XK3 et leslie 122

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
seb
Présentés

XK3 et leslie 122

Message par seb »

Bonjour à tous

j'avais un peu déserté le forum pendant quelques temps (Ah le boulot toujours le boulot!!) et je voulais vous faire part de mon impression quant à l'association XK... et leslie 122.
J'ai pu discuter un peu par mail avec l'organiste de Organissimo (un gars adorable Jim) et c'est lui qui utilise un kit 1122 entre son XK system et sa leslie 122.
J'ai un XK3 et un XLK3 d'occase (en prêt/test avant achat) depuis quelques temps et n'ayant toujours pas reçu la nouvelle leslie 3300 que j'ai réservée à André Thus (je ne le blame pas, il n'y est pour rien), j'ai trouvé sur ebay un kit de branchement 1122, à savoir 11 broches sur 6 broches. Et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris par cette association et le son est vraiment génial. En résumé, la leslie 122 (en vrai c'est une 142, mais 122 c'est plus chic!) "réchauffe" réellement le XK3 (que j'avais tésté sur une leslie 21..., et je trouvais cela un peu "froid"). Certes on a pas beaucoup de puissance pour des concerts non repris mais ça le fait quand même. Du coup, je me demande si j'ai vraiment besoin d'une 3300. Non je plaisante André :lol:
J'ai enfin trouvé l'expandeur idéal à pas cher avec de superbe sons de Rhodes et de wurlitzer (je l'ai testé la semaine dernière et je le reçois lundi prochain) à savoir un EMU vintage pro d'occase.
et enfin je suis en train de me faire fabriquer un meuble support bois pour l'ensemble XK3/XLK3 type B3 par un menuisier de mon village et là aussi à pas cher (en tout cas largement moins cher que ceux vendu par Tonewheel general hospital).

J'aurais ainsi une bête de scène entre les mains.....reste plus qu'à trouver les mains :?

Je vous ferais passer un extrait video de l'une des prestations de mon groupe amateur Howlin' Blues Band dont le site internet (et oui on est pro ou on ne l'est pas :lol: ) sera fini en mars. On tourne environ 2 fois par mois depuis novembre sur Pau et région.

Voila et en dernier je voulais juste dire que j'ai la chance, que dis-je l'êxtreme honneur d'avoir eu Alain Kahn chez moi en janvier. C'est véritablement un vrai gentleman, une bible et un sacré bosseur. Je me suis fait tout petit lorsqu'il était là même si je n'ai pas pu m'empécher de lui poser d'inombrables questions (j'espère que je nel'ai pas trop em..rdé!)
Encore une fois merci Monsieur KAHN

A bientôt

Seb

yeti
Présentés

Message par yeti »

XLK3, ça se trouve d'occase çà ?? Incroyable !! Bien content pour toi que tu ais 2 dates par moi. les temps sont dur!!! Et quand tu aura ta 3300 que feras tu de ta 122 ??

seb
Présentés

Message par seb »

oui d'occase mais je ne l'ai pas trouvé sur une annonce, c'est plutôt lui qui m'a trouvé :wink:
C'est un ami qui ne voyait que par Hammond (il s'est acheté le xk3 en novembre et le xlk3 en décembre, le tout en allemagne) et qui maintenant trouve que c'est un peu trop exclusif, pas assez de sons autres que hammond. Il va donc apparement s'acheter un clavier Yamaha motif ou quelque chose comme ça. ET comme je trainais par la, il me l'a proposé à l'essai avant achat. Et j'avoue qu'après avoir passé le cap de la rétissence (j'ai un B3 portable....enfin quand même plus de 100 kilos!!), j'avoue avoir craqué et je pense bien le lui acheter très bientôt.
Quant à ma 142 (et non 122), je pense la revendre car sa soeur jumelle la remplacera sans probleme.
En résumé, le xk3 a réussi à me convaincre, moi qui suit plutôt à la base un pro vintage (à ne pas confondre avec un pro du vintage).

seb

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

De plus le mariage avec la 3300 est fantastique, le son de la 122 mais avec la puissance d'une 21....

