Page 1 sur 2

Hammond Center associatif...

Posté : jeu. nov. 30, 2006 6:27 pm
par bruno micheli
Et si on créait un Hammond center associatif.....un truc qui permettrait d'acheter les nouveaux hammond en direct à Hammond Suzuki Hollande.....afin de les revendre prix coutant aux membres de l'association :) :) :)

Mais quelle idée saugrenue....bon allez, un suppo et au lit.....une idée pareille ça marchera jamais....y'a pas d'argent à faire....mais imaginez les 2 ou 300 hammondistes se regroupant en centrale d'achat pour se fournir a -30%.....bon j'ai rien dis :)

Posté : jeu. nov. 30, 2006 9:20 pm
par jp37
salut Bruno
ton idée n'est pas bete mais pas pour du neuf il faut que ces gents puisse gagner leurs vie mais plutot pour des pieces des anciens orgues au usa il y a des associations de collectionneurs de radio hifi ou tv qui refont des pieces d'usure pour ces objets il faut quand meme voir les prix d'une production mais l'achat y es mondiale car certaines pieces ce ressemble
c'est les cotisations qui permettent d'avancer les fonts
peut etre ce mettre avec d'autre asso pour avoir plus de monde

Posté : ven. déc. 01, 2006 11:27 pm
par Alain C3
BRUNO tu sais bien ce qu'est le brain-storming.

Mais à titre de rappel : de 100 hypothèses énoncées peut jaillir une bonne idée.

Permets-moi de transformer ton HAMMOND CENTER ASSOCIATIF en CENTRE D'ESSAI HAMMOND.

Ton Hammond Center Associatif entrainerait la même dérive que celle pratiquée par les collaborateurs PEUGEOT, RENAULT, etc, qui touchent les bagnoles à prix préférentiel et les refourguent 6 mois après un peu ou beaucoup plus cher.

Mais bien plus sain et ne nuisant pas à l'image de marque de HS, ni à celle des distributeurs français : voilà ma solution.

Il suffirait que les possesseurs de KX 3 (par exemple) et qui le souhaiteraient, signalent aux distributeurs qu'ils sont disposés à faire essayer leur instrument à toute personne venant de leur part.

En cas d'achat, le distributeur refilerait sur sa marge, une petite com à celui qui aurait facilité l'essai.

J'imagine qu'en ce qui concerne les XK 3, ils commencent à bien se répandre sur toute la France et n'importe quel acheteur potentiel pourrait trouver un centre d'essai Hammond pas trop loin de chez lui.

Je dis peut être une connerie (c'est le principe du brainstorming) mais je la dis sans remord. :lol:

C'est pas la première et c'est surement pas la dernière.

Posté : sam. déc. 02, 2006 8:30 am
par Schpouek
Bonne idée Alain, mais je crois que les marges ne sont pas terribles..et déjà que les commerçants rechignent à vendre du HamSuz à cause de cela ( comme nous l'avions évoqué il y a peu de temps dans un autre post ) je les imagine encore moins s'investir dans la promotion et la vente de la marque en filant de surcroit une partie de leur maigre commission.

Peut-être que l'interface Hammond-commercant que représente A. Thus serait plus à même de mettre en oeuvre ton projet. Car lui a réellement le monopole je crois, et a un intérêt à faire prospérer et connaitre la marque. Mais dans ce cas, à lui d'informer - et de former - les détaillants au sujet du matériel Hammond de manière à les inciter à en vendre, et,

1) soit mettre à leur disposition du materiel d'essai qui "tournerait" uniquement à cet effet ( XK-1 ou 3, cela suffit ) à la demande du magasin dont un client est potentiellement interessé.

2) soit effectivement communiquer l'adresse d'un heureux possesseur du matériel convoité pour le mettre en relation avec l'acheteur, moyennant rétribution. Ceci éviterait de fournir du materiel d'essai, dont on sait qu'il est quasiment perdu.


Bruno, ton idée est excellente, mais tous les "hammondistes" répertoriés étant déja plus ou moins équipés selon leurs souhaits, ils ne seraient pas des acheteurs assidus je pense.
Il faudrait que cette asso soit suffisamment connue pour attirer des membres, acheteurs potentiels non encore équipés. Parce que pour obtenir 30%, j'imagine qu'il faut quand-même un certain montant de commande ?

Posté : sam. déc. 02, 2006 9:30 am
par bruno micheli
je ne connais pas les quantités imposées pour avoir de telle marges mais je sais qu'en fonction de la quantité on peut travailler direct Japon..et là c'est jackpot...l'angleterre faisait ainsi et vient de rallier Hammond suzuki europe recemment....je ne sais pas encore pourquoi..

