Clavia C1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bruno micheli
Présentés

Clavia C1

Message par bruno micheli »

puisque sur le forum des "amis" de l'hammond, je suis accusé d'etre a la solde d'Hammond et KeyB (marques concurrentes) suite à un avis modéré sur le clavia qui a quand meme qq serieux defauts.....il est temps pour ceux que cela interesse de parler de ce nouveau modèle.

Je pense qu'il s'agit du meilleur rapport qualité prix du marché (2000euros) mais que dès qu'on ajoute 1300 à 1500 euros pour le XK33 ou le KeyB duo.....on passe vraiment à la vitesse supérieure.

Comme je l'ai dit sur le forum des amis de l'orgue....je vais acheter ce modele qui me parait parfait pour les repett et les accompagnements avec peu de soli.....je ne me vois pas jouer avec des tirettes virtuelles et une ergonomie qui ne me convient pas aux vitesses ou nous jouons et avec la concentration sur la musique qui doit etre totale...je ne me vois pas non plus enregistrer en studio avec le C1, mais je lui vois pas mal d'utilisations interessantes et, à ce prix, personne ne fait mieux...quoique le XK1 avec un clavier fatar a 300 euros.....ça met la bete a 1600....qui dit mieux?

et ne pas oublier aussi le KeyB mono a 1500 je crois (j'ai meme pas le prix..pour un vendu à la marque faut le faire).

Donc pour ceux qui ont le C1 ou ont pu l'essayer a coté de leur B3 ou XK ou autre...merci de donner vos éxpériences.

je commence a en avoir assez de ces multiples avis de gens qui n'ont pas le matos et achetent sur catalogue ou MP3 du net ......et ensuite viennent nous expliquer ce qui est le meilleur.

Pour cela il faut comparer dans de bonnes conditions et essayer dans la meme piece sur les memes amplifications.......alors les commentaires DYTHIRAMBIQUES....sur du matos qu'on a pas ou sans comparaison avec les autres...ça me fait penser a ces gens qui critiquent la porsche 911 carrera sans jamais l'avoir conduite alors que leur seat a moteur systeme porsche fait bien mieux pour 10 fois moins cher.....

Et pour info, le clavia C1 est parfait pour pas mal de choses....la preuve, tous les organistes connus de la planète n'en disent rien et n'en jouent pas....quand on connait les operations de séduction menées par clavia depuis 8 mois (j'ai refusé 2 fois le C1 en cadeau bonux..et je l'acheterai, pour ma bicoque de bord de manche) ...

En gros, je le répète, excellent rapport qualité prix.....à condition de s'en contenter....

j'éspère bien que l'an prochain il y aura un C1 a rené cassin en 2008 (sinon je viendrai avec le mien).....on pourra comparer sur piece.....cette année c'était Hammond qui faisait jeu égal avec KeyB....il y a des risques de deceptions en comparaison directe C1/Hammond/KeyB...alors qu'on peut difficilement comparer 2000 et 3300 euros, n'est il pas.

Voici donc le post C1 ouvert par le vendu que je suis a Hammond, a KeyB, et maintenant a clavia.....il faut reconnaitre que je suis trés fort....vendu à ces marques concurrentes sans jamais me faire taper sur les doigts....ça c'est top.....et ne pas oublier rhodes, yamaha et roland avec lesquels je bosse assez souvent.....et akai aussi.....ça c'est fort.

Bon revenons au C1 clavia....et soyez positifs sur cet instrument .....on pourra ainsi vous traiter de vendus à la marque :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

faut voir... Combien ça paye? Moi j'étudie toutes propositions. :twisted:

bruno micheli
Présentés

que dalle :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

si tu as le temps , pourrais tu nous enregister une petite démo du c1 sur 3300 ?

bruno micheli
Présentés

bien sur, dès que j'ai la bete je fais cela en line out et sur la 3300....mais j'ai demandé d'etre livré sur la prochaine fabrication car il semble y avoir un souci avec les tirettes virtuelles et clavia change de fournisseur .....donc j'attends le modele avec ce nouveau matos.

1 gros mois semble t'il....

