8 sons supplémentaires sur le xk3c

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
phil9751
Présentés

8 sons supplémentaires sur le xk3c

Message par phil9751 »

bonjour

le xk3c dispose de 8 sons supplémentaires (comme le xk1 ?)

pour les activer :
- démarrer le xk3c en maintenant les touches Brake+Control+Tone
- on a alors accès au menu F, qui permet d'activer ces sons
- le volume de ces sons semble plus faible que les drawbars => les mettre tous à 0

j'ai testé rapidement sur xk3c, cela fonctionne

plus de détails sur le newsgroup xk3 sur yahoo (en anglais)
j'ai cru lire que cela fonctionnerait aussi sur xk3 (cela m'étonne, info à vérifier)

Philippe
Modifié en dernier par phil9751 le jeu. avr. 09, 2009 9:31 pm, modifié 1 fois.

Daniel

Message par Daniel »

Et ils sonnent comment ces sons?... :shock:

En tout cas ça semble pratique pour les utiliser en live, si il faut éteindre le clavier, puis le rallumer...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Phil m'avait gentiment prévenu en MP de cette fonction...que je ne connaissais pas!!! et visiblement hammond hollande non plus....cela doit etre implémenté dans le dsp qui est quasiment le même que le XK1...s'il manquait une preuve :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ah oui, les sons...si ce sont les memes que le XK1, c'est tout pourri :)- :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

jbet
Présentés

Message par jbet »

Très étonnant.

Il ne se passe rien sur le mien !!!

BRAKE + CONTROLE + TONE (les 3 a gauche du clavier)
et le ON du 220Vac ??

jbet
Présentés

Message par jbet »

C'est la blague du poisson d'Avril ?????? :oops:

phil9751
Présentés

Message par phil9751 »

je réexplique en détaillant un peu plus :
le xk3c étant éteint, on maintient les 3 touches enfoncées (Brake+Control+Tone) puis on actionne le bouton Power on
on relache le tout

ensuite on appuie sur menu puis on fait défiler avec les flèches pour arriver au menu F qui s'appelle "Exvoice" (nouveau menu donc...)
on appuie sur 1, puis on choisit le type de son (rectification, il y a en fait 8 sons différents, probablement les memes que sur xk1); pour activer un son, il faut faire passer le paramètre SW en ON; attention baisser les drawbars car le volume des sons Hammond est plus élevé que celui de ces sons supplémentaires

à la première écoute, la qualité de ces sons supplémentaires ne m'a pas convaincu, mais cela pourra peut-être dépanner certains (qu'en pensent les utilisateurs de xk1 ?)

Philippe

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

On peut appeler ça un "easter egg" à l'image de ces fonctions cachées dans les programmes informatiques. En plus c'est de saison.

Je confirme que la manip fonctionne sur XK3 "ancienne génération", et que ces sons sons affreux. Clav 1 et 2, Vibe et autre Ep 60 70 80...sont catastrophiques.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit de sortes de presets obtenus avec des réglages de drawbars et non de réels sons implantés dans la machine.
Le vibe rappelle une percu 2nd avec un peu de 16 etc....

Ceci dit, si ce sont les sons du XK1, cela veut dire qu'ils étaient là bien avant la sortie de cet instrument puisque présents dans le XK3.

Merci pour la manip en tous cas, c'est toujours intéressant.
Vif opposant au C.M.A

jbet
Présentés

Message par jbet »

AAhh OK oK oK..désolé..

Pour avoir eu le XK1 pendant 2 ans et bien OUI ce sont EXACTEMENT les mêmes sons.

Pas terrible, pas exploitable sauf pour Saw et Funny mais bon...

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Pour ceux qui n'ont pas les moyens pour le XK3-c et qui trouvent le XK-1 incomplet, voici le parfait compromis. Très rare en occase. En plus, maintenant qu'on sait qu'il y a les sons supplémentaires du XK-1.... :roll:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0043347517
Vif opposant au C.M.A

Répondre