Page 1 sur 2

KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : jeu. sept. 08, 2011 2:57 pm
par Zan
Un os -allemand- à ronger : http://www.keyboardpartner.de/hammond/hoax_en.htm.
Image
Cela semble une émulation matérielle (numérique) sans DSP sur composants dédiés, si j'ai bien compris.
A vos claviers !

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : ven. sept. 09, 2011 11:15 am
par Alain C3
C'est toujours réconfortant de voir l'intérêt suscité par le son Hammond.

Mais l'achat du système, plus tous les accessoires, le montage, etc...c'est peut être plus pratique et plus rapide d'acheter un bon clone. :)

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : ven. sept. 09, 2011 2:12 pm
par phil cros
A suivre quand meme parceque ca va permettre a certains "d'upgrader" leurs vieux clous et les faire sonner correct .
A condition d'etre bricoleur !

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : lun. déc. 12, 2011 10:16 pm
par Michel Toca

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : mar. déc. 13, 2011 9:22 am
par Zan
Merci Michel.
j'ai quand même du mal à me faire une idée...
Quand au petit con qui joue comme ça à 13 ans, je propose qu'on le fusille purement et simplement, non ?

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : mar. déc. 13, 2011 10:02 am
par bruno micheli
oula, ça a l'air de sonner ce truc...je vais essayer d'entendre ça en vrai :)

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : ven. janv. 24, 2014 2:47 pm
par Zan
Image
Le HOAX est monté dans un expandeur midi HX3, des fois que les gens soyent pas bricoleurs..

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : ven. janv. 24, 2014 7:13 pm
par phil cros
ca tiens carrément la distance niveau son ; on est dans la qualité des sk et consorts.
mais la ou ca risque de faire mal c'est le prix !!!!
pour 500 et quelques euros , la concurrence n'a qu'a bien se tenir.
ne jeter plus vos vieux xb 2 en panne !!!!!!

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : sam. janv. 25, 2014 5:47 pm
par bruno micheli
j'ai ce qu'il faut pour le piloter, mais ça pèse un âne mort...aujourd'hui, la totalité de l'orgue doit faire moins de 20 kgs et avoir un minimum de branchements...mais si mon orgue restait chez moi, c'est le genre de truc que j'envisagerai...quoique avec le VB3 de guido...si il se décidait à le mettre sur iphone ou ipad et autres android....il ferait un carton...chez les organistes, soit....3 ventes :) :) :)

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : ven. févr. 14, 2014 2:34 am
par Michel Toca
attention que le kit qui permet de sauver un vieux xb2(qui a un toucher de m...)ne communique pas en midi,donc ceux qui voudraient en faire un pseudo expandeur avec un clavier en seront pour leur frais.En effet la configuration de la carte hx3 oblige de choisir entre tout midi ou connexion directe sur la carte,mais sans midi....

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : lun. avr. 28, 2014 6:17 pm
par Zan

Re: KeyboardPartner HOAX

Posté : lun. oct. 24, 2016 1:53 pm
par Zan
Michel Toca a écrit :attention que le kit qui permet de sauver un vieux xb2(qui a un toucher de m...)ne communique pas en midi,donc ceux qui voudraient en faire un pseudo expandeur avec un clavier en seront pour leur frais.En effet la configuration de la carte hx3 oblige de choisir entre tout midi ou connexion directe sur la carte,mais sans midi....
Bizarre, la société me communique que
Zan a écrit : If I get a new retrofit xb-2 kit, and I simultaneously keep my xk-1 unchanged :
Question : On xb-2 only, can I alternatively play upper and lower sounds with xb-2 keyboard, using the SOLO button for example ?
KeyboardPartner a écrit : the XB-2 kit SOLO button just assigns drawbars either to upper or lower manual if keybed is splitted or secondary MIDI keyboard connected.
Zan a écrit : Question : will the retrofit kit inside my xb-2 be able to accept an external xk-1 midi signal for the lower play, while upper sound will be simultaneously and internally played by xb-2 manual ?
KeyboardPartner a écrit : Yes, it will accept key on/off for lower manual on MIDI channel 2.