C'est sur que si il y avait une commande de 30 xk3 et 20 cabines.....les -30% ce serait les doigts dans le nez....mais pour cela il faut se grouper, et schpouek a raison, c'est pas facile, d'autant qu'ici presque tout le monde est équipé...

Mais j'aurai peut etre du nouveau dans qq mois....peut etre un plan direct :) ou mieux.....je suis en train de voir cela ...quand c'est au point j'en parle aux Hollandais....mais pas avant mars avril de toute facon....et ce serait reservé aux roufos, TTH et tout autre lieu hammond comme le forum de lionel...je vous tiendrai au courant si cela se fait et se passe bien avec Hammond europe car iln'est pas question pour moi de passer par dessus leur distribution.....

Une espece de centrale d'achat directe resevée aux membres des clubs hammond.....un machin quoi :) :)

Posté : sam. déc. 02, 2006 9:48 am
par LOULOU DRONNE
Que de bonnes idées, j'adhere :wink:

On peux déja, pour les membres (nouveaux?)des forums accorder des essais de notre matériel (gratuits bien sur !).

Je suis tout disposé a faire essayer mon XK3 sur ma 122 ou en direct et mon M102 en comparaison, aux membres qui le souhaitent (de preference blonde a forte poitrine et qu'a partir de 22 heures :P ) non c'est serieux, j'arrete de dec... :D
A bon entendeur :wink: je suis dans l'essonne (Evry, Corbeil etc...)

Posté : sam. déc. 02, 2006 11:28 am
par MarcGriff
Loulou Dronne, c'est en effet comme cela que cela peut se faire, c'est à dire essai privé pour les possesseurs de matériel qui sont volontaires. Dans ce cas, on peut créer une liste sur le forum des modèles et des propriétaires acceptant l'accès pour un essai.

Mais attention, cela ne doit être accessible que des inscrits, car ca peutêtre un vecteur pour attirer les personnes mal intentionnées.

Pour la proposition de Bruno, cela doit pouvoir marcher.
Cela se fait depuis longtemps en HI-FI avec ce qu'on appelle des commandes groupées en Asie. Gain: 30 à 50%, faut dire que les marges en HI-FI sont monstrueuses, surtout en Fance. Comment ca marche ? Sur sollicitations répétées des forumeurs, un commande groupée est ouverte par un volontaire sous forme de souscription (engagement moral mais ferme) et le prix est négocié pour une quantité donnée avec le distributeur local. Il faut y inclure bien sûr les frais de transport et de dédouanement pour avoir le prix final. Cela prend plusieurs mois pour atteindre la quantité de 10 ou 20 unités permettant d'avoir une bonne remise et d'envoyer la commande, mais ca vaut vraiment le coup. Ensuite, chacun envoie son chèque à celui qui s'occupe de la commande, et c'est parti. Enfin, chacun va chercher son petit colis.
Voila comment ca se passe en HI-FI chinoise pour donner quelques idées de transposition à nos chers orgues et cabines.

Posté : sam. déc. 02, 2006 3:26 pm
par Samm Bee
L'idée d'Alain me séduit, je serais prêt à faire essayer mon XK1, même pour une petite somme 8) :!:

Posté : sam. déc. 02, 2006 6:16 pm
par Alain C3
Je précise un peu mieux, suite aux divers commentaires.

Comme le dit SCHPOUEK le deal se ferait uniquement au niveau du ou des concessionnaires de la marque HS en France et non pas des détaillants (vendeurs d'instrument généralistes).

Le concessionnaire préciserait sur son site qu'il a des solutions pour réaliser des essais dans diverses villes de France.

Les concessionnaires auraient un réseau de démonstrateurs composé par ceux auxquels il aurait déjà vendu un orgue par exemple et qui se montreraient intéressés.

La liste serait confidentielle et selon le lieu de résidence de l'acheteur potentiel, le concessionnaire communiquerait le coordonnées de celui chez qui l'essai pourrait se faire.

Et si l'essai débouchait sur une vente, celui qui aurait permis l'essai pourrait toucher une rémunération (dont le montant serait à définir).

C'est presque un peu le système tupperware.

Et il y aurait surement des effets bénéfiques car l'essai serait fait chez quelqu'un connaissant bien les possibilités techniques de l'instrument et qui n'aurait pas à se forcer pour véhiculer une opinion très favorable.

