Iliadis : annonce d'orgue Hammond virtuel

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
Zan
Présentés

Iliadis : annonce d'orgue Hammond virtuel

Message par Zan »

Vu sur Audiofanzine : http://orgue-virtuel.iliadis.audiofanzi ... himia.html

Le texte:
Iliadis annonce la sortie prochaine d'un orgue Hammond virtuel
Caractéristiques :
Polyphonie de 64 notes pour le clavier supérieur et 64 pour l'inférieur, la section de pédales est monophonique
9 tirettes "standard" pour la clavier supérieur, autant pour l'inférieur et 6 pour les pédales
Un oscillateur percussif activable avec un choix de 9 harmoniques "standard" ainsi qu'un niveau et un affaiblissement ajustables
Imitation du clique des touches activable avec niveau et un affaiblissement ajustables
Vibrato/chorus virtuel (V-1, C-1, V-2, C-2, V-3, C-3) activable pour le clavier du haut et/ou celui du bas
Réverbe master règlable
Tonalité et niveau pour le master
Interface graphique au look vintage
Consommation CPU faible
Disponible prochainement (néanmoins on ne connait ni le ou les formats ni la ou les plateformes) en donaciel (pas moins de 20€).

Image
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

gaetan
Présentés

Re: Iliadis : annonce d'orgue Hammond virtuel

Message par gaetan »

C'est ici : http://www.iliadisorgan.com/freeplugins.html
Je ne l'ai pas testé.
Gaëtan

JC.d
Site Admin

Re: Iliadis : annonce d'orgue Hammond virtuel

Message par JC.d »

hello,

intéressante nouvelle. Il n'y a pas de simulation d'amplification à lampe et de leslie, c'est donc à compléter, ou à utiliser directement dans un séquenceur. D'où la nécessité d'avoir une faible charge CPU, et une faible latence.
J'essaierai car la latence est un pb sur mon ordinateur portable. Peut-être qu'une carte son externe me résoudrait le problème?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre