Crumar MOJO (vb3)

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
tarataboo
Présentés

Crumar MOJO (vb3)

Message par tarataboo »

http://www.youtube.com/watch?v=PBWwRIAb ... ure=digest

ainsi

ainsi que celle ci qui presente une future nouvelle version de keyperformer visiblement interessante pour ceux qui veulent une machine multi-fonctions (genre SK2).... pour bien moins cher

http://www.youtube.com/watch?v=KWKjBmCU ... re=related

EricW
Présentés

Re: Crumar MOJO (vb3)

Message par EricW »

Le premier (sur le CRUMAR) : superbe vidéo de démo, très réussie ; les images sont parfaites (c'est si rare), la prise de son est flatteuse (y'a du savoir-faire là-dessous), les mecs jouent sans la moindre approximation. Y nous font entendre le truc, joué live, ça y va, c'est clean. Et très approprié à mettre en valeur l'orgue.
C'est brillamment abouti. Tous les critères y sont, c'est pro.

Sauf que... sauf que vous remarquez rien ? Sauf que, au moins de 0'32 à 2'00 env. c'est truqué : ce n'est pas ce qu'ils jouent qu'on entend, ou du moins ce n'est pas QUE ce qu'ils jouent qui est restitué. Il y a ajout (au moins basse et peut-être autre guitare), diffusé et donc "sur lequel" ils jouent, ou bien possiblement re-re-ajouté après.
Dommage, dommage, toujours cette tentative d’embellissement de la réalité (qui pourtant n'est pas médiocre).

Bah, qui s'en apercevra ?

(maintenant, pour le son du truc, j'ai mon opinion, mais je voudrais réentendre hors de la youtioubification)

Et pour ce qui est du "keyperformer", faut voir... à tous les sens du terme...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

tarataboo
Présentés

Message par tarataboo »

Il est possible de tester la version 1.1 de keyperformer, en attendant la version 2. Pour la version 1.1 c'est déjà nettement supèrieur à mon expander roland 1010. Les pianos sont par contre inferieurs à pianoteq (qui lui est plus gourmand en ressources machine).
Pour un bon rendu il est conseillé une vrai carte son ASIO avec au moins des sorties jacks.

groovy player
Présentés

Message par groovy player »

C'est vrai ,super son ...et prise de son ,la simul leslie semble de bonne facture ,maintenant à tester en "live ",quel prix ? quel poids ? ...
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

tiens je vais essayer ça :) merci du tuyau.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Salut,

J'en commande un sous peu. Juste un point qui me turlupine, non pas parce que je bosse dans l'embarqué, mais par pure curiosité... Voilà, j'ai lu le manuel (assez sommaire), et je me demandais pourquoi il y avait dedans un Windows CE et non pas un Linux??? :shock:

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

Bonjour, pour répondre à ta question le crumar s'appuie sur VB3 qui ne tourne que sur Windows, pas de version Linux de VB3 de développée aujourd'hui à priori.

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Merci.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

VB3 tourne aussi sous mac OsX....et linux sinon il devrait y avoir une licence windows pour chaque machine vendue alors que linux est gratuit....tous les synthés, télé, etc tout ce qui a besoin d'un système y compris les decodeurs canal plus, tournent sous linux...qui est un unix libre....

http://www.computer-videos.us/musicvide ... =d89835c1f
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

Désolé pour Mac j'avais zappé, pour linux je ne savais pas. Dans ce cas on peut en effet être surpris du choix de Windows CE plutot que Linux qui en effet est d'une part gratuit et certainement plus performant pour du système embarqué.

