Meuble pour XK33
Meuble pour XK33
salut à tous
voila ça y est, je viens de recevoir le devis (verbal) de mon menuisier pour réaliser un meuble en chène avec pieds tournés , le tout dans l'esprit meuble B3.
le montant est de.......(roulement de tambours!)................480 euros.
ce prix comprend le meuble "prototype", y compris le vernis de finition dont la teinte doit se rapprocher le plus du XK3.
Me concernant, ç a rentre dans ce que je m'étais fixé comme budget.
Des que le proto est fini (je le voulais pour mon prochain concert...ah merde c'est demain) je vous mets des photos.
seb
voila ça y est, je viens de recevoir le devis (verbal) de mon menuisier pour réaliser un meuble en chène avec pieds tournés , le tout dans l'esprit meuble B3.
le montant est de.......(roulement de tambours!)................480 euros.
ce prix comprend le meuble "prototype", y compris le vernis de finition dont la teinte doit se rapprocher le plus du XK3.
Me concernant, ç a rentre dans ce que je m'étais fixé comme budget.
Des que le proto est fini (je le voulais pour mon prochain concert...ah merde c'est demain) je vous mets des photos.
seb
- bruno micheli
- Présentés
schpouek, je lui ai déjà posé la question hier soir , vu que certains étaient éventuellement interessé, et il est ok, pas de problème.
Reste à rajouter les frais de port. Je peux rendre service et m'en occuper pour un ou deux mais pas plus car je n'aurai pas le temps. Evidemment, je ne prends pas de commission, c'est un service que je rends, rien de plus.
je le vois ce soir pour finaliser le dessin du tournage des pieds, et le système de pliage du meuble. C'est tout l'interret de faire faire du sur mesure, même si je vais essayer de m'inspirer le plus du style B3. D'après le menuisier, le meuble devrai être prêt dans 10 jours environ.
seb
Reste à rajouter les frais de port. Je peux rendre service et m'en occuper pour un ou deux mais pas plus car je n'aurai pas le temps. Evidemment, je ne prends pas de commission, c'est un service que je rends, rien de plus.
je le vois ce soir pour finaliser le dessin du tournage des pieds, et le système de pliage du meuble. C'est tout l'interret de faire faire du sur mesure, même si je vais essayer de m'inspirer le plus du style B3. D'après le menuisier, le meuble devrai être prêt dans 10 jours environ.
seb
-
Michel Toca
- Présentés
meuble b3
salut.
Je suis intéressé...
Pour faire avancer les choses,j'avais relevé les cotes du B3(y compris justement la forme des pieds tournés...)
J'ai un rendez-vous pour un contrat ce matin,mais après-midi,je scannerai mon plan pour le diffuser...
Je suis intéressé...
Pour faire avancer les choses,j'avais relevé les cotes du B3(y compris justement la forme des pieds tournés...)
J'ai un rendez-vous pour un contrat ce matin,mais après-midi,je scannerai mon plan pour le diffuser...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner
-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2
Richard Wagner
-----------------------
le mieux pour ceux qui sont interessés est peut-être d'attendre que le prototype soit fini et testé et après je vous donnerai mon avis, y compris photos et vous me direz si vous êtes toujours interessés.
Je rappelle que le menuisier en question n'est pas hebéniste, donc si vous voulez un meuble d'art irréprochable, je ne pense pas que cela soit dans ses cordes (et vu le tarif), maintenant, j'ai vu certaines de ses réalisations (portes bois massives d'église très travaillée, table avec pieds tournés etc..) et étant du métier (bâtiment), je trouve qu'il bosse très bien.
Ma demande à la base était un meuble pour xk33 pour les concerts.
seb
Je rappelle que le menuisier en question n'est pas hebéniste, donc si vous voulez un meuble d'art irréprochable, je ne pense pas que cela soit dans ses cordes (et vu le tarif), maintenant, j'ai vu certaines de ses réalisations (portes bois massives d'église très travaillée, table avec pieds tournés etc..) et étant du métier (bâtiment), je trouve qu'il bosse très bien.
Ma demande à la base était un meuble pour xk33 pour les concerts.
seb
-
Michel Toca
- Présentés
Plan B3
Voici une partie des cotes relevées sur mon B3:
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... n%20B3.JPG
attention!pour ceux(et celles)qui veulent se lancer dans l'aventure du support style tonewheel hospital:les cotes sont a adapter à la longueur de l'xk3 et diffèrent selon le Proxksystem ou le xk traditional
attention!pour ceux(et celles)qui veulent se lancer dans l'aventure du support style tonewheel hospital:les cotes sont a adapter à la longueur de l'xk3 et diffèrent selon le Proxksystem ou le xk traditional
Richard Wagner
-----------------------
Richard Wagner
-----------------------
-
Michel Toca
- Présentés
bug
je constate un message d'erreur:
au fait,ce n'est pas la première fois:
Les fichiers attaches ne peuvent etre lus que depuis le forum."
peut-etre à voir avec JCD?[/b]
au fait,ce n'est pas la première fois:
Les fichiers attaches ne peuvent etre lus que depuis le forum."
