effets en insert sur Key B??
-
Daniel
effets en insert sur Key B??
Hello
Une petite question concernant le Key B:
existe-t-il une possibilité d'ajouter des effets en insertsur le Key B?
Par ex un préamp, un EQ, une disto, n'importe quoi, afin de traiter le son de l'orgue (comme s'il sortait tout droit de l'instrument) et de ré-attaquer ensuite la simul de leslie du KeyB? Comme si on intercalait ces effets entre l'orgue et une leslie extérieure. L'idée étant de bénéficier quand même de la simul interne, mais de ne pas ajouter disons une disto après la leslie, afin que celle ci soit en fin de chaîne...
Si cette fonction n'existe pas, est elle prévue pour le prochain modèle?
Pour ceux qui utilisent déjà l'instrument, cela vous semble-t-il pertinent?
Une petite question concernant le Key B:
existe-t-il une possibilité d'ajouter des effets en insertsur le Key B?
Par ex un préamp, un EQ, une disto, n'importe quoi, afin de traiter le son de l'orgue (comme s'il sortait tout droit de l'instrument) et de ré-attaquer ensuite la simul de leslie du KeyB? Comme si on intercalait ces effets entre l'orgue et une leslie extérieure. L'idée étant de bénéficier quand même de la simul interne, mais de ne pas ajouter disons une disto après la leslie, afin que celle ci soit en fin de chaîne...
Si cette fonction n'existe pas, est elle prévue pour le prochain modèle?
Pour ceux qui utilisent déjà l'instrument, cela vous semble-t-il pertinent?
-
Daniel
- Joel
- Présentés
Non, il n'y a pas de possibilité interne d'insert. En tous cas pas de prises à cet effet. J'utilise un maximizer qui m'arrange bien le son.
Il faudrait demander à Elvio la manip et se la bidouiller soi-même.
Tu peux toujours intercaler les pédales mais ce n'est pas aussi pratique.
Mon souhait serait d'avoir deux sorties séparées
une avec leslie virtuelle
l'autre sans leslie
Cela me permettrait de brancher le KB sur la sono avec leslie virtuelle et ma 3300 derrière moi.
J'en parlerai à Elvio quand je le verrai (normalement fin décembre ou début janvier)
Il faudrait demander à Elvio la manip et se la bidouiller soi-même.
Tu peux toujours intercaler les pédales mais ce n'est pas aussi pratique.
Mon souhait serait d'avoir deux sorties séparées
une avec leslie virtuelle
l'autre sans leslie
Cela me permettrait de brancher le KB sur la sono avec leslie virtuelle et ma 3300 derrière moi.
J'en parlerai à Elvio quand je le verrai (normalement fin décembre ou début janvier)
- bruno micheli
- Présentés
le problème est que l'effet leslie est stereo ....sinon pour les effets il suffit d'intercaler l'effet entre la source et le diffuseur, comme pour un instrument accoustique.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
Daniel
Ben oui Bruno, mais l'idée était de bénéficier quand même de la simul interne. Donc, le truc serait de pouvoir traiter le signal entre le processeur "son d'orgue" et le processeur "simul de leslie". Ca fait sortir le signal de la machine, et y retourner après traitement. C'est pour ça que je parlais d'inserts... Le son de l'orgue "brut" peut être mono, lui. Donc un insert mono peut convenir, le traitement leslie intervenant après.
Ca pourrait permettre des traitements sonores, mais la question est surtout: est ce que ça améliorerait vraiment le son de la machine ou pensez vous que ce serait superflu (voire saugrenu??) tant le son d'origine est bon?
Ca pourrait permettre des traitements sonores, mais la question est surtout: est ce que ça améliorerait vraiment le son de la machine ou pensez vous que ce serait superflu (voire saugrenu??) tant le son d'origine est bon?