Il est important à mon avis d'utiliser les cabines recentes faites pour les new B et XK3 les résultats sont optimum ....et pour l'occase, bravo, ne laisse pas passer cela ......surtout en parfait état.

Nous avons tous un probleme de transport et la mise "en salon" de nos vintages n'est pas une mauvaise chose pour eux...et pour nous.....l'un n'empechant pas l'autre, j'ai l'impression que ça devient une règle petit à petit.......et le resultat sera la prolongation de nos consoles vintages
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

seb
Présentés

Message par seb »

au fait Bruno, toi qui est proche de Hammond Suzuki, as tu des nouvelles de l'arlesienne, la leslie 3300 (j'ose plus demander à AT)

seb

bruno micheli
Présentés

suis dans le meme cas que toi, j'en attends 2 commandées depuis que j'ai eu le proto.....au mieux fin fevrier...et je peux dire dès maintenant que le printemps sera chaud chez Hammond ......patience, moi j'attends carrement pour enregistrer mon prochain album que je veux faire sur cette cabine.

ça fait 3 fois que nous demarrons des enregistrements et qu'ils sont bons a jeter pour cause de cabines qui font des bruits...etc etc....et je deteste ces bruits parasites, déjà dans caravan j'ai laissé un bruit de reverb a ressort avec un grand regret aujourd'hui je ne laisse plus passer ce genre de truc.

Un Hammond et sa cabine doit donner du son, rien que du son d'orgue....donc XK ou new B sur 3300....c'est le reve et comme j'ai vécu 1 mois avec ce matos, je ne veux plus me passer de ce confort ....

Soyons patients on finira bien par les recevoir nos cabines ...vu qu'elles sont dispos sur les autres continent, j'en déduis que c'est imminent :).....un petit retard du aux normes CEE ...broutilles mais bon...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

et enfin je suis en train de me faire fabriquer un meuble support bois pour l'ensemble XK3/XLK3 type B3 par un menuisier de mon village et là aussi à pas cher (en tout cas largement moins cher que ceux vendu par Tonewheel general hospital).
Peux-tu m'en dire plus à ce sujet seb stp ? :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

On apprend de sources bien informées...qu'un certain Schpouek, envisagerait sa reconversion dans la menuiserie et la mecanique....attention , il y a actuellement une maladie qui circule chez les roufonistes....une espece de virus sylvestre qui tend a tout vouloir enfermer dans du bois d'arbre!!!
Si cela continue, nous aurons des centaines de XK et autres ....camouflés dans du vrai bois d'arbre....mais plus de musiciens.....reagissons...jouons de la musique.....et sus aux ateliers de menuiserie..Le vaccin sort bientot.....resistons à l'appel du bois ...laissons nos mains sur les claviers......camaraaaadddeessss....:):):)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

vive les glissando avec des moignons :lol:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

raaahhhh!!!!!!Qu'ouie-je, qu'entends-je, qu'oreillè-je ????? :shock: :)

C'est toi qui dis ça Bruno......Alors que je sais de source sûre que tu prépares un coffrage pour ton New B en .....FIGUIER :lol: ..

Tu ne peux pas le nier...tu as déja reçu les premières pièces de ton kit.... :D :D

Ceci dit, il est vrai que je cherche une solution pour poser les XK. J'ai un pied ....en X.... pour le moment et c'est pas pratique pour le 13 notes + expression.

Mais ca y est, ce matin même j'ai passé commande pour le quiklok WS550, ce qui devrait résoudre le problème.

Ceci n'empêche que j'aimerais bien en savoir plus sur le meuble fait chez le menuisier :)
Vif opposant au C.M.A

jbet
Présentés

Message par jbet »

[url]Ola!!