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : lun. oct. 24, 2016 7:52 pm
par Michel Toca
Salut,oui,c'est vrai,mais c'est récent et à la demande des organistes qu'ils on fait évoluer la nouvelle carte(on est actuellement à la MK4)et à la version de mise à jour 4.11)car cela a toujours évolué

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : mar. nov. 08, 2016 3:00 pm
par Zan
Hé hé...
[youtube]QKFsPsXMJZI[/youtube]

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : mer. nov. 09, 2016 2:32 pm
par Alain C3
Hé Hé ! Il sonne d'enfer le Uhl X3-2 !

Et pourquoi il sonne d'enfer le Uhl ? :lol:
Parce que :
- l'organiste fait le poids et évolue dans un style largement apprécié par de jeunes et moins jeunes auditeurs
- la saturation de la cabine, en préliminaire, chatouille agréablement les oreilles
- le passage obligé (à mi-morceau) en leslie fast, va immanquablement provoquer l’état d’extase chez la plupart des auditeurs

Un jeu enflammé et une bonne vieille cabine Leslie sont, pour ma part, des éléments de poids dans l'idée que l'on peut se faire d'un orgue, quel qu'il soit. :)

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : mer. nov. 09, 2016 5:05 pm
par Zan
Oui les dés sont pipés au départ du fait que la Leslie 147 pousse au derrière, hein ?
:mrgreen:

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : mer. nov. 09, 2016 9:52 pm
par Alain C3
Bien que je sois persuadé que ce clone est d’excellente qualité, il est clair que la cabine Leslie apporte un plus au son des orgues qui y sont branchés. En tout cas,et grâce au "son tournant" elle est une composante essentielle dans la reconnaissance du «son Hammond » pour la plupart des auditeurs ou utilisateurs (les moins expérimentés pensent même automatiquement Hammond lorsqu‘il entendent la Leslie fast sur n'importe quel orgue)

Veiller à faire abstraction de la qualité de l’organiste et du son Leslie fast lorsqu’il s’agit de juger un clone était donc l’idée exprimée dans mon post (sans doute plus destinée aux primo-accédants à l’orgue qui peuvent nous lire)

Mais ma réflexion n’a rien d’original puisque je me souviens d’avis de quelques camarades musiciens des sixties estimant déjà que c’etait grâce à la Leslie que le Hammond arrivait à surpasser les Vox ou Farfisa de l’époque.

Personnellement je n’attache pas grande importance à l’exactitude d’une simulation Hammond tant qu’elle intervient dans la création d’une bonne musique.
Et je prend exemple sur les pianos Fender Rhodes/Rhodes Mark 1, 2 ou 5 qui selon les années de production ont un son sensiblement différent et ont leurs adeptes ou détracteurs. Différences encore plus flagrantes par l’utilisation d’effets divers et variés (chorus, flanger, delay, égalisation, etc) et par le choix de l’amplification (Rolanc Jazz Chorus, Fender Twin Reverb, Fender Bassman, etc etc). Et musicalement ça a été plutôt bénéfique. :)

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : jeu. nov. 10, 2016 1:31 pm
par frontenay
...à vous lire, on voit que vous ne l'avez pas essayé.

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : jeu. nov. 10, 2016 2:38 pm
par rodeno85
Qu'en penses-tu personnellement , en bien ou en mal ?

Re: KeyboardPartner HOAX et HX3

Posté : jeu. nov. 10, 2016 3:02 pm
par Zan
Oui frontenay, à te lire rapidement on dirait que tu reproches à Alain de ne pas l'apprécier alors qu'il écrit :
Bien que je sois persuadé que ce clone est d’excellente qualité,
En même temps, pour l'essayer, il faut l'acheter...

Tu as sans doute lu trop rapidement le post d'Alain.
De son côté Michel Toca a également un avis positif sur la techno Hoax/HX3, de mémoire.