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

manu.c a écrit :Dans ce cas on peut en effet être surpris du choix de Windows CE
En fait, j'ai surtout été surpris parce que si j'ai bien compris VB3 est une nouvelle mouture de Beatrix qui ne tourne lui que sur linux... Il y a de quoi s'y perdre. :D

tarataboo
Présentés

Message par tarataboo »

Ce n'est pas Windows CE mais windows XP emb (embarqué), Il s'agit d'une version image de windows XP que l'on peut épurer à sa guise et qui ne contiendra que le strict neccessaire pour faire fonctionner le matériel désiré dans un cadre donné: ici faire tourner un VST.
Donc un chargement + rapide dans une machine plutot light et silencieuse (absence de ventilo, pas de disque dur mais surement ssd drive).

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

tarataboo a écrit :Ce n'est pas Windows CE mais windows XP emb (embarqué)
Effectivement, c'est précisé dans le manuel.

tarataboo
Présentés

Message par tarataboo »

VB3 n'est pas une nouvelle mouture de béatrix, c'est un produit concurent comme feu NI B4II..
VB3 n'est pas en open source. Le VST que tout un chacun peu acheter et faire tourner sur son PC est la version 1.4 alors que le Crumar Mojo et l'Hamichord utilisent une version 2 dédiée à ces machines.
D'après le site de GSI, la version 1.4 et la 2 utiliseraient la même simulation Leslie...

tarataboo
Présentés

Message par tarataboo »

Pour le Crumar mojo et comme pour l'Hamichord les control change sont fixés et on ne peut les changer. Hormis par un remapping. Il semble possible toutefois d'installer ou de rajouter d'autres Vst et c'est eux qui seront à parametrer ( midi learn) en fonction du Crumar mojo ... à condition que ces VST ne soient pas trop gourmand en ressources ( j'ai des doutes par exemple avec un soft comme pianoteq)

tarataboo
Présentés

Message par tarataboo »

groovy player
Présentés

Message par groovy player »

Guuud !!! :D
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

ouais : ... c'est d'la bonne !!!
cette émulation vb3 : pas mal du tout .
quand au mojo de crumar : prix très compétitif , va falloir se bouger le derche chez les concurrents !!!!!!
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

Oui, oui, bien sûr.

Mais dans ce contexte concurrentiel, Pépé le Mojo et autres, moi je dis :

- est-ce costaud (c-à-d solide, qu'une touche se pète pas en deux lors du 1er accord un peu violent, que les connecteurs soient durables et sans faux-contacts après 6 mois, etc.) ?
- est-ce fiable (c-à-d que ça se plante jamais, que ça démarre illico après sortie du coffre de la voiture où il a passé la nuit lors du gel, etc.) ?
- qu'en est-il de l'après-vente (on a un vrai interlocuteur compétent qqpart, on peut compter sur une réparation rapide sans avoir un délai de 3 mois avec obligation d'amener soi-même l'engin à Milan, etc.) ?

Voilà les vraies questions qui comptent, auxquelles on attend pas comme réponses des baratins de marchands.
Autant de caractéristiques qu'il est bien présomptueux de pouvoir qualifier à la seule vue d'une hâtive et bâclée i-phonisation sautillante et tenue à bout de bras, puis glorieusement youtioubisée vers le monde entier. Quelle que soit bien sûr l'immense compétence (et le charisme) de l'organiste présenté, qui bien sûr n'est en rien en cause, et n'a pas choisi l'instrument qui est sur scène.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

pfeuh
Présentés

Message par pfeuh »

Salut,

En ce qui me concerne, il fallait bien se jeter à l'eau un jour où l'autre, et le Mojo est ce qui m'a semblé le mieux tenir la route dans cette gamme de prix. Pour les problèmes de SAV, je l'ai acheté chez tonewheels organ shop. Pour 2100 euros, j'ai les 2 claviers, les 2 jeux de tirettes, le poids de 17 kg et une possibilité d'évolution du soft. Rien trouvé d'équivalent chez la concurrence.

Y'en a une nouvelle, de vidéo i-phonisée:
http://www.youtube.com/user/zioguido#p/u/0/cRTZdsfOiao

A+

Pfeuh

Répondre