cas, je vois que cette pédale suscite des commentaires élogieux sur youtube.
Fini le casse tête pour la prise de son.
- bruno micheli
- Présentés
ok je vais essayer de te faire ça...avec la belle vie ça ira?
pour la prise de son, je préfère prendre une vraie leslie, c'est plus marrant avec les micros qu'avec 2 boites de direct.....
pour la prise de son, je préfère prendre une vraie leslie, c'est plus marrant avec les micros qu'avec 2 boites de direct.....
Cette pédale a l'air diablement efficace. Pour un studio ça peut être sympa.
Pour la scène, faut déjà avoir une amplification pour s'entendre et se faire entendre, sinon ça renchérit...
Pour la scène, faut déjà avoir une amplification pour s'entendre et se faire entendre, sinon ça renchérit...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D
"La belle vie" ...c'est parfait BRUNO. Sacha DISTEL n'a pas pondu que Scoubidou.
(il aurait composé ce morceau dans un vol qui l'emmenait aux USA)
Quand à la pédale Leslie, c'est une solution idéale pour ceux qui utilisent plusieurs claviers (orgue + piano) sur scène. Un bon ampli pour sonoriser les deux et l'affaire est traitée.
(il aurait composé ce morceau dans un vol qui l'emmenait aux USA)
Quand à la pédale Leslie, c'est une solution idéale pour ceux qui utilisent plusieurs claviers (orgue + piano) sur scène. Un bon ampli pour sonoriser les deux et l'affaire est traitée.
Ouui, c'est ça dont je parlais : le renchérissementAlain C3 a écrit :Un bon ampli pour sonoriser les deux et l'affaire est traitée.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- JOSEAL
- Présentés
La pédale "" Burn ""de GSI est bien foutue.. solide... avec un bouton On/OFF..
Le passage de effect ON, à By pass est ok.
Premiers essais selon mes critères perso ! sur un ampli guitare des 50's avec une Telecaster.. efficace même en Mono.
Effets Leslie : OK
Overdrives: bien sur guitare.. sur orgue.. plus tard
Echo: bien...
Reverb: bien
Pour l'essai sur orgue et ampli stéréo, je verrai plus tard.
L'édition est simple, mais passer par un contrôleur midi / clavier maitre sera une solution idéale..un bouton par fonction.. impossible à modéliser !!
Que vaut le Burn par rapport au Neo... le Burn est mieux !
Le passage de effect ON, à By pass est ok.
Premiers essais selon mes critères perso ! sur un ampli guitare des 50's avec une Telecaster.. efficace même en Mono.
Effets Leslie : OK
Overdrives: bien sur guitare.. sur orgue.. plus tard
Echo: bien...
Reverb: bien
Pour l'essai sur orgue et ampli stéréo, je verrai plus tard.
L'édition est simple, mais passer par un contrôleur midi / clavier maitre sera une solution idéale..un bouton par fonction.. impossible à modéliser !!
Que vaut le Burn par rapport au Neo... le Burn est mieux !
J'ai profité du prix promo 299€, pour investir dans la nouvelle simulation Leslie "Burn" de GSI.
Eh bien je ne regrette pas mon achat!
Je l'ai testé sur un ensemble 2+1 Prodipe Pro8 + caisson de basse prodipe 10" (dans mon home studio) et bien c'est très bon. L'overdrive est agréable à l'oreille. Le produit est paramétrable par menu avec un accès très facile (pas de sous menu a X niveaux). De plus, on peu le piloter et changer les valeurs d'overdrive et de bypass + 2 autres paramètres via midi).
Le son est supérieur à la simulation de VB3 et de mon korg BX3. et rien à voir avec mon ancienne pédale koorg G4...
Le produit arrive dans une malette en plastique noire garnie de mousse avec une doc en anglais de qq pages mais suffisante.
Un addon de la doc est déjà sur le site de GSI expliquant comment câbler une commande Fast/Slow/Brake pour une commande type 1/2 lune ou au pied au cas ou l'on pose le Burn sur l'orgue.
Il est également possible de synchroniser les 32 presets du Burn avec les presets de votre clone préferé.
Le Burn réchauffera un clone vieillissant!
PS. Comme l'on précisé certains, il faut que l'amplification suive, j'ai essayé sur mon vieux Clavinova et c'est pas terrible (ça crachouille).
La promo semble finie, maintenant c'est visiblement + cher (379 €)
Eh bien je ne regrette pas mon achat!
Je l'ai testé sur un ensemble 2+1 Prodipe Pro8 + caisson de basse prodipe 10" (dans mon home studio) et bien c'est très bon. L'overdrive est agréable à l'oreille. Le produit est paramétrable par menu avec un accès très facile (pas de sous menu a X niveaux). De plus, on peu le piloter et changer les valeurs d'overdrive et de bypass + 2 autres paramètres via midi).
Le son est supérieur à la simulation de VB3 et de mon korg BX3. et rien à voir avec mon ancienne pédale koorg G4...
Le produit arrive dans une malette en plastique noire garnie de mousse avec une doc en anglais de qq pages mais suffisante.
Un addon de la doc est déjà sur le site de GSI expliquant comment câbler une commande Fast/Slow/Brake pour une commande type 1/2 lune ou au pied au cas ou l'on pose le Burn sur l'orgue.
Il est également possible de synchroniser les 32 presets du Burn avec les presets de votre clone préferé.
Le Burn réchauffera un clone vieillissant!
PS. Comme l'on précisé certains, il faut que l'amplification suive, j'ai essayé sur mon vieux Clavinova et c'est pas terrible (ça crachouille).
La promo semble finie, maintenant c'est visiblement + cher (379 €)