Page 1 sur 2
objectif controle du b4
Posté : lun. déc. 11, 2006 9:53 am
par manu.c
Bonjour à tous,
Je vous présente les résultats de mon travail. Au départ achat de deux claviers Studiologic SL 161 d'occasion + le module de controle B4d et le B4 en prime.
après moultes coups de tournevis de scie sauteuse et de perceuse, ca donne ça :
De face
de dos :
J'espere que ça marche les images (c'est carrement compliqué)
Manu
Posté : lun. déc. 11, 2006 10:01 am
par EricW
Pas mal ! Pas mal du tout !
Félicitations, beau travail !!!
Posté : lun. déc. 11, 2006 10:04 am
par bruno micheli
Alors là bravissimo....mais y'a combien de constructeur d'orgue midi en france.....au moins 10 maintenant
Posté : lun. déc. 11, 2006 10:36 am
par manu.c
Au fait j'ai oublié de remercier les roufonistes sans vous je n'aurais certainement jamais eu cette idée et je pense que je n'aurais pas oser me lancer dans un pareil chantier. Si d'autres ont réussi pourquoi pas moi.
Merci à tous.
Posté : lun. déc. 11, 2006 11:27 am
par grooveDriver
Trés sympa, il y a de bons bricoleurs sur ce forum...
Tu arrives à quel poids avec ça ?
Et le PC, il est dedans ou dehors ?
Posté : lun. déc. 11, 2006 11:38 am
par manu.c
J'utilise un portable en plus pour les concerts pour le poids, ce soir je tente le pèse personne, mais à première vue c'est aussi lourd qu'un 88 notes piano.
Posté : lun. déc. 11, 2006 1:44 pm
par MarcGriff
Ta console MIDI/B4 est très sympa. Bravo.
Posté : lun. déc. 11, 2006 2:53 pm
par Schpouek
Oui, superbe, très beau boulot
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:09 pm
par manu.c
Pour le poids j'obtiens 22kg.
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:40 pm
par JC.d
as-tu pensé à mettre les tirettes au dessus plutôt qu'à gauche ? L'ensemble serait certes plus haut mais peut-être moins large. Et les tirettes au dessus, c'est bien pratique.
Très beau boulot !! chapeau !
Le B4 tourne sur un pc ou un portable ?
22kg, ça doit être le poids du xk2. Avec des roulettes intégrées, ça doit être le top. Un roufoniste avait fait ça je crois.
Posté : lun. déc. 11, 2006 10:46 pm
par manu.c
Pour le B4 j'utilise un portable. Concernant les tirettes au dessus, c'était en effet mon choix au début mais j'ai eu peur d'obtenir une machine trop haute avec des soucis pour ensuite trouver un fly (j'imaginais un produit type SKB pas trop lourd), de toute facon je ne trouve pas de fly à la dimention actuel (trop profond ou trop haut) tant pis je vais en fabriquer un avec roulette.
Posté : lun. déc. 11, 2006 11:16 pm
par leTigreBleu
Joli joli ! Félicitations !
C'est verni ?
Lionel
Posté : lun. déc. 11, 2006 11:47 pm
par hamois
très chouette comme boulot. bravo!
quand tu te lanceras dans la fabrication du flightcase, je suis preneur de photos et de conseils, j'ai mon Fatar88 qui attend une maison depuis longtemps!
Posté : mar. déc. 12, 2006 12:12 am
par Goménol
Ouhaou... J'avais pas vu çà. Très joli boulot. Très, très fin!!! Pour moi, c'est toujours un mystère, tous ces machins qui semblent piloter le B4 et qui ressemblent de plus en plus... à un orgue! Bravo
Posté : mar. déc. 12, 2006 8:58 am
par manu.c
Pour le bois j'ai utiliser des planches de pin que j'ai teinté puis pour protéger j'ai mis du vitrificateur de parquet. On peut donc marcher dessus théoriquement.
Posté : jeu. déc. 14, 2006 7:23 pm
par Red Firebird
C'est vachement plus propre que le mien (mais bon, c'est pas les mêmes contraintes techniques non plus). Par contre fait gaffe aux SL, en veillissant ça perd des notes, assez emmerdant... un jour faudrait qu'il me prenne le courage d'ouvrir, mais j'ai peur que vu la construction plastoc extrême ça tombe en miettes. Pour l'instant c'est un Do# en haut et un Ré en bas, j'espère que l'épidémie va s'arrêter là.
Posté : jeu. déc. 14, 2006 8:12 pm
par Fretless
Très beau meuble en effet !
Félicitations !
Toutes vos réalisations toutes plus belles les unes que les autres m'ont donné envie de reconditionner mon clavier lourd FATAR SL-880 à mécanique marteau. (Les deux côtés en plastique se sont ramolis comme du goudron et rien qu'au toucher, on en a plein les doigts et les vêtements. Beurk !!!
J'ai donc fabriqué un nouveau boîtier. Le clavier n'est pas encore installé dedans. Il reste pas mal de boulot.
Je suis en train de vernir les différentes parties du boîtier (en sapin). Bon il aura plus une forme de piano électrique, car ce n'est qu'un clavier maître, qui pour l'instant ne pilote rien du tout à par mon vieux Sound Canvas SC-33 Roland.
Peut-être qu'un jour, il pilotera un Nord Electro Rack, ou un VK-8M, ou un XM-2/XM2c ... On verra ! On n'en est pas là. Faut déjà qu'il soit en état de marche.
Tiens, sur mon FATAR (qui a 9,5 ans), j'ai un ré aigü qui commence à battre de l'aile. Décidément chez FATAR, toutes les gammes de claviers sont concernées ... GRRRRR
Posté : ven. déc. 15, 2006 1:31 pm
par manu.c
Concernant le SL 161 , j'en ai acheté un récemment pour fabriquer ma console mais l'autre a 7 ans, a subit de nombreux concerts et déplacements avec seulement une housse non rigide (à l'époque je me déplacait beaucoup en métro et je l'avais acheté avec comme seul critère le poids), je n'ai noté aucun pb concernant les touches, juste quelques plantages du système que j'ai toujours résolu par un reset. Mais je reconnais que c'est tres "plastoque".
Posté : ven. déc. 15, 2006 2:20 pm
par Fretless
Bon, faut pas se focaliser là dessus. Tant que ça marche ...
De toutes façons, même sur les marques plus réputées, il y a parfois aussi des problèmes, alors ...
Le matériel d'aujourd'hui n'est malheureusement plus celui d'hier niveau fiabilité. C'est prévu pour tomber en panne dans les 5 ans, histoire de renouveler un peu son matos ... et de se faire plaisir aussi en passant !!!
Posté : ven. déc. 15, 2006 4:25 pm
par hamois
fretless,
j'ai un studio 900 de Fatar qui a une dizaine d'années et je l'utilise toujours!
Bon, ya eu parfois des notes qui merdouillaient un tantinet et à chaque fois la même recette: ouverture de la bête, desassemblable des bandes en caoutchouc qi font le contact, nettoyage des pistes de circuit imprimé avec un coton imbibé de KF contact, kifkif pour les plots de contact graphités des bandes caoutchouc et ça repartait sans problème.
j'ai déja utilisé la même technique pour des claviers souples de telephone portable avec le même succès.
je sais qu'il existe aussi du vernis conducteur pour réparer ces petits plots en graphite mais pour l'instant mon système suffit.