Le bois c'est bien mais c'est pas forcément à la portée de toute les bourses.
Moi j'ai opté pour un support REGLABLE en HAUTEUR de chez IKEA (Un peu de pub !!)
- 2 pieds "GALANT"
- 1 Cadre "GALANT"
- 1 peu de bricolage
Le tout permet de supporter mon MP8 (35 Kg) + le Xk-1 (13 kg)
Résultat : Simple, Moderne et discret...
Image
Image

bruno micheli
Présentés

eh ben ça risque pas de tomber :) c'est du solide

seb
Présentés

Message par seb »

pour Schpouek
concernant ce meuble, je m'inspire du meuble de B3, à savoir 4 pieds tournés et trois planches pour les assembler, le tout pliable. Je m'inspire aussi du modèle de toneweel general hospital dont voici le lien:
http://www.tonewheelgeneral.com/build_p ... subcat=XK3
Image

Je vais avoir le devis définitif de mon menuisier demain, et il lui faut 10 jours pour me le faire. Je vous envoie une photo dès que c'est fini.

seb

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Merci seb :)

Et si ce n'est pas indiscret, pourras-tu m'indiquer le prix de ton menuisier ? :)
Vif opposant au C.M.A

seb
Présentés

Message par seb »

pas de problème schpouek, à priori (les artisans ne sont pas les champions de la ponctualité pour remettre un devis) ce soir je devrais avoir le devis.
Si ce devis est raisonable, et si le menuisier est d'accord et si ça t'interresse bien sur, je peux lui en demander un autre et te l'envoyer.
Mais tu peux aussi attendre que le prototype soit au point, qu'il soit testé en concert (stabilité). Mon menuisier me le fait en chène avec des planches de 25 mm donc je pense que cela devrait être solide.

je te tiens au courant.

seb

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Sympa Seb. Moi ce serait plutôt pour faire "joli" à la maison, ce qui réconcielierait peut-être ma femme avec l'instrument... :D, et retrouver les bonnes traditions d'il y a 40-50 ans en ayant un orgue dans le salon...d'ailleurs, à peine ma Leslie fut-elle placée que je m'empressais d'y poser une lampe, comme le veut la tradition.... :D

Pour la scène ( rare....) et pour la maison, je viens de commander le stand quiklok déjà utilisé et apprécié de Mazetov et Rémi Jeannin. Je devrais être livré demain.

Mais je suis certain, car nous avions déjà abordé le sujet, que plus d'un ici serait interessé par ton meuble si le projet aboutit.
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Oui absolument et merci de demander a ton menuisier un prix pour d'autres pieces car je suis certain que si il est raisonnable, il va y en avoir qui vont craquer :)

seb
Présentés

Message par seb »

oui le projet va aboutir schpouek, et à vrai dire me concernant quelque soit le prix de mon menuisier (sauf si ça me coute plus cher que de l'acheter à toneweel general hospital à savoir 550 dollars plus le transport et les frais d'importation).
Maintenant est ce que tout le monde voudra mettre ne serait ce que 300 ou 400 euros ( je dis ça sans avoir aucune idée du devis de ce soir) dans ce meuble au lieu des 100 ou 150 d'un stand metal.
Pour moi l'utilisation de ce meuble, c'est uniquement pour la scène, car je trouve dommage d'avoir un bel orgue avec habillage bois (faux-bois) et un stand type synthé. Bon maintenant c'est sur sur que ça me fera pas mieux jouer, mais si ça peut être plus agréable à regarder (pour le public), pourquoi pas. Mais je vous tiens au courant (pour une eventuelle fabrication en petite serie).

Par contre si le devis est interessant, je vais créer un nouveau post, car là je suis un peu hors sujet!

seb

bruno micheli
Présentés

Ok Seb, car suis intéréssé aussi pour mon futur double XK

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

300 ou 400 si c'est le prix que tu obtiens, ne sont vraiment rien en rapport avec le stand en alu ( certes de bonne qualité) proposé par Hammond à 600 euros je crois ( une folie ), ou même le meuble w????? très beau mais très cher lui aussi ( le double je crois).

Alors si le résultat est là, je fais partie des acheteurs potentiels de la future petite série :)
Vif opposant au C.M.A

Répondre