quel clavier en lower ?

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
yeti
Présentés

quel clavier en lower ?

Message par yeti »

Salut à tous,

En lower de mon XK3 j'utilise un clavier Roland PC 180A 4 octaves non splitable. Je me suis fabriqué un super boîtier dans le style du XKL3, mais à présent je souhaite mettre à la place un clavier 5 octaves splitable pour avoir pedal à gauche et lower à droite. Il en extiste pas mal sur le marche de l'occase mais peut être avez vous un model (complètement démontable) à conseiller ???
Merci

louis
Présentés

Message par louis »

J'avais vu que certains utilisaient des M Audio, la carcasse se demonte et on n'insere que la mécanique dans le meuble.

http://www.europianos.fr/catalogue/m-au ... pI950.html

Image

fouine par là:

http://www2.univ-tln.fr/hammond/forum/v ... c&start=15
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Red Firebird
Présentés

Message par Red Firebird »

J'utilise du Studiologic SL61, c'est pas cher mais je conseille pas, toucher pas terrible et fiabilité médiocre.
Cédric
Grrrrr! (faut baisser l'overdrive)
www.tone.free.fr

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Sinon, le xlk-3 est vraiment très bien adapté...sisi....très agréable... :roll:
Vif opposant au C.M.A

louis
Présentés

Message par louis »

Bien sur Mr Fantomas, c'est le top, mais combien as tu dévalisé de banques pour te l'offrir :D :D
je vais prévenir, l'inspecteur Juve :D

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

hihi :) oui Louis tu as raison, ce n'est pas donné, mais je me suis vraiment fait plaisir et je ne regrette rien. Le XK-3 prend vraiment toute son envergure avec son lower. Mais à 1300 €, cela n'est pas à la portée de toutes les bourses, c'est certain ( prix du XK-1 pratiquement ). J'ai vendu ma moto pour assouvir ma nouvelle passion. Donc après le lower, leslie en perspective !

N'hésite pazs à passer à la maison Louis pour essayer le XK complet, il en vaut la peine. Ou même je peux l'apporter chez toi si ca te dit un de ces quatre, car si tu as essayé le XK-3 avec ton lower, tu prendras un autre plaisir avec le XLK en bas ( toucher, espacement des claviers etc...)

Mais pour en revenir au sujet originel de yeti, on peut trouver une solution de lower moins onéreuse et tout aussi performante, qui n'enlevera rien au son qui reste exactement le même quel que soit le clavier, vu que le XK-3 prend tout en main.
Vif opposant au C.M.A

Christian
Présentés

Message par Christian »

J'ai un MAudio en lower de mon XK2, et si ce n'est le prix (autour des 200Euros) et le poids (moins de 5 kgs) le clavier n'est quand même pas terrible.
Le toucher je m'en accomode, mais c'est le bruit que font les touches, et lorsque je l'utilise en piano.....pas vraiment agréable d'entendre les touches.
christian

Orgamon
Présentés

Message par Orgamon »

Va voir chez DOEPFER : ils ont des clavier waterfall à 200 euros.

louis
Présentés

Message par louis »

Image

http://www.doepfer.de/home_e.htm

ils font même des pédaliers de 17 notes :shock:

EricW
Présentés

Message par EricW »

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de propagation d'informations erronées, a fortiori au sujet de ce fournisseur que je ne porte pas dans mon coeur.

Le clavier ci-dessus est annoncé à 420 euros, auquels il faut ajouter certains 'frais d'approche'.
Ceci pour un modèle que personne ne peut essayer avant d'acheter (je n'ai pas dit qu'il n'existe pas), et que personne ne détient.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

louis
Présentés

Message par louis »

Orgamon doit parler de celui ci:

MKE MIDI Keyboard Electronics mit Orgel/Waterfall-Tastatur TP/8O 5 Oktaven (einschließlich Kabelsatz 30cm) / with 5 octaves organ/waterfall keyboard TP/8O (includes cable set 30cm) 205,00€

Mais c'est vrai que ce MKE 5octaves, si il est mentionné dans la liste des prix, je ne le trouve nul part en photo sur le site :shock:

Mon ami SHPOUEK, je vais passer te voir un de ces 4, je vais certainement en profiter pour faire un tour à Scotto musique :D

.

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

avec mon xk2, et je pense que c'est pareil avec l'xk3, je peux regler le folback du lower afin d'avoir le 16 qui descend, donnant plus de basses.
On est proche d'une configuration d'origine, légerement modifiée.

Et là un simple clavier sans controles, se trouve pas cher.
Si tu as un clavier avec les controles de split au dessus du clavier, comment vas-tu superposer le clavier supérieur ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

le MKE MIDI Keyboard Electronics mit Orgel/Waterfall-Tastatur TP/8O 5 Oktaven sont en fait deux produits OEM.
- Le TP/8O est un clavier nu, sans boitier, ni alim, d'origine Fatar.
- Le MKE est un encodeur MIDI fait par Doepfer et composé d'une petite carte electronique et d'un alim en boitier prise.

Ces produits ne sont pas packagé comme l'est le D3m Doepfer, coutant le double.

Mais un TP/8O et un MKE sont parfaits pour celui qui veut se lancer dans la construction d'un XLK3 fait maison.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

yeti
Présentés

Message par yeti »

merci pour ces conseils. J'ai bien l'intention de m'acheter Le XKl 3, mais en attendant il va falloir cachetonner pas mal ! Je vais me renseigner sur ce matos et voir d'occase ce que l'on peut trouver.
avec le XK3 et un clavier lower non splitable, je peux quand même avoir en lower le son du pédalier et du lower supperposé. On peux même déterminer l'étendu du clavier pour le pédalier. le problème, c'est que je n'arrive pas à spliter le clavier (sans doute pas possible). On peux uniquement rajouter à la partie lower des basses plus profondes grâce à la supperposition pedalier + lower. C'est déjà pas mal !

Orgamon
Présentés

Message par Orgamon »

Pour répondre à Louis:

J'ai commandé 2 TP/80 waterfall de Doepfer pour les intégrer dans un meuble à base de drawbars et piloter un B4 (ou XM2 à voir)

Ce meuble remplacera mon defunt clone à base de XM1 construit en 1997: mais cela est une autre histoire qui fera l'objet d'un post de commémoration (snif)

Je vous commenterai tout cela durant les prochains mois...

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Je démarre également un projet de console controleur MIDI pour B4II, et j'ai en commande deux claviers waterfall FATAR TP/8O. Je les attends avec impatience.

Je ferai un post dédié ou un blog le temps venu, je vais bien m'amuser :wink:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Répondre