peut-etre à voir avec JCD?[/b]
Richard Wagner
-----------------------
Richard Wagner
-----------------------
-
Michel Toca
- Présentés
lien du plan B3
nouvelle tentative pour insérer le lien...si cela ne marche pas allez dans le depot de fichier/consultation des documents/images Hammond et leslie
Richard Wagner
-----------------------
Richard Wagner
-----------------------
-
MichelC
- Présentés
Dans la série des Meubles pour XK je ne connaissais pas celui là, ou pas bien vu :
http://cgi.ebay.co.uk/Hammond-XK-3-Trad ... dZViewItem
Je le trouve intéréssant car contrairement a ce que j'ai vu jusque la, on y insere le XK3 complètement, ce qui donne un aspect total tres proche du B3 en forme.
http://cgi.ebay.co.uk/Hammond-XK-3-Trad ... dZViewItem
Je le trouve intéréssant car contrairement a ce que j'ai vu jusque la, on y insere le XK3 complètement, ce qui donne un aspect total tres proche du B3 en forme.
L100P + 760
-
MichelC
- Présentés
C'est parcequ'il ne s'agit pas de vrai bois. C'est un genre de bois reconstitué genre "medium". Avec de la sciure compactée. Il n'ont pas cherché a reprodiure le fil deu bois, et ca donne cet effet.
Et sur le meuble bas, on dirait qu'ils ont cherché a faire un effet un peu "loupe" . Rien a voir avec le haut qui est entre le rouge et le marron.
Et sur le meuble bas, on dirait qu'ils ont cherché a faire un effet un peu "loupe" . Rien a voir avec le haut qui est entre le rouge et le marron.
L100P + 760
-
Michel Toca
- Présentés
meuble xk33
ben non,cela ne vient pas du meme fabricant...le haut,c'est le xk traditionnal
fait par Hammond et le bas fabricant local,ou tonewheel general hospital importé?ça,je ne sais pas...ce que je sais,c'est que je lui ai envoyé un mail et qu'il m'a répondu ceci:
"Hi Stands are only bought with complete system.
I may have some stands in 8-12 weeks for sale at £499 Thanks Glenn"...
ça commence donc bien,sachant qu'au states le support coute 550$ et ici 499£ soit une bonne différence en comptant la £ à 1,48736€.en effet,souvent on peut considérer(ce n'est pas toujours vrai)une équivalence $/€ en faisant l'opération cela donne:550€? pour 818 €,si je compte juste,mais il faut bien que tout le monde gagne sa vie...et l'achat est peut-etre plus facile qu'EU peut-etre importé?supposition de ma part,car 8 à 12 semaines,c'est le délais"container"...D'autre part,aux states,chez tonewheel ou B3 guy's le support est livré non teinté,ni verni(pour éviter les différences de teinte,justement,renseignements pris chez les deux,par mail)...Ce qui est dommage,c'est qu'il ne veut livrer le support qu'à ceux qui achètent un systeme complet(mauvaise politique commerciale,à mon avis...)
fait par Hammond et le bas fabricant local,ou tonewheel general hospital importé?ça,je ne sais pas...ce que je sais,c'est que je lui ai envoyé un mail et qu'il m'a répondu ceci:
"Hi Stands are only bought with complete system.
I may have some stands in 8-12 weeks for sale at £499 Thanks Glenn"...
ça commence donc bien,sachant qu'au states le support coute 550$ et ici 499£ soit une bonne différence en comptant la £ à 1,48736€.en effet,souvent on peut considérer(ce n'est pas toujours vrai)une équivalence $/€ en faisant l'opération cela donne:550€? pour 818 €,si je compte juste,mais il faut bien que tout le monde gagne sa vie...et l'achat est peut-etre plus facile qu'EU peut-etre importé?supposition de ma part,car 8 à 12 semaines,c'est le délais"container"...D'autre part,aux states,chez tonewheel ou B3 guy's le support est livré non teinté,ni verni(pour éviter les différences de teinte,justement,renseignements pris chez les deux,par mail)...Ce qui est dommage,c'est qu'il ne veut livrer le support qu'à ceux qui achètent un systeme complet(mauvaise politique commerciale,à mon avis...)
Richard Wagner
-----------------------
Richard Wagner
-----------------------
- MarcGriff
- Présentés
C'est pompé sur le tonewheel general hospital , mais le médium verni est à chier. Ils pourraient au moins le plaquer.
Le tonewheel general hospital est en bois massif lui. A plus de 800€ ca comence à faire cher. Il fait sa marge certes, ce qui est normal, c'est un commercant. Un menuisier local peut faire ca pour bien moins cher.
Mon stand serat fait par un local, en plus mes côtes sont spécifiques.
Cela dit le prix du bois grimpe encore plus que le pétrole, c'est dingue, même pour du simple latté, CP ou tasseau.
Le tonewheel general hospital est en bois massif lui. A plus de 800€ ca comence à faire cher. Il fait sa marge certes, ce qui est normal, c'est un commercant. Un menuisier local peut faire ca pour bien moins cher.
Mon stand serat fait par un local, en plus mes côtes sont spécifiques.
Cela dit le prix du bois grimpe encore plus que le pétrole, c'est dingue, même pour du simple latté, CP ou tasseau.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]