Ce qui permettrait de mieux traiter des demandes au coup par coup et d'assurer dans la durée, une commercialisation peut être un peu artisanale mais qui correspond à l'esprit de HAMMOND SUZUKI qui ne semble pas vouloir faire dans l'instrument grand public.

Posté : sam. déc. 02, 2006 6:46 pm
par bruno micheli
Alain l'idée est géniale.....tu permets que je la soumette de ta part?

Posté : sam. déc. 02, 2006 6:56 pm
par Schpouek
Et puis il y a un effet secondaire non négligeable : Les possesseurs et futurs possesseurs se rencontreraient plus souvent et ça c'est chouette :)

Posté : sam. déc. 02, 2006 9:40 pm
par mazetov
Autre effet secondaire : les cambriolages après essai! :wink:

Posté : sam. déc. 02, 2006 11:24 pm
par Alain C3
Bien sûr BRUNO. Soumets. :)

Posté : sam. déc. 02, 2006 11:53 pm
par Alain C3
Il faut certes s'interroger sur l'opportunité de la mise en oeuvre de ce système et le cas échéant sur les points qui pourraient poser problème.

MAZETOV met le doigt sur une éventualité à prendre en considération.
On avait évoqué sur un autre post la question des assurances pour nos orgues. Le vol avec effraction peut être couvert.

Mais il est certain qu'un tel système ne peut fonctionner correctement sans une étude sérieuse portant également sur les diverses précautions à prendre.

Posté : dim. déc. 03, 2006 8:35 am
par Schpouek
En ce qui concerne les vols....je ne pense pas que ce soit un réel phénomène à appréhender.

Je ne crois pas que le profil du potentiel acheteur d'un orgue Hammond neuf en magasin de musique soit celui du cambrioleur prêt à tout pour voler un xk-3.

Bien entendu, tout est possible et tout peut arriver. La cible serait plutôt l'écran plasma vu dans le salon, ainsi que la chaine hifi etc...comme dit le proverbe "C'est l'occasionnalité qui fait la larronite".

Mais que le matériel Hammond encourage des voleurs à se faire passer pour des acheteurs et de là à ce qu'ils s'introduisent chez les gens pour leur voler leur XK...ne soyons pas trop paranos .. :)

Posté : dim. déc. 03, 2006 8:56 am
par seb
moi je suis d'accord avec cette proposition, pas de problème pour faire essayer le xk3, bientôt la leslie 3300 et mes vintages.
Par contre il va faloir que je cache mes (posters de) Van gogh, Monet et Picasso lors des démonstrations.

Ok pour le sud-ouest (en tout cas une partie)

Seb

Posté : dim. déc. 03, 2006 9:00 am
par bruno micheli
avec l'aide de Louis, une carte de france des XK3, XK1 serait super bienvenue, avec tout cela je propose le truc aux Hollandais...l'idée d'Alain pourrait avoir une suite ....

Posté : dim. déc. 03, 2006 1:23 pm
par LOULOU DRONNE
Pour contrer en partie le vent de parano (qui était une bonne reflexion)

Personnelement je demanderais une pièce d'identité avec photo :!:

Ce que je viens de faire pour l'achat de mon Roland A33 :!:
le vendeur a tenu absolument a ce que je ne vienne pas l'essayer chez lui :shock: il a préféré traverser Paris pour me le livrer a domicile :!: :!: :!: quand il est arrivé je lui ai demandé une piece d'identité :( il m'a presenté son permis et j'ai pu me faire faire un acte de vente sur sa réelle identité
Parano pour parano :wink:
Ce qui n'empêche pas que je suis toujours d'accord pour faire essayer mon matos :)

Posté : dim. déc. 03, 2006 1:57 pm
par bidou37
Très bonne idée que celà, néanmoins une petite remarque, tout le monde içi étant équipé, celà étant déjà dit plus haut il me semble, je ne vois pas à qui pourrait s'adresser cette démarche, sinon qu'à des clavièristes souhaitant augmenter leur palette sonore avec un hammond.Celà soulevant la question de faire savoir à cette population la possibilité qui leur est offerte d'essayer puis d'acquérir un modèle hammond à des condition préférentielles.Il est évident qu'un XK à -30 pourrait favoriser l'achat,moi même....euh...why not?

Posté : dim. déc. 03, 2006 2:20 pm
par LOULOU DRONNE
A qui pourrait s'adesser cette demarche :?:
A moi quand j'ai voulu essayé un XK :!: la chance a voulu que j'ai A.Thus dans ma région .
Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des problemes d'aprovisionnement d'XK chez les revendeurs dans certaines régions, pour effectuer des essais