absolument, l'imitation a roues phoniques du keyB est une immense fumisterie...
Cela dit, avec le système d'amplification utilisé, le C2 ferait la même chose, et sur une 122 ce serait encore plus tronqué.
En réalité, seul le comparatif line out C3 et KeyB sans effet (sur l'out mono destiné aux leslies) pourrait éventuellement montrer qq chose, à condition d'avoir un son correct et pas youtube
Ca peut donner une idée, mais je ne me ferai pas une opinion là dessus, d'autant que le jeu de l'organiste y serait pour beaucoup ...il faudrait utiliser un C3 midifié de manière à envoyer au key B exactement la même chose que le C3 et ensuite mettre bout à bout par tranche de 15 secondes et écouter ça dans des conditions idéales....mais bon, quelle jolie branlette intellectuelle .....je fatigue maintenant un peu de toutes ces conneries....3 vintages, 3 sons différents....et le keyB est lui aussi différent selon la salle, le système d'ampli etc etc..
Je commence sérieusement à penser que tout cela est un vaste pipeau destiné à justifier, le plus souvent, des façons de jouer ...disons, trés moyennes.....et au lieu de parler musique on parle son.....mais que bud powell enregistre sur un piano droit pourri (ainsi que monk) ou sur un steinway D....personne ne se pose la question.
De même, j'ai souvent remarqué que les mauvais pianistes sont trés trés exigeants sur le piano....il est la faute de tout....mais voilà, moi, j'ai vu Bill Evans jouer plusieurs jours devant moi sur tous les pianos possibles et inimaginables
eh ben....bill c'était bill....et tous les pianos sonnaient.
Idem avec les saxes, les bassistes etc....le matos avant tout quand on sait jouer moyen moins......et quand ça joue, la question du matos ne se pose plus....
J'ai qq souvenirs d'un organiste qui avait une haute idée de son niveau, mais pouvait à peine finir un thème quand il n'était pas chez lui sur son orgue....bien entendu c'est l'orgue qui était pourri ou la cabine...mais c'est quoi ces organistes? des danseuses? et comment faisaient les Smith et autres young....parce qu'ils ont du en voir des machins pourraves...
Tiens dans la série pourrave, il y a un B3 et sa cabine ainsi à l'orgelsurium....tous les organistes BMG ralent car, pas de basses avec la main gauche....mais ils jouent quand même...sauf 2 qui ont voulu un changement d'orgue et je ne donnerai pas les noms...mais bon....c'est pas l'orgue qu'il fallait changer
Essayons déjà de jouer correctement.....ensuite il sera toujours temps de transformer la perfection musicale en perfection sonore....