Comparatif KeyB C3 par Marco
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Comparatif KeyB C3 par Marco
Marco me transmet ces videos, interessant :
http://www.youtube.com/watch?v=bLH3HqwaNw4
http://www.youtube.com/watch?v=AZ1Sxab9058
http://www.youtube.com/watch?v=bLH3HqwaNw4
http://www.youtube.com/watch?v=AZ1Sxab9058
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- groovy player
- Présentés
- Messages : 290
- Enregistré le : sam. août 15, 2009 5:18 pm
- Localisation : Montréal & french West Indies
- Contact :
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
AMAZING !!!
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
le keyb sonnes beaucoup plus réaliste que cette vieille merde de c3 bourré de fils et complètement démodé
full drawbar ahead !!!
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
J'irai même plus loin : C'est honteusement truqué par le choix d'une amplification qui gomme les différences entre les deux instruments.
Le test aurait donné un tout autre résultat avec un branchement sur une Leslie 122 !!
Ne nous laissons pas abuser !!
De mauvaise foi moi ? Oh tu plaisantes !
Le test aurait donné un tout autre résultat avec un branchement sur une Leslie 122 !!
Ne nous laissons pas abuser !!
De mauvaise foi moi ? Oh tu plaisantes !
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
c'est un complot , ni plus ni moins , visant a discréditer le key b , mais personne n'est dupe sur ce coup la ,
je sais par mon expérience personnelle , de quelle rouerie sont capables les américains pour défendre un
produit dont l'obsolescence et la médiocrité légendaire n'est plus a démontrer.
je sais par mon expérience personnelle , de quelle rouerie sont capables les américains pour défendre un
produit dont l'obsolescence et la médiocrité légendaire n'est plus a démontrer.
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
absolument, l'imitation a roues phoniques du keyB est une immense fumisterie...
Cela dit, avec le système d'amplification utilisé, le C2 ferait la même chose, et sur une 122 ce serait encore plus tronqué.
En réalité, seul le comparatif line out C3 et KeyB sans effet (sur l'out mono destiné aux leslies) pourrait éventuellement montrer qq chose, à condition d'avoir un son correct et pas youtube
Ca peut donner une idée, mais je ne me ferai pas une opinion là dessus, d'autant que le jeu de l'organiste y serait pour beaucoup ...il faudrait utiliser un C3 midifié de manière à envoyer au key B exactement la même chose que le C3 et ensuite mettre bout à bout par tranche de 15 secondes et écouter ça dans des conditions idéales....mais bon, quelle jolie branlette intellectuelle .....je fatigue maintenant un peu de toutes ces conneries....3 vintages, 3 sons différents....et le keyB est lui aussi différent selon la salle, le système d'ampli etc etc..
Je commence sérieusement à penser que tout cela est un vaste pipeau destiné à justifier, le plus souvent, des façons de jouer ...disons, trés moyennes.....et au lieu de parler musique on parle son.....mais que bud powell enregistre sur un piano droit pourri (ainsi que monk) ou sur un steinway D....personne ne se pose la question.
De même, j'ai souvent remarqué que les mauvais pianistes sont trés trés exigeants sur le piano....il est la faute de tout....mais voilà, moi, j'ai vu Bill Evans jouer plusieurs jours devant moi sur tous les pianos possibles et inimaginables eh ben....bill c'était bill....et tous les pianos sonnaient.
Idem avec les saxes, les bassistes etc....le matos avant tout quand on sait jouer moyen moins......et quand ça joue, la question du matos ne se pose plus....
J'ai qq souvenirs d'un organiste qui avait une haute idée de son niveau, mais pouvait à peine finir un thème quand il n'était pas chez lui sur son orgue....bien entendu c'est l'orgue qui était pourri ou la cabine...mais c'est quoi ces organistes? des danseuses? et comment faisaient les Smith et autres young....parce qu'ils ont du en voir des machins pourraves...
Tiens dans la série pourrave, il y a un B3 et sa cabine ainsi à l'orgelsurium....tous les organistes BMG ralent car, pas de basses avec la main gauche....mais ils jouent quand même...sauf 2 qui ont voulu un changement d'orgue et je ne donnerai pas les noms...mais bon....c'est pas l'orgue qu'il fallait changer
Essayons déjà de jouer correctement.....ensuite il sera toujours temps de transformer la perfection musicale en perfection sonore....
