FACiiiiiiiiiLE!
FACiiiiiiiiiLE!
Modifié en dernier par Goménol le lun. août 13, 2007 12:13 pm, modifié 1 fois.
- Stéphane B
- Présentés
Cela me fait rebondir sur un sujet qui m'a toujours semblé bizarre, et que, sauf erreur, nous n'avons jamais abordé ici.
Trek II propose des générateurs électroniques remplaçant une ou plusieurs roue(s) phonique(s) qui serai(en)t définitivement irréparable(s).
Question : si on faisait un générateur comportant 91 de ces circuits électroniques, qu'obtient-on
Trek II propose des générateurs électroniques remplaçant une ou plusieurs roue(s) phonique(s) qui serai(en)t définitivement irréparable(s).
Question : si on faisait un générateur comportant 91 de ces circuits électroniques, qu'obtient-on
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- Bertone Alain
- Présentés
A mon avis un orgue électronique tout bête du style Wersi ou Docteur Böhm des années 70 qui fonctionnait avec une batterie générateurs de signaux sinusoïdaux pour tenter d'imiter les orgues à roue phoniques. Cela coûtait fort cher et le résultat était ce que l'on sait en écoutant les enregistrements de Klauss Wunderlich fait sur Wersi ou l'album de Jimmy Smith enregistré sur ce même instrument (Wersi Saturn).
Alain B.
M 162 + Leslie 770.
M 162 + Leslie 770.
- MarcGriff
- Présentés
Attention, les roues génèrent un signal après filtrage du générateur, pratiquement OK
Tout le son Hammond, et donc ses imperfections qui en font tout le caractère, viennent de la conception générale, c'est à dire 9 contacts, matching transformers, faibles signaux avec donc interactions (leakage) et un sublime preamp. Sans parler du scanner et circuit de percus.
Donc un géné à base de samples ou trekwheels, pourquoi pas, mais il faut avoir le même niveau de sortie, la même impédance, et garder le reste.
Tout le son Hammond, et donc ses imperfections qui en font tout le caractère, viennent de la conception générale, c'est à dire 9 contacts, matching transformers, faibles signaux avec donc interactions (leakage) et un sublime preamp. Sans parler du scanner et circuit de percus.
Donc un géné à base de samples ou trekwheels, pourquoi pas, mais il faut avoir le même niveau de sortie, la même impédance, et garder le reste.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- electron21
- Présentés
allez je vais pas garder ça pour moi...
vous savez que le son "qui va bien" dans les xk.. et autre news sort d'un certain générateur de son qu'ils appellent VaseII.
Et bien ce générateur on le retrouve devinez où...
dans les machines à jeux vidéo!
c'est marrant! non?
vous savez que le son "qui va bien" dans les xk.. et autre news sort d'un certain générateur de son qu'ils appellent VaseII.
Et bien ce générateur on le retrouve devinez où...
dans les machines à jeux vidéo!
c'est marrant! non?
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)
- electron21
- Présentés
ouais,
les gros trucs où tu joues à piloter des voitures, à jouer à la guerre... et bien le générateur de son qui est dedans c'est un bon vieux RF5C400 dit vaseII qui est également dans les orgues "électroniques" de HS
étonnant, non?
vérifies si je ments...
les gros trucs où tu joues à piloter des voitures, à jouer à la guerre... et bien le générateur de son qui est dedans c'est un bon vieux RF5C400 dit vaseII qui est également dans les orgues "électroniques" de HS
étonnant, non?
vérifies si je ments...
Ne pas regretter ce qui n'est plus, car si rien ne changeait, tout deviendrait vite monotone. (Gérard Bauër)
- electron21
- Présentés
- Stéphane B
- Présentés