Red Firebird
Présentés

Message par Red Firebird »

Tiens j'ai entendu mon premier concert avec C1, au festival de jazz de Manly beach (Australie). C'était le Dale Barlow quartet, le gars jouait le plus souvent en 888000000 avec perc 3e dans une Motion Sound, le son était sympa mais pas renversant à part dans les basses, j'aurais bien aimé qu'il tape un peu plus dedans.
Image
Sinon le festival était bien sympa, soleil, vue sur la mer, des filles en maillot de bain...
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

bruno micheli
Présentés

oh, ça sonne le C1....c'est le systeme de tirettes qui me hérisse

Red Firebird
Présentés

Oui, en l'occurence là c'est l'organiste qui sonne pas! Mais bon le sax et le gratteux était vraiment bien. Je vous remets une petite photo pour la route, là on voit le soleil et la mer

Image
Cédric
www.tone.free.fr

bruno micheli
Présentés

je veux bien faire leur première partie :):) :)

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Red Firebird a écrit :......une petite photo pour la route, là on voit le soleil et la mer.......

Image
Tu viens d'écrire plus haut qu'il y avait aussi des filles en maillot de bain ? :D Tu peux aussi illustrer la chose ?

Bon pour en revenir au sujet, j'ai aussi entendu un concert samedi passé d'un groupe de soul avec un Clavia C1. Rien à redire au niveau du son, pas non plus au niveau du musicien qui l'utilisait. Mais comme le dit bien Bruno, j'avais l'impression qu'il était "bridé", tenu en laisse, avec une muselière à chaque doigt pour modifier le son en live. Lui aussi utilisait beaucoup le 888000000, parfois un peu de 888000046, le C3 avec la simulation Leslie. Pas de Leslie sur place...et le son m'a bien impressioné aussi !

Clavia, please....investissez dans de véritables tirettes :roll: Et pas des boutons + et -
On s'en fout si le prix passe de 2000 Euros à 2400 Euros, c'est toujours encore bon marché pour un double clavier...

Red Firebird
Présentés

Cédric
www.tone.free.fr

DGUERARD
Présentés

Message par DGUERARD »

2300 au plus bas prix le C1 2000 c'est une legende:) prix catalogue 2800
quand je joue: do, mib,solb,la, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens diminué...

bruno micheli
Présentés

je confirme ...surtout que le message precedent est ecrit par moi....j'étais chez denis ce jour :) et j'ai oublié qu'avec sa becane je me connectais sous son pseudo.....

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

DGUERARD a écrit :2300 au plus bas prix le C1 2000 c'est une legende:) prix catalogue 2800
En Suisse c'est pas une légende...

On le trouve pour moins de 3000 frs, ce qui fait en gros 1780 Euros.

Eeeeeeeeh oui. La Suisse et les produits électroniques, c'est un petit peu moins cher que la France. :wink:

bruno micheli
Présentés

oula, info importante et interessante mais pas valable pour hammond ou les suisses viennent acheter en france car trop cher en suisse...

donc acheteurs de clavia....vous savez maintenant ou vous approvisionner...a 1780 euros ....super affaire tirettes ou pas d'ailleurs.

bruno micheli
Présentés

et 1400 euros aux usa....comme dab

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Entièrement d'accord sur le C1. Super son, très portable et complet (avec quelques autres sons qui tuent : Rhodes entre autres). Mais la simul de Leslie laisse un peu à désirer : moins bonne que celle du XK3 ou XM2 que je pratique régulièrement.
Et le système de tirettes demande un peu d'apprentissage et est sûrement moins pratique qu'un set traditionnel.

Compte tenu du prix, ça peut être une bonne affaire quand même. Sur Audiofanzine, ça va de 2200 à 2550 euros :
http://prix.audiofanzine.com/services/p ... rd_c1.html

bruno micheli
Présentés

juste une petite rectif, pas de sons autres que l'orgue sur le C1, hammond, farfisa et vox....pour le reste à part les tirettes..mais certains y travaillent....ça roule.

ce qui pourrait etre marrant ce serait de desosser un C1 et de la mettre dans une autre caisse avec des vraiens tirettes....ça doit pas etre si compliqué et pas si cher ....nous avons ici des bricoleurs de génie :)

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Oui, erreur de ma part. J'ai essayé l'instrument en magasin sur le son d'orgue (Star Music à Pigalle) et croyait avoir repéré une fonction pour lancer d'autres sons comme dans le Nord Electro.

bruno micheli
Présentés

la bonne idée dans ce cas c'est le C1 et l'expandeur du nord lead....ou le dernier logic audio pro a 500 euros qui contient de fantastiques rhodes wurlitzer etc etc...modélisés et echantillonnés .

en gros un orgue qui pilote un model externe et c'est le bonheur

Répondre