Cela dit, avec le système d'amplification utilisé, le C2 ferait la même chose, et sur une 122 ce serait encore plus tronqué.
En réalité, seul le comparatif line out C3 et KeyB sans effet (sur l'out mono destiné aux leslies) pourrait éventuellement montrer qq chose, à condition d'avoir un son correct et pas youtube
Ca peut donner une idée, mais je ne me ferai pas une opinion là dessus, d'autant que le jeu de l'organiste y serait pour beaucoup ...il faudrait utiliser un C3 midifié de manière à envoyer au key B exactement la même chose que le C3 et ensuite mettre bout à bout par tranche de 15 secondes et écouter ça dans des conditions idéales....mais bon, quelle jolie branlette intellectuelle .....je fatigue maintenant un peu de toutes ces conneries....3 vintages, 3 sons différents....et le keyB est lui aussi différent selon la salle, le système d'ampli etc etc..
Je commence sérieusement à penser que tout cela est un vaste pipeau destiné à justifier, le plus souvent, des façons de jouer ...disons, trés moyennes.....et au lieu de parler musique on parle son.....mais que bud powell enregistre sur un piano droit pourri (ainsi que monk) ou sur un steinway D....personne ne se pose la question.
De même, j'ai souvent remarqué que les mauvais pianistes sont trés trés exigeants sur le piano....il est la faute de tout....mais voilà, moi, j'ai vu Bill Evans jouer plusieurs jours devant moi sur tous les pianos possibles et inimaginables eh ben....bill c'était bill....et tous les pianos sonnaient.
Idem avec les saxes, les bassistes etc....le matos avant tout quand on sait jouer moyen moins......et quand ça joue, la question du matos ne se pose plus....
J'ai qq souvenirs d'un organiste qui avait une haute idée de son niveau, mais pouvait à peine finir un thème quand il n'était pas chez lui sur son orgue....bien entendu c'est l'orgue qui était pourri ou la cabine...mais c'est quoi ces organistes? des danseuses? et comment faisaient les Smith et autres young....parce qu'ils ont du en voir des machins pourraves...
Tiens dans la série pourrave, il y a un B3 et sa cabine ainsi à l'orgelsurium....tous les organistes BMG ralent car, pas de basses avec la main gauche....mais ils jouent quand même...sauf 2 qui ont voulu un changement d'orgue et je ne donnerai pas les noms...mais bon....c'est pas l'orgue qu'il fallait changer
Essayons déjà de jouer correctement.....ensuite il sera toujours temps de transformer la perfection musicale en perfection sonore....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
Vous n'avez rien compris..c'est le truc noir le clone pas le KeyB. Pour une fois qu'un produit mécanique rivalise avec du tout électronique
Je me demande si ça ne sert pas a quelque chose d'avoir 4 claviers et seulement deux mains....
J'espère faire avancer le débat
Je me demande si ça ne sert pas a quelque chose d'avoir 4 claviers et seulement deux mains....
J'espère faire avancer le débat
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
....et comment faisaient les Smith et autres young....parce qu'ils ont du en voir des machins pourraves...?
Vu l'époque à laquelle ils ont commencé, les Hammonds devaient être en bon état.
Ce qui ne devait pas être le cas des pianos. Et il me semble avoir lu que JS, pianiste au départ, avait une clé d'accordeur dans sa musette lorsqu'il jouait en club. Clé qu'il a pu abandonner en passant sur Hammond.
Vu l'époque à laquelle ils ont commencé, les Hammonds devaient être en bon état.
Ce qui ne devait pas être le cas des pianos. Et il me semble avoir lu que JS, pianiste au départ, avait une clé d'accordeur dans sa musette lorsqu'il jouait en club. Clé qu'il a pu abandonner en passant sur Hammond.
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
des rumeurs prétendent qu'il avait troqué sa clé d'accordeur contre un fer à souder
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
mon père connaissait bien Lou Benett , pour l'avoir accompagné à la guitare , et il me racontait qu'il se déplaçait toujours en tournée avec sa boite à outil , qui parait-il servait trop souvent !!
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
et piourtant il jouait le plus souvent sur un clone, dont eric pourra nous parler longtemps, la lou bennett machine
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
Lou benêt, mais es un yoye macarel !
Comprenne qui peut...
Comprenne qui peut...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Comparatif KeyB C3 par Marco
ben ayant vécu 4 ans à sorèze dans la montagne noire..macarel!!! faut pas me la faire
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)