eh ben en ce moment c'est un feu d'artifice....ça clone de partout....suite au succes de la nouvelle gamme hammond...eh bien merci suzuki et merci tous les cloneurs......vous roulez pour nous et, quand je disais il y a 3 / 4 ans que le renouveau d'Hammond passerait par les clones......que n'ai je pas entendu
Hammond renait grace aux nouvelles technologies et je trouve que c'est bien dans l'esprit du créateur Laurens Hammond qui était un sacré innovateur ...en 1934.
Plus il y aura d'orgues plus notre passion sera vivante....et quel choix, dans tous les prix, la democratisation de l'orgue à travers son prix bas et sa diffusion est la meilleure defense de l'Hammond .....nous avons perdu trop de temps à cause des prix redoutables des orgues , prix qui les reservaient à des musiciens a gros moyens (pas forcement les meilleurs)
Maintenant ça va se jouer sur la musique et attirer un max de nouveaux organistes .........Alleluia mes frères.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Il est mêm bien mieu que le doepfer, et à peu près au même pris.
Enfin un vrai clavier maitre pour B4 à un prix raisonable.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
A mon avis, si le 1 clavier se vend bien, le 2 claviers va suivre. Doepfer le fait bien, mais qu'il est moche
Le Fatar a une bonne bouille avec ses faders et ses joues en bois style console.
Fatar à 400€ et B4 à 200e, pour 600€, on a le son Hammond et un clavier vraiment utilisable. C'est vraiment super toutes ces nouveautés.
eh ben en ce moment c'est un feu d'artifice....ça clone de partout....suite au succes de la nouvelle gamme hammond...eh bien merci suzuki et merci tous les cloneurs......vous roulez pour nous et, quand je disais il y a 3 / 4 ans que le renouveau d'Hammond passerait par les clones......que n'ai je pas entendu
Hmm, Laurens seul sait à quel point je vénère Hammond, mais Roland, Korg et d'autres me semblent avoir été des précurseurs en ce domaine, et avec pas mal de succès. Je pense au contraire que c'est ce succès inattendu des cloneurs qui a donné l'électrochoc nécessaire et bienfaiteur à Suzuki
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
c'est vrai que c'est vachement attractif, il faut essayer le clavier
Yannaxys, ou le trouves tu à 400 euro stp? merci.
traiter ses semblables de cons n'est surtout pas une preuve d'intelligence...
(quand même, si tous les cons pouvaient s'donner la main, ça s'rait plus facile pour les électrocuter)
d'ou que vienne l'electro choc....c'est positif mais je n'oublie pas que hammond faisait des clones depuis 1975 ou meme plus tot ...et que korg et roland n'existaient pas ou peu a cette epoque...il a fallut attendre 1980 pour voir arriver ces marques.
Le patron de Roland est un fan inconditionnel d'Hammond et veut racheter la marque depuis longtemps....mais suzuki ne veut pas vendre.....et je prefere car sans concurrence.....pas d'amelioration.
Laissons tous ces constructeurs se debrouiller.....nous en tirerons les benefices....et eux aussi...elle est pas belle la vie des organistes en ce moment
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Non, je reconnais le TP/8O de Fatar, c'est un vrai waterfall, pas piano. C'est celui que prend Doepfer en OEM ... et que je mets dans mon clone.