Motion Sound

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
EricW
Présentés

Motion Sound

Message par EricW »

Tout le monde (ici...) connait le nom de Motion Sound, développeur et constructeur intelligent qui avait déployé un catalogue de solutions innovantes de systèmes d'amplification, principalement pour l'orgue H et autres cloneries.
Ils avaient entre autres conçu un système de pseudo-Leslie tournante sans pièces en mouvement, bonne idée à mon avis très prometteuse, mais qui n'avait jamais réellement vu le jour.
Ils avaient (comme tous...) essayé qu'on voit leur matos aux mains des fortes pointures live, et même Joey (via les errements KeyB) avait annoncé avoir cette marque dans son set-up.
Il y avait quelques exemplaires de diffuseurs Motion Sound (tournant et statique-bi-canal) en France, aux mains d'ailleurs de non-manchots, mais le concept ne s'est guère imposé durablement.

Tout ça c'est... au passé, Motion Sound a mis la clé sous la porte et n'existe plus, sans faire de bruit... ce qui n'ôtera rien à l'esprit innovateur passé.
Vous possesseurs d'engin Motion Sound, soyez bien soigneux avec les pièces spécifiques (la petite trompe tournante par exemple), parce que pour se procurer de la rechange, ça va être rien coton...

[Pourquoi cette disparition ? Alors là, on rentre dans les bruits et les infos de bouche à oreille non vraiment officielles et vérifiées : après cession pour tentative d'intégration dans un groupe, avortée après qq mois, le patron-créateur (presque seul oeuvrant en fait) aurait passé l'arme à gauche, l'un de ses héritiers aurait repris le biz', mais confondant intentions dans sa tête et baratin ad-hoc avec la réalité opérationnelle (façon ministre du Redressement productif, voyez ?), le gars a pas été bien loin face aux banques et tout ça. Infos mi-incertaines mi-intox recueillies entre 2 portes (mal fermées)]
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

Re: Motion Sound

Message par bruno micheli »

cela dit, les clones qui sortent tous avec de bonnes simulations de leslie logicielles n'ont pas arrangés les choses, la plupart des orgues que je croise sont maintenant branchés direct sur les sono avec juste un wedge en retour, ce qui suffit amplement pour ce qui en est fait.

Dommage pour cette boite qui a été l'une des seules à réellement produire des trucs sympas:)

Quant aux errances de Joey (et de bien d'autres) avec KeyB...suis pas certain que les errances soient terminées..il me semble qu'il est toujours sur keyB...cela dit, suite à un message privé du camarade phil cros, j'ai recontacté guido (et son VB3) et ré-éssayé son soft....que je trouve actuellement le meilleur clone de B3 avec bien plus de possibilité de réglages....ça fait 2 fois qu'on est d'accords, va falloir fêter ça.

Par contre suis pas certain que les orgues livrés avec ce VB3 aient une grande supériorité sur les autres, vu la difficulté permanente à avoir des contacts, des réponses voir des livraisons etc etc.....autant Guido fait un super boulot sur les softs, autant les fabricants de hard, se foutent de la gueule du monde.....serait ce l'italie qui veut ça? le soleil...la mer....les pizzas?????
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Message par Zan »

bruno micheli a écrit :la plupart des orgues que je croise sont maintenant branchés direct sur les sono avec juste un wedge en retour, ce qui suffit amplement pour ce qui en est fait.
Oui, c'est ce que me disent mes compagnons de scène. Mais purée quelle douce sensation que le gros moulin qui distribue la purée dans tous les sens derrière toi.
Si Motion Sound avait fabriqué (aux US) des appareils qui ne tombaient pas en panne, ils auraient gardé la côte ? Une leçon pour nos amis italiens.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

MLeseyeux
Présentés

Message par MLeseyeux »

Je suis dégoûté, Motion Sound c'était l'alternative à Hammond et franchement si on fait le bilan Pro3, PK100 et 200, etc...c'était une bonne marque avec certes un matos un peu fragile mais transportable et de bonne qualité, ca n'engage que moi.
Rest in peace Motion sound
Viscount Legend, Leslie 3300

bruno micheli
Présentés

gros gros soucis de fiabilité et surtout de sav chez motion....dommage, mais malheureusement, mérité...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Zan
Présentés

Message par Zan »

Le KBR-3D paraissait génial. Je m'en suis inspiré pour faire mon retour stéréo à 120°.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

EricW
Présentés

Message par EricW »

Haha, tel le Phénix, qui avait la faculté de renaître par lui-même (pas mal, ça, non ?) :

Motion Sound est... toujours là.
Gamme, arguments, endorsés, rien n'a changé.
C'est là : http://www.motionsoundamps.com

Ben alors, cette soi-disant-annonce de disparition, c'était du bluff, une maladresse, une vacherie (réussie) d'un concurrent ?
Je ne sais.

M'enfin bon quoi, cet enterrement c'était que de l'intox, ils étaient là et sont toujours là. Voilà c'est tout. Pipeau.

Mais euh... pas si simple, en y regardant bien : l'adresse URL a tout de même changé, et celle-ci que je vous indique ci-dessus n'a été créée que... il y a quelques semaines. Y'aurait quand même eu comme un truc...

Inspecteur Gadget, si tu nous lis...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

bruno micheli
Présentés

il est donc normal que celui qui a annoncé la disparition annonce le retour ...

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Ils ont peut-être été rachetés